PrestaShop Forum

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum

Jump to content

[RESOLU]ajout ligne Total Tva sur facture

5 replies to this topic
jp77

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 408 posts
bonjour

comment ajouter une ligne Total Tva sur la facture entre Total HT et Total TTC, car les client n'aime pas la TVA en detail.

qui peut me donner un coup de main sur ce sujet ?

merci d'avance
Prestashop 1.4.5.1
Hebergement 1and1
www.tressecuivre.com/boutique/
http://gitepierrepaul.free.fr

DevNet

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1822 posts
Bonjour,

Attentio, cette modification nécessite un changement dans le noyau de PrestaShop. A vous de voir, il n'y a pas d'autre alternative à l'emplacement où vous souhaitez indiquer la tva.

Dans le fichier classes/PDF.php, à la ligne 518 environ (dans la méthode public static function invoice() ),
ajoutez entre :

$pdf->Cell($width, 0, self::l('Total').' '.(self::$_priceDisplayMethod == PS_TAX_EXC ? self::l(' (tax incl.)') : self::l(' (tax excl.)')).' : ', 0, 0, 'R');
$pdf->Cell(0, 0, (self::$orderSlip ? '-' : '').self::convertSign(Tools::displayPrice((self::$_priceDisplayMethod == PS_TAX_EXC ? $priceBreakDown['totalWithTax'] : $priceBreakDown['totalWithoutTax']), self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
$pdf->Ln(4);

et

$pdf->Cell($width, 0, self::l('Total').' '.(self::$_priceDisplayMethod == PS_TAX_EXC ? self::l(' (tax excl.)') : self::l(' (tax incl.)')).' : ', 0, 0, 'R');
$pdf->Cell(0, 0, (self::$orderSlip ? '-' : '').self::convertSign(Tools::displayPrice((self::$_priceDisplayMethod == PS_TAX_EXC ? $priceBreakDown['totalWithoutTax'] : $priceBreakDown['totalWithTax']), self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
$pdf->Ln(4);

le code suivant :

$pdf->Cell($width, 0, self::l('Total').' TVA : ', 0, 0, 'R');
$pdf->Cell(0, 0, (self::$orderSlip ? '-' : '').self::convertSign(Tools::displayPrice((floatval($priceBreakDown['totalWithTax']) - floatval($priceBreakDown['totalWithoutTax'])), self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
$pdf->Ln(4);

Bonne continuation
A+
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBBlog : Ressources développement web
Développement web | Php | Sql | Smarty | Js/Jquery/Ajax | Css | SEO | Administration Serveur Linux | Infogérance

jp77

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 408 posts
bonsoir

je vous remercie pour cette info tres precieuse, j'avais bien vu la ligne 518, et deja fait des essais mais il me manquais pas mal de code je fais une essais et vous tiens informer.

merci beaucoup de votre aide

cordialement
Prestashop 1.4.5.1
Hebergement 1and1

jp77

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 408 posts
bonjour devnet

mille fois merci pour cette modif egalement fournie par reinette, cela marche tres bien, il ne reste plus que les problemes d'arrondi dans les calculs qui sont corrigé dans la version SVN 1.3.x je dois donc attendre maintenant ma mise en prod par la team de cette version.

vraiment merci

cordialement
Prestashop 1.4.5.1
Hebergement 1and1

mehdi2405

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 267 posts
bonjour

je pense qu'il y a que dev qui pourrait m'aider

comment penses tu qu'il faudrait modifier et ajouter pour rajouter une colonne marque sur la facture

merci pour ton aide
L'entraide une force, un etat d'esprit

Hichem

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 3 posts
Très intéressant sauf qu'il m'affiche toujours sur la facture 0.00 comme taxe
pouvez vous m'aider à corriger ce bug s'il vous plait??