En fait, le
sandbox est l'
interface de test que met à disposition Paypal pour effectuer des "faux" paiements. Le but est bien sur de faire les tests de sa solution e-commerce sans se ruiner en passant des commandes réelles :-s
Ce que tu as mis dans le
cadre rose correspond a des options contenues sur le site de Paypal,
pas sur ton prestashop. Donc il faut que tu te connectes à ton compte Paypal (du moins celui du propriétaire de la solution e-commerce que tu es en train de développer), et que tu y rentres ces informations.
--------------------------------------
Pour revenir à la sandbox, voici un peu d'aide, car personnellement je n'en avais jamais fait avant celui de prestashop, et j'ai assez galéré à vrai dire. Après, une fois qu'on connait ça coule tout seul ;)
Donc pour l'utiliser il faut créer un compte spécial développeur pour la sandbox, (donc pas le même compte que le compte Paypal final) à cette adresse:
compteDevellopeurSandboxUne fois ce compte créé, dedans il faut créer un compte acheteur, et un compte vendeur, qui sont tous deux factices évidement. Les options te permettent de créditer une somme de départ, gérer les devises acceptées, etc...
Dans les préférences du compte de développeur sandbox, il faut (comme pour la version réelle) effectuer les réglages que tu avais marqués dans ton fameux cadre rose.
Maintenant tout ça créé et configuré, il faut que tu copie-colle l'adresse de type vendeur dans la configuration paypal de ton prestashop.
ATTENTION: en copiant directement depuis le site paypal, tu vas copier des espaces plus ou moins invisibles (dus aux sauts de lignes par exemple) rendant ton adresse fausse. J'ai batayé un bon moment avant de m'en apercevoir. Un petit passage par le bloc note s'impose histoire de nettoyer tout ça.
Tu enregistres les modifications de ton module paypal, et ça devrait être bon pour ce qui est de prestashop.
Maintenant tu vas sur le front office, tu simule un achat, et tu devrait être dirigé automatiquement vers un module paypal factice. Tu peux simuler une transaction via le compte (factice ....) client que tu viens de créer (là aussi attention aux espaces invisibles en recopiant l'adresse mail de client factice), ou payer par CB factice.
Pour simuler un achat avec une carte de crédit (la aussi factice) je te donne un lien vers un blog ou tu pourras recopier du code html permettant de générer des n° de CB factices:
lien pour générer code CBEnsuite tu lis ce qu'il y a à l'écran et ça devrait aller
En espérant t'avoir aidé,
Julien