Vote for v1.5 Fixes

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

Jump to content

Photo

[MODULE] Crédit Mutuel -CIC mon premier dev prestashop

• Please log in to reply
349 replies to this topic
Eboriac

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 56 posts

Posted 09 September 2010 - 02:44 PM

bonjour
Quelle url as tu fourni au cic comme cgi de validation ? Est ce bien le fichier validation.php
lors de ton paiement en test as tu l'affichage "confirmation CGI ok"

Seo Organique

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1379 posts

Posted 09 September 2010 - 02:48 PM

Merci Eboriac pour ton travail.

Cdt,

Aline

Beka

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 110 posts

Posted 09 September 2010 - 02:51 PM

bonjour
Quelle url as tu fourni au cic comme cgi de validation ? Est ce bien le fichier validation.php
lors de ton paiement en test as tu l'affichage "confirmation CGI ok"

www."maboutique".fr/modules/"modulerenommé"/validation.php

cgi not ok

Version PS : 1.6  Version PHP : 5.4.4 - Version MySQL : 5.5.30-30.2 - Version du logiciel serveur: Apache - Navigateurs utilisés : IE9, IE10, IE11, Firefox, Safari, Chrome, Opéra. Hébergement : OVH - shop : www.electrobudget.fr

jeckyl

PrestaShop Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13511 posts

Posted 09 September 2010 - 05:19 PM

Et tu es sûr que dans les fichiers php le nom du répertoire du module n'est pas appelé ?

Posted Image

Beka

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 110 posts

Posted 09 September 2010 - 05:30 PM

Bonsoir,

oui, dans les fichiers php du module de paiement, le nom du répertoire du module est bien appelé.

Version PS : 1.6  Version PHP : 5.4.4 - Version MySQL : 5.5.30-30.2 - Version du logiciel serveur: Apache - Navigateurs utilisés : IE9, IE10, IE11, Firefox, Safari, Chrome, Opéra. Hébergement : OVH - shop : www.electrobudget.fr

Eboriac

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 56 posts

Posted 09 September 2010 - 07:01 PM

@beka/pascal voila, je reviens si ton CGI n'est pas ok, c'est que l'url fournie au cic n'est pas correcte.
Tu as du recevoir , par le cic, sur ta boite mail un email de suivi du paiement

si tu es en test , tu as l'url appelée. recopie la dans ton navigateur et verifie qu'il n'y a pas d'erreur.

si tu la met dans ton navigateur tu dois avoir un affichage d'une chaine de caractere, mais la page ne doit pas afficher d'erreur
(si tu execute ça dans le navigateur n'aie crainte rien n'est validé, ça affiche juste un seau de non validation)

on s'entend bien que là il s'agit de l'url que tu as fourni au cic pour ce qu'ils appelent cgi de validation.

Quand à la config du module, les urls de retour ok, et pas ok, sont juste là pour la sortie du module de paiement

euhh, ps il y a quelqu un d'autre que moi qui a réussi à le faire marcher :))

Pascal : as tu également remplacé les chaines "abcd" dans le fichier validation.php
et dans le.tpl ?

Beka

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 110 posts

Posted 09 September 2010 - 07:10 PM

merci Eboriac pour ta réponse

voici l'erreur relevée quand je vais a l'url transmis à la banque cic:
Parse error: syntax error, unexpected '}', expecting T_CATCH in /home/merveill/public_html/"monsite"/modules/euroinformation/validation.php on line 211

j'ai remplacé les chaines "abcd_cmcic30" par "euroinformation" dans le fichier validation.php et dans le.tpl

Eboriac

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 56 posts

Posted 09 September 2010 - 07:10 PM

@aline, merci
en fait je me suis pris que quelques heures pour le faire.
bon je precise, je l'ai deja validé chez moi.

Apres il n'est pas impossible que quelques coquilels se soient glissesé quand j'ai viré la multitude de commentaire que j'avais mis, ou quand j'ai renommé la classe utilisée (ce qui permet qu on aie pas tous le meme chemin de clé)

Eboriac

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 56 posts

Posted 09 September 2010 - 07:20 PM

@ pascal

ok, j'avais ajouté ce code juste pour montrer que si on souhaite rajouter un code il faut absolument l'encapsuler dans un try , mais j'ai mis une accolade en trop
Dans le fichier validation.php

try {            // inserez votre code additionnel ici               }              } catch (Exception $e) {               // on ne fait rien !!               //echo 'Exception reçue : ',  $e->getMessage(), "\n";          }

le bon code est
try {            // inserez votre code additionnel ici              } catch (Exception $e) {               // on ne fait rien !!               //echo 'Exception reçue : ',  $e->getMessage(), "\n";          }

ou alors tu vire completement ce bloc try/catch

si tu relance cette url a partir du navigateur tu aura des erreur invalid index ce qui est normal car le fichier attend un tableau posté

apres cette correction cela devrait etre bon

je republie une version corrigée

jeckyl

PrestaShop Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13511 posts

Posted 09 September 2010 - 07:23 PM

Bonjour,

Pourrais tu utilise le BBCode [ code ] pour que cela soit plus facile à lire.

Merci.

Posted Image

Eboriac

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 56 posts

Posted 09 September 2010 - 07:26 PM

effectivement :))

Beka

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 110 posts

Posted 09 September 2010 - 07:31 PM

@ pascal

ok, j'avais ajouté ce code juste pour montrer que si on souhaite rajouter un code il faut absolument l'encapsuler dans un try , mais j'ai mis une accolade en trop
Dans le fichier validation.php

try {            // inserez votre code additionnel ici               }              } catch (Exception $e) {               // on ne fait rien !!               //echo 'Exception reçue : ',  $e->getMessage(), "\n";          }

le bon code est
try {            // inserez votre code additionnel ici              } catch (Exception $e) {               // on ne fait rien !!               //echo 'Exception reçue : ',  $e->getMessage(), "\n";          }

ou alors tu vire completement ce bloc try/catch

si tu relance cette url a partir du navigateur tu aura des erreur invalid index ce qui est normal car le fichier attend un tableau posté

apres cette correction cela devrait etre bon

je republie une version corrigée

Bingo! Eboriac, tu es le meilleur ;-)

Après plusieurs tests, je confirme le bon fonctionnement de ton module.

Encore merci à toi :)

Pascal

Eboriac

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 56 posts

Posted 09 September 2010 - 07:40 PM

merci.
Suite aux tests j'ai changé la version en tete du file de discussion que j'ai appele abcd_cmcic30( c )

Eboriac

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 56 posts

Posted 10 September 2010 - 06:51 AM

je me suis juste permis de changer le fichier LISEZMOI.TXT
avec le texte suivant

Si vous voulez nous aider en guise de remerciement de ce module, vous pouvez mettre un petit lien suivant là ou bon vous semble pour ne pas polluer votre site :)):
<a href="http://www.lesjardinsdeboriac.com">Décoration, cadeau et jardins d'intérieur</a>

merci d'avance
(je précise : ce n'est pas obligatoire)

Beka

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 110 posts

Posted 10 September 2010 - 07:12 AM

Bonjour Eboriac,

J'ajouterai ton site à la rubrique partenaire de notre site, dès lors que celui-ci sera opérationnel.

Bonne journée.

Pascal

Edited by Beka, 06 May 2012 - 12:41 PM.
0

Eboriac

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 56 posts

Posted 10 September 2010 - 07:28 AM

merci à toi

Thierry

brisso53

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 14 posts

Posted 11 September 2010 - 09:51 PM

Bonjour.
Merci pour ce module. J'ai néanmoins un problème. Je suis au CM et lorsce que j'effectue mon paiement test le paiement est validé mais dans ma boutique l'interface retour me renvoi vers ../my-account.php et il n'y a aucune trace du paiement. Je suis sous presta 1.3 .
Merci par avance de votre aide.

Odjavel

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 345 posts

Posted 12 September 2010 - 12:37 PM

Bonjour,

Je tourne actuellement avec un ancienne version de Euroinformation, avec lequel tous les paiements sont enregistrés dans des tables de la bdd.

Si ton module ne contient pas de table, comment les opérations sont-elles enregistrées ? Où le numéro de référence des transactions est-il enregistré ?

Je pose la question car je me demande ce qui va se passer si switche de module.

Merci
PS 1.4.5.1

Beka

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 110 posts

Posted 12 September 2010 - 03:31 PM

Bonjour.
Merci pour ce module. J'ai néanmoins un problème. Je suis au CM et lorsce que j'effectue mon paiement test le paiement est validé mais dans ma boutique l'interface retour me renvoi vers ../my-account.php et il n'y a aucune trace du paiement. Je suis sous presta 1.3 .
Merci par avance de votre aide.

Salut Brisso53,

à tu téléchargé ce fichier du module “abcd_cmcic30( c ).zip“ car il comporte les modifications importantes que Eboriac à apporté, notamment pour l’enregistrement de la commande dans le BO.

à tu communiqué à ta banque la bonne url de retour, ex: www.“nomdetaboutique”.com/modules/“nomdumodulerenommé”/validation.php

Pascal

Eboriac

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 56 posts

Posted 13 September 2010 - 06:55 AM

beka as tout dit : il vaut verifier l'execution du fichier validation.php, tu peux le faire manuellement (en retapant l'url dans le navigateur) , en retapant directement le lien, ça ne validera rien (car il y a un controle de clé) mais ça te permettra que le lien est bon et que tu ne rencontre pas une autre erreur.

Normalement à l'execution normale tu dois juste avoir une série d'invalid index (normal car le fichier attend un tableau posté)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users