bonjour,
Je souhaite mettre dans ma boutique prestashop un logo en PNG ou GIF ( avec transparence ), or quand je l'upload avec l'outil d'administration il le convertit en JPG bien sur sans transparence mais de surcroit avec un taux de compression élevé ce qui résulte avec une qualité d'image médiocre.
Donc ma question, est ce qu'il est possible de mettre des images PNG ou GIF comme logos ? si oui comment faire (même si je dois changer une portion du code )
Bien à vous.
Je souhaite mettre dans ma boutique prestashop un logo en PNG ou GIF ( avec transparence ), or quand je l'upload avec l'outil d'administration il le convertit en JPG bien sur sans transparence mais de surcroit avec un taux de compression élevé ce qui résulte avec une qualité d'image médiocre.
Donc ma question, est ce qu'il est possible de mettre des images PNG ou GIF comme logos ? si oui comment faire (même si je dois changer une portion du code )
Bien à vous.
Le problème si tu veux c'est que ce logo apparait sur tes factures,tes mails etc donc il ne peut pas être un gif.Mais tu peux par contre retoucher un peu le code du header et mettre le lien de ton logo en dur comme sa tu pourra mettre ce que tu veux comme logo dans tes pages,et sur tes factures et mail il y aura le logo jpg.
A confirmer par les pro...
A confirmer par les pro...
moi, j'ai mis un jpg sur fond blanc.
les png, à éviter : IE gère ça assez mal à ma connaissance... mais à confirmer.
Fabrice
http://www.my-deco-shop.com
Projet en cours de lancement - New fantastic module: Checkout-Pro
le meilleur outil de gestion pour Prestashop que j'utilise - best tool I use: Store Commander
le meilleur outil de gestion pour Prestashop que j'utilise - best tool I use: Store Commander
Merci neocrow pour l'astuce, ça marche ;-)
@Fabrice, IE 6 et le seul à ma connaissance qui gère mal le PNG, il faut ajouter un script à son site pour "aider" IE à mieux le gèrer
@Fabrice, IE 6 et le seul à ma connaissance qui gère mal le PNG, il faut ajouter un script à son site pour "aider" IE à mieux le gèrer
c'est pas con ça...
ça marche aussi avec une bannière en flash ? déjà essayé ?
ça marche aussi avec une bannière en flash ? déjà essayé ?
Fabrice
From 1223668646:
moi, j'ai mis un jpg sur fond blanc.
Les PNG passent tous mal en 32 bits quand il y-a de la transparence.
'faut arrêter d'utiliser IE, et prendre mozilla ;)
le pb, c'est que la majorité des users ont IE :'(.
Salut !
Moi aussi je cherche à mettre un logo en png sur mon site prestashop, j'aimerai bien essayer de modifier le "header" mais ou le trouver ??
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Moi aussi je cherche à mettre un logo en png sur mon site prestashop, j'aimerai bien essayer de modifier le "header" mais ou le trouver ??
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Déjà, ça sent le bricolage, le header fermé tout de suite après le lien du logo!!! et à nouveau fermé en bas après la fermeture du header_right il y a une balise en trop et c'est celle placée après le logo.
On doit avoir:
LE CODE DU HEADER
{$HOOK_TOP}
C'est comme ça qu'après on rame pour la mise en page....
Ceci mis à part, ça n'a rien à voir avec le problème et c'est la première solution qui est bonne même si là aussi il manque du code concernant les dimensions de l'image.
Je te conseille:
- Reprendre le code exact dans le header.tpl du thème prestashop d'origine que tu as dû surement sauvegarder.
- Changer simplement "jpg" en "png" sans rien toucher d'autre.
- Placer ton image dans le répertoire "img" du SITE
- Supprimer les fichiers du cache smarty.
Rafraichir ta page et cela doit fonctionner.
Je fais ça pour tous mes thèmes et n'ai jamais rencontré un problème.
Cordialement
On doit avoir:
LE CODE DU HEADER
{$HOOK_TOP}
C'est comme ça qu'après on rame pour la mise en page....
Ceci mis à part, ça n'a rien à voir avec le problème et c'est la première solution qui est bonne même si là aussi il manque du code concernant les dimensions de l'image.
Je te conseille:
- Reprendre le code exact dans le header.tpl du thème prestashop d'origine que tu as dû surement sauvegarder.
- Changer simplement "jpg" en "png" sans rien toucher d'autre.
- Placer ton image dans le répertoire "img" du SITE
- Supprimer les fichiers du cache smarty.
Rafraichir ta page et cela doit fonctionner.
Je fais ça pour tous mes thèmes et n'ai jamais rencontré un problème.
Cordialement
D'accord
en ce qui concerne le bricolage, c'est normal sa peut faire mal aux yeux pour les developeurs,...
Mais je ne suis pas du tout du metier et j'essaie de comprendre et de faire au mieux.
Je vais essayé votre solution demain. J'espere que sa fonctionnera du premier coup.
Je vous remercie deja pour votre aide et je vous tiens informer, si sa fonctionne.
en ce qui concerne le bricolage, c'est normal sa peut faire mal aux yeux pour les developeurs,...
Mais je ne suis pas du tout du metier et j'essaie de comprendre et de faire au mieux.
Je vais essayé votre solution demain. J'espere que sa fonctionnera du premier coup.
Je vous remercie deja pour votre aide et je vous tiens informer, si sa fonctionne.
C'était pour te rendre service, car si l'on a pas un peu de rigueur, on cours très vite à la catastrophe. Il n'y a aucune critique, mais simplement une façon peut-être un peu directe de dire les choses.
Je ne suis absolument pas développeur ni programmeur, mais j'ai appris à mes dépends qu'un minimum de rigueur est indispensable et si je peux éviter que d'autres fassent les mêmes erreurs, alors j'aurais rendu service.
Maintenant chacun fait comme il veut.
Je ne suis absolument pas développeur ni programmeur, mais j'ai appris à mes dépends qu'un minimum de rigueur est indispensable et si je peux éviter que d'autres fassent les mêmes erreurs, alors j'aurais rendu service.
Maintenant chacun fait comme il veut.
Bon mauvaise nouvelle, ça ne fonctionne pas pourtant j'ai fait comme vous m'avez dit.
J'ai pris le header.tpl du thème prestashop d'origine, j'ai fait un copier/coller et j'ai uniquement changé logo.jpg en logo.png et sa ne fonctionne pas.
Sa prend quand même le logo.jpg, je ne sais pas pourquoi.....
J'ai pris le header.tpl du thème prestashop d'origine, j'ai fait un copier/coller et j'ai uniquement changé logo.jpg en logo.png et sa ne fonctionne pas.
Sa prend quand même le logo.jpg, je ne sais pas pourquoi.....
Si ça prend le logo.jpg, c'est qu'il faut rafraichir le cache smarty en supprimant les fichiers qui se trouvent dans le dossier "compil".(serveur)
Le logo doit bien entendu être placé dans le répertoire "img" du site et non du thème.
Essais de supprimer le logo.jpg, le titre du site doit être affiché à la place ou le logo.png (png24).
Le logo doit bien entendu être placé dans le répertoire "img" du site et non du thème.
Essais de supprimer le logo.jpg, le titre du site doit être affiché à la place ou le logo.png (png24).
Bonjour,
Parfait sa fonctionne !!!!
Je n'avais pas vider le cache smarty.
Merci beaucoup pour votre aide.
Parfait sa fonctionne !!!!
Je n'avais pas vider le cache smarty.
Merci beaucoup pour votre aide.

Back to top