PrestaShop Forum

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum

Jump to content

Creation d'un module socolissimo

25 replies to this topic
erehcab

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 57 posts
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrun de créer un module permettant d'intégrer la nouvelle solution socolissimo de la poste.
Le développement avance super bien mais je me retrouve face à un problème :

Lorsque l'utilisateur choisit sont transporteur, s'il choisit le transporteur lié à socolissimo, on l'envoie sur le site socolissimo.
Une fois sur le site socolissimo il a la possibilité de choisir de prendre rdv avec le livreur et de se faire livrer chez lui entre 17h30 et 21h ou alors de se faire livrer son colis dans un point relais près de chez lui.

Mon client aimerait que dans le cas ou il se fait livrer dans un point relais près de chez lui il n'y ait pas de frais de port additonnel et dans le cas ou il prends rdv avec le livreur pour se faire livrer direct chez lui il y ait un frais de port additionnel.

ex :

Transporteur mycarrier branché sur socolissimo pris globale axé sur une tranche de prix de 0 à 1000000 € de 5€
Le client choisit de se faire livrer chez lui à une certaine heure on ajoute 4€

Cout total de livraison 9€

Mon problème ait que j'aimerais une fois le choix du client fait sur son mode de livraison modifier le montant du frais de port si nécéssaire (C'est à dire à l'étape 3 du paiement du caddie juste après le choix du transporteur et dans mon exemple augmenter de 4€ le prix de livraison). Je ne vois pas quoi modifier pour ça ....

Ca fait fait plus de quatre heures que je suis dessus, si quelqu'un a un tuyot ça serait vraiment super !

Thierryh

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 109 posts
Bonjour

Et en définissant 2 transporteurs, cela ne pourrait pas marcher ?

Cela donnerait:

- Transporteur #1 : Transporteur sur une tranche de prix de 0 à 1000000 € à 5€

- Transporteur #2 : Transporteur sur une tranche de prix de 0 à 1000000 € à 5€ plus choix de la livraison dans une plage horaire à 4 euros, soit total à 9 euros.

Thierry

erehcab

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 57 posts
Bonjour,

en faite j'ai trouvé une solution mais qui passe par un ajout de code dans le fichier Cart.class.php.
Ton idée me parait assé intéressante, dès que j'aurai du temps j'esssaierai quelquechose dans ce genre là : si livraison à domicile on change juste le transporteur.

Mon but étant de faire un module " non obstrusive ", je ne veux absolument pas disséminer de code dans les fichiers sources de prestashop.

Actuellement il faudrait que je puisse intervenir sur la valeur du frais de port depuis mon module tout en étant sur que la nouvelle valeur soit bien conservé, malheuresement ça je ne l'ai pas trouvé ....
Peut être qu'en utilisant ton idée je pourrais arrivé à ce résultat car ça imposerait uniquement de modifier l'identifiant du transporteur dans l'attribut $cart->id_carrier.

En tout cas merci pour ta réponse !

cybersteph

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 158 posts
Le module socolissimo est sortie en téléchargement gratuit sur prestastore, mais compatible uniquement 1.3 apprement. Si quelqu'un peut le rendre compatible 1.2.5, je suis preneur.
E-commercant depuis 2004
Prestashop V1.2.5 modifié final en production!
PROMAC OSX!!!

Thierryh

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 109 posts
Bonjour Cybersteph

Vous dites :"Le module socolissimo est sortie en téléchargement gratuit sur prestastore.."
Je viens de regarder à l'instant sur prestastore, je ne l'ai pas trouvé. J'ai cherché "La Poste", "Poste", "Livraison", "socolissimo", "colissimo" et je n'ai rien trouvé ... en tout cas pas de module relatif à "socolissimo" et ni gratuit.
Pouvez-vous me donner le lien svp ?

Merci
Thierry

Sabrina Maréchal

PrestaShop Apprentice

• PrestaShop
  • 80 posts
Bonjour,

Le module est disponible sur notre page de téléchargement : http://www.prestasho...m/fr/downloads/
Sabrina MaréchalManager, Canadian OperationsPrestaShop
Help PrestaShop, make a donation !

erehcab

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 57 posts
Ok je vais essayer ça de suite !

foxtoto2000

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 140 posts
installé mais il est bugué
il manque déjà une "," à la ligne 92 du fichier validation.php
une fois cette erreur corrigé, il y a une nouvelle erreur.....
Foxchip - Réparation Modification de consoles de jeux. Ventes de pièces détachées.
Modules de Réclamation Colissimo en cours de développement pour Prestashop.
Location Scancube Photo 360° Réaliser des photos 360° sans investissement.

erehcab

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 57 posts
Pour le moment je pense que je vais garder celui que j'ai fait et attendre une version plus stable.

cybersteph

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 158 posts
oui là.
http://www.prestasho...m/fr/downloads/
oups, j'arrive trop tard, désolé
E-commercant depuis 2004
Prestashop V1.2.5 modifié final en production!
PROMAC OSX!!!

foxtoto2000

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 140 posts
j'ai l'erreur suiavnte avec la dernière version mise en ligne:
an error occurred during shipping step : 002
Foxchip - Réparation Modification de consoles de jeux. Ventes de pièces détachées.

Vincent Augagneur

PrestaShop Apprentice

• PrestaShop
  • 163 posts
Bonjour,

Avez vous correctement configuré le module ?
L'erreur 002 indique en effet que l'Identifiant FO n'est pas correcte.
Vincent AugagneurDevelopper | DéveloppeurPrestaShop

foxtoto2000

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 140 posts
oui j'ai bien rensigné la clé de cryptage et l'identifiant FO
y a til un moyen de verifier s'il est bon?

Vincent Augagneur

PrestaShop Apprentice

• PrestaShop
  • 163 posts
Ces infos vous sont normlement fournit par la poste, je vous invite donc a les contacter pour les valider avec eux.
Vincent AugagneurDevelopper | DéveloppeurPrestaShop

foxtoto2000

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 140 posts
je vais les contacter demain mais je les ai pris en me connectant avec mon compte sur le site coliposte donc je pense qu'ils sont bons

foxtoto2000

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 140 posts
j'ai pris contacte avec So colissimo et nous avons testé mon ID et ma clé de cryptage et tout fonctionne.
par contre quand on met l'adresse de retour donne par le module, cela ne fonctionne pas
est ce normal, que l'adresse de retour soit la meme que l'adresse de validation? car d'apres So colissimo ce n'est pas bon

tons28

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 222 posts
ou est ce que vous appelez pour vous inscrire à so colossimo et surtout que quelqu un de la poste puisse vous renseigner ?
Cordialement

foxtoto2000

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 140 posts
il faut voir directement avec votre commercial

tons28

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 222 posts
bah le problème est que l'on a même pas un numéro pour contacter un commercial. Vous faites comment vous ?
Merci

foxtoto2000

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 140 posts
je suis en contrat "grand compte" depuis 4 ans donc j'ai un commercial attitré :)