Vote for v1.5 Fixes

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

Jump to content

Photo

[MODULE] Crédit Mutuel -CIC mon premier dev prestashop

• Please log in to reply
349 replies to this topic
yannml

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 281 posts

Posted 03 February 2012 - 09:51 AM

Bonjour,

Je me base toujours sur les numéro de commande pour gérer mon activité et ce module (qui est en prod sans probleme depuis plus d'un an) envois uniquement le numéro de panier à la banque et c'est relativement compliqué de savoir quelle transaction correspond à quelle commande.

Il y a t'il moyen de faire apparaitre ce numéro de commande sur les transactions bancaire ?

Sur le fichier récapitulatif de mon TPE il y a un champ "texte libre" qui contient des info du style : "No Panier :852 A l attention de XXX XXX en date du 22/12/2011:23:39:22"

Je pense avoir trouvé ou est créé ce texte dans le script du module :

// Ce qui suit a été repris de l'exemple fourni par Euroformation
				  // => Je n'ai donc absolument rien inventé
				  $sOptions = "";
				  // Reference: unique, alphaNum (A-Z a-z 0-9), 12 characters max
				  //$sReference = "ref" . date("His");
				  // ici laz ref sera :  numero du panier car à ce moment là , la commande n'est pas créée en table
				  $sReference = $cart->id;
				  $wk_montant = 0;
				  // [vérifié] : ce montant est le montant global du panier, port + manut compris
				  $wk_montant =  $cart->getOrderTotal();
				  $sMontant = $wk_montant ;

// Currency : ISO 4217 compliant
				  // nos prix ne sont payable qu'En Euro
				  //$sDevise  = "EUR";
				  $sDevise =strtoupper($currency->iso_code);
				  //verifier avec de l''affichage
				  // free texte : a bigger reference, session context for the return on the merchant website
				  $sTexteLibre = 'No Panier :'.$sReference.' A l attention de '.$customer->firstname.' '.$customer->lastname.' en date du ' .date("d/m/Y:H:i:s");

// transaction date : format d/m/y:h:m:s
				  $sDate = date("d/m/Y:H:i:s");

Comment pourais je rajouter le numero de commande dans ce texte libre, sachant que j'ose rien tester en solo, ma boutique etant en prod...

Merci d'avance,

yannml

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 281 posts

Posted 03 February 2012 - 10:10 AM

Âpres réflexion, le numéro de commande est surement créer après confirmation de la banque...

decadeath

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 10 posts

Posted 07 February 2012 - 09:59 PM

Bonsoir, je suis totalement nul et j'ai signer un contrat avec cm_cic pour le paiement en ligne en pensant que ça fonctionnais comme Paypal... erreur grave Paypal 5 minutes, CM CIC 2 mois et toujours impossible de la faire marcher, sauf que bien sur si ça ne marche pas il faut payer quand même...

Donc je rame et je suis tombé sur le module, et la problème, je rentre tous les paramétres, la clef dans le dossier répertoire par le ftp et ca donne : The requested URL /public/test/paiement.cgipaiement.cgi was not found on this server.

Si quelqu'un à une idée parce que la je suis à deux doigt d'aller eclater la tête de mon banquier...

Merci pour lui.

nico4484

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 08 February 2012 - 01:18 PM

Bonjour,

Je viens d'installer le module et tout fonctionne parfaitement sauf que l'email de confirmation de la commande n'est pas envoyée automatiquement au client.
Pourtant, cet email est correctement envoyé avec d'autres modules donc le problème vient visiblement de ce module en question.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où le problème peut venir ?
Pour info, j'utilise prestashop 1.4.5.1.

Merci beaucoup pour votre aide à tous !

GuilVII

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 184 posts

Posted 13 February 2012 - 02:02 PM

bonjour,

je vient d'installer ce super module. merci encore.
par contre j'ai deux probleme concernant les remboursements.
1er:lorsque je fait un remboursement via le bo de presta , il ne ce passe rien cote credit mutuel.
2eme: losrque la commande est validé et que je regarde la commande dans le bo de presta j'ai un message
Le 01/02/2012 12:55:13 de Privé :
Warning : the secure key is empty, check your payment account before validation

ce ne voit pas a quoi cela correspond

merci d'avance

Normal concernant le 1er point en aucun cas Prestashop est capable de rembourser via le back office et c'est pareil pour tous les modules de paiement. Les changements d'état de commandes vous servent uniquement à vous pour gérer vos commandes et voir où vous en êtes. C'est à vous de rembourser le client via CIC.
C'est comme si vous mettez "Préparation en cours" pour une commande dans le back office, ça ne veut pas dire que le back office de Prestashop va vous emballer le colis et le préparer pour l'expédition :)

EmericXV

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 28 February 2012 - 11:56 PM

Bonjour à tous,

avant même de passer ce module, qui au passage m'a l'air au top, en phase de test, j'aimerai savoir si quelqu'un a pu tester la partie mutli-devises ?

Par avance merci :)

gawell

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 4 posts

Posted 14 March 2012 - 12:19 PM

Salut à tous.
Comme je profites pas mal des posts de ce forum, à mon tour de vous donner une info qui marche pour ce module (très bien fait au passage).

Dans le cas où le module répond CGI - NOT OK, après avoi appelé le centre-com.

il apparait qu'il faut donner au centre com ce genre d'adresse :

http://www.votredoma.../validation.php

donc différents de l'adresse de type :

http://www.votredoma...onfirmation.php
(qui est à utiliser dans les paramètres du module).

NB : Je suis sur la version 1.4.7 de presta et sur le module en téléchargement du premier post !

Bon courage

infobarquee

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 38 posts

Posted 15 March 2012 - 10:11 AM

bonjour,
j'aide un copain pour installer sa boutique, jen ais deja une avec une version antérieure qui fonctionne, mais là je sèche un peu.

je viens d'installer sur un presta 1.4 et lorsque je valide le paiement pour payer, j'ai une erreur
La signature des informations transmises n'a pas été validée.
Notre serveur n'est pas en mesure de traiter la demande de paiement relative à votre commande.

La valeur du MAC est erronée

les infos données au CM sont les bonnes pour le OK et KO
la clef est bien dans le répoertoire.
merci pour une aide pour ce module sympathique

EDIT : j'ai retiré le htaccess du rep clef, maintenant, cela foncitonne, par contre si je veux refaire un test, j'ai toujours la même reference et ca m'affiche que le paiement a deja été effectué.
de plus pas de retour dans la boutique pour la commande.
Hotspot wifi camping, port, hotel, évènement, office de tourisme, bibliothèque, mairie, consultant informatique, dépannage à domicile et bateaux, création de site php, ajax, javascript

karand

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 21 March 2012 - 11:43 PM

Bonjour,

Version de Prestashop: 1.4.6.2

J'ai réussi à installer le module par contre je suis au niveau des tests du module avec ma banque et j'ai un probème avec l'identification car je recois le message suivant :
COMMERCANT NON IDENTIFIE
ca doit être au niveau du module ou je dois renseigner le chemin de la clé, pouvez vous me m'aider ?
merci

ok le souci est résolu, je viens de me rendre compte que la zone "numero tpe" est caché par le logo du credit mutuel et il faut penser à aller le renseigner sinon vous ne serez pas identifié.

yannml

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 281 posts

Posted 30 March 2012 - 01:23 PM

bonjour,

Le 01/02/2012 12:55:13 de Privé :
Warning : the secure key is empty, check your payment account before validation

ce ne voit pas a quoi cela correspond

merci d'avance

J'ai également le même message depuis que j'ai migré Prestashop vers la version 1.4.7, je ne sais pas a quoi cela correspond, et j'aimerais bien le viré, car il apparait également sur mes factures (format e-mail).

nikodinaz

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 31 March 2012 - 05:58 PM

je viens de l'installer.
pas encore tester, le paiement en ligne n'est pas encore validé avec le cic.
Mais alors, juste pour la contribution et l'effort d'explication qui va avec ... un grand merci !

donc merci

unanim

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 91 posts

Posted 01 April 2012 - 09:49 AM

Bonjour,
Pour info, je gère un site en version 1.4.6.2 et le module d'Eboriac fonctionne parfaitement. (http://www.truckpolo.com)
Bien sûr cela ne s'est pas fait "finger in the noose" mais en suivant bien les explications on y arrive.
Donc pour ceux qui auraient des difficultés, je veux bien aider.

Reste un petit détail qui me chagrine: Dans cette version de PS, ce module s'inscrit dans la rubrique "modules" -> "autres modules" et non dans "paiement" même s'il est bien greffé au hook paiement.
Cela me pose un souci car je souhaiterai désactiver PayPal pour les clients Français afin de les obliger à choisir CIC. Mais dans l'onglet paiement, CIC n'apparaissant pas on ne peut pas paramétrer les pays/groupes. Donc si je désactive PayPal pour la France, cela fait disparaître le CIC pour les clients français ???

Quelqu'un a t'il constaté cela?

3 boutiques en Prestashop 1.4.6.2 et 1.5.6.2 / www.unanim.net

miiidooo-19

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 295 posts

Posted 18 May 2012 - 10:28 AM

j'ai téléchargé le module de première poste hier, et je l'ai installé en suivant les instructions de fichier lisez-moi

et quand je je valide une comande et je choisi ce module de paiement j'ai cette page qui s'affiche

je suis en mode test :

La signature des informations transmises n'a pas été validée.
Notre serveur n'est pas en mesure de traiter la demande de paiement relative à votre commande.

Tous les champs requis sont présents.

La valeur du MAC est erronée. Le MAC est un sceau certifiant l'authenticité des données.

La valeur du sceau est calculée à partir d'une clé secrète et de la chaine : 03*****18/05/2012:11:12:26*299EUR*109*No Panier :109 A l attention de ******** ********* en date du 18/05/2012:11:12:26*3.0*FR**********a******r.m***d@gmail.com**********

La valeur de contrôle attendue pour le MAC est : FC0046273CA1DBDCCD1D15CB1E4247DF4E6E26A2
Cliquer ici pour plus d'aide sur la résolution du problème.
Cliquer ici pour revenir à la société ******* SARL

je suis sous presta 1.4.7

duuduu

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 8 posts

Posted 20 May 2012 - 02:42 PM

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce module !
J'ai un petit soucis, lorsque je veux payer une commande sur la page de choix de la méthode de paiement il y a des dizaines de lignes écris comme ceci:
"Warning

: pack() [

function.pack

]: Type H: illegal hex digit o in

/mnt/142/sda/7/2/duuduu/modules/abcd_cmcic30/CMCIC_Tpe.inc.php

on line

151"

Est ce que quelqu'un sait comment cela se fait?

Merci d'avance !

webatv

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 31 May 2012 - 05:00 PM

Merci pour ce module mec ! Faire fonctionner le kit cic n'est pas compliqué mais l'interfacer avec Prestashop c'est plus délicat en tous cas nickel :)

ça me rapl aussi comme j'ai pu voir dans un post la vieille époque d'oscommerce ;-)

webatv

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 07 June 2012 - 04:56 PM

hello,

de mon côté le tpe fonctionne très bien, paiements en test validés et retour cgi2 OK;

seul HIC les commandes n'apparaissent pas comme si le fichier "validation.php" ne faisait pas correctement son taff en déclenchant le process de commande, mettant à jour le stock etc...

qq1 peut-il m'aider car normalement quand tout fonctionne ce srcipt devrait mettre à jour les commandes comme pour un paiement cb classique.

j'ai vu que des fichiers avaient été modifiés mais impossible même loggué de télécharger la version finale peut-être ais-je une coquille dans le fichier "validation.php" ???

côté banque tout est ok et fonctionne c'est l'impact sur la boutique qui n'est pas interprété côté prestashop...

Cyclo

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 49 posts

Posted 21 June 2012 - 05:50 PM

Bonjour , j'ignore si ça peut en intéresser certains d'entre vous mais j'ai développé (ou plutôt adapté le code fourni par Euroinformation à prestahop) un module de paiment Crédit mutuel - CIC version 3.0

Ce module je le passe en prod dans les prochains jours

Si certains sont interessés je me propose de le publier ici.

je préviens il s'agit surtout d'une adaptation du code fourni par le CIC sur prestahop. je ne met pas d'interface supplémentaire.

cdt

[edit 08-09-2010]

sur le fil de discussion , plus bas vous trouverez le module

[edit 09-09-2010]

j'ai mis le module sur le premier message pour faciliter les recherches

Afin de pouvoir générer une redirection automatique après la transaction effectué du site de la banque vers son site marchand pour pouvoir remonter toutes les statistiques faut-il obligatoirement passer par le pack Expert du CM-CIC ou le module est capable de traiter cette redirection ?

pat62500

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 142 posts

Posted 17 August 2012 - 09:12 AM

Bonjour

j'obtient le message erreur suivant "La signature des informations transmises n'a pas été validée.
Notre serveur n'est pas en mesure de traiter la demande de paiement relative à votre commande."
aprèsappel chez "cmccic" ces derniers me disent que cela peut provenir du "texte libre" transmit lors de la transaction..... ou puis je modifier ce dernier?

merci d'avance

Edited by pat62500, 17 August 2012 - 11:28 AM.

pat62500

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 142 posts

Posted 17 August 2012 - 11:24 AM

Bonjour
j'ai installé le module mais lors du paramétrage je rentrer "Code Société" ainsi que le "chemin de la clé",
ou puis trouver ces informations? je précise que j'ai bien un compte "cmcicpaiement.", et que je suis bien en mode test.
merci d'avance

bon ce probleme est réglé.... mais j'ai maintenant le message suivant "La signature des informations transmises n'a pas été validée.
Notre serveur n'est pas en mesure de traiter la demande de paiement relative à votre commande."
apres appel chez cmcic, ces dernier me disent que le souci peux provenir du "texte libre", comment puis modifier ce dernier?

merci d'avance

chrisdig51

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 104 posts

Posted 03 September 2012 - 01:21 PM

bonjour,

est ce que quelqu'un a testé le module sur la version 1.5?

merci a vous

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users