PrestaShop Forums: articles composés avec prestashop - PrestaShop Forums

Jump to content

Welcome to the PrestaShop Forum! We hope you'll share your comments and suggestions with us. We ask that you please post in English to the main sections of the PrestaShop Forum. If you want to write in another language, please post in the corresponding PrestaShop Community section below.

Please note that PrestaShop Community sections are largely self-moderated. PrestaShop team members may or may not participate in non-English sections. To improve the chances of receiving feedback to your question or comment, please post it in English to the main sections of our Forum.

NYC

Vous parlez français ? par ici !

articles composés avec prestashop

articles composés avec prestashop

#1 jma85

PrestaShop Apprentice

• 13 Aug 2008
  • Members
  • PipPip
  • 64 posts

Posted 07 September 2008 - 02:30 PM

Bonjour,

est il possible avec prestashop de créer un article dit "composé", c'est à dire un article qui est composé avec d'autres articles de la boutique.
Ceci permettant de créer des "PACKS" produits.

exemple : "PACK 1" = un ordi + un écran + une imprimante + un logiciel
ce qui signifie qu'en achetant un pack 1 , on doit décrémenter le stock des articles associés et le stock du pack 1

est possible ?

comment ?

JMA

#2 Nommam

PrestaShop Fanatic

• 15 May 2008
  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1651 posts

Posted 03 November 2008 - 08:24 AM

Pareil, meme besoin !

Mais Mon prix Pack est inferieur a Prix1 + Prix2

#3 Nommam

PrestaShop Fanatic

• 15 May 2008
  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1651 posts

Posted 03 November 2008 - 08:25 AM

Dans Notre merveilleux logiciel de gestion commercial ( qui est Ciel ), cela s'appel Article Composé ou nomenclature d'article !

#4 marcsylvainjoseph

PrestaShop Apprentice

• 14 Feb 2009
  • Members
  • PipPip
  • 25 posts

Posted 11 October 2010 - 04:59 AM

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution. Je souhaiterais composer des panier cadeaux

#5 Patric Codron

PrestaShop Superstar

• 17 Jun 2008
  • PrestaTeam
  • 8899 posts

Posted 11 October 2010 - 06:39 AM

PrestaShop gère maintenant les packs de produits. Il suffit pour cela de cocher la case "packs" lors de la création du produit composé.
Patric CodronCommunity Manager | Manager de CommunautéPrestaShop

Posted Image Merci de respecter les règles du forum PrestaShop.com :)
Posted Image Please comply with the PrestaShop.com forum rules :)

#6 space

PrestaShop Apprentice

• 28 Mar 2009
  • Members
  • PipPip
  • 113 posts

Posted 11 October 2010 - 03:43 PM

@Patrick: Exact, mais sauf erreur de ma part, PrestaShop gère bien les packs de produits sauf que si les produits du pack ont chacun des déclinaisons, il n'en tiens pas compte... donc c'est géré certes, mais à moitié... ;)

#7 marcsylvainjoseph

PrestaShop Apprentice

• 14 Feb 2009
  • Members
  • PipPip
  • 25 posts

Posted 15 October 2010 - 07:49 AM

Oui et d'autre part, le client ne peut pas composer lui même le pack.

On en demande un peu trop, j'en ai conscience et je trouverai judicieux que cette solution soit proposée à l'achat dans un module payant. (prêt à payer le prix qu'il faudra)

Mon idée est de proposer aux clients de composer eux mêmes une corbeille gourmande. Prestashop permet de faire une solution alternative comme commander chaque article + la corbeille vide et joindre un message indiquant quels articles vont dans quelle corbeille car le panier prestashop ne classe pas les achats dans l'ordre chronologique d'achat et il est difficile de savoir comment le client a voulu groupe les choses.

Merci

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users