Jump to content

Avoir des frais d'envois gratuit uniquement pour les envois en France (RESOLU)


Recommended Posts

Bonsoir,
j'ai déjà posé cette question restée sans réponses je retente donc ma chance.
Je souhaite pouvoir offrir les frais de port à partir de 100€ uniquement pour les envois en France métropolitaine et les faire payer pour les envois à l'étranger qui me coutent un bras.
y-a-t-il une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Lavande

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu peux créer tes frais d'envoi au prix et non au poids.

Comme cela en France c'est bon, et à l'étranger aussi.

Mais le mieux encore et de faire du franco de port à partir d'un certain prix et forfaitaire en dessous.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.
mais les frais d'envois sont déjà au prix et non au poids. Simplement offrir envoi en utilisant des colissimo gratuits en France ce n'est pas la même chose qu'offrir 25 € pour l'étranger. Sur un envoi de 100 € ça me bouffe ma marge sur les envois à l'étranger surtout qu'on a aucune possibilité de récupérer des colissimo gratuits là et que chez moi à 100 euros ce sont souvent des colis très lourds.

La seule solution à ce jour est d'offrir pour tout le monde mais avec une alerte en page d'accueil en disant que ce n'est offert que pour la France ce qui inévitablement me conduit à des litiges avec les clients à l'étranger qui ont du mal à comprendre que les frais d'envois ne se calculent pas automatiquement.

Bref je suis toujours à la recherche d'une solution.
D'autres idées ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dans le BO onglet transport créer une zone france, dans la liste des pays (à gauche de zone) régler la France, dans cette zone France, et ne pas mettre la france dans la zone europe, sinon elle garde les valeurs pour l'europe.

Et créer la tranche de prix 0.00 à 0.9999 ou 100.00 mais il faudra la tranche de 100.0001 à xx et le transporteur correspondant.

Comme cela si une adresse est d'un autre pays, le client n'auras pas ce choix. Et t'as le droit de faire gratuit pour une catégorie et payant pour une autre, beaucoup de site marchand le font.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je profite aussi de ce post au sujet fdp,
Voila jai des clientes dans les DOM et je voudrais pouvoir isoler ces clientes avec une autre tranche de FDP le hic cest que cela fait partie de la france comment puis je faire pour que mes clientes france paient leur 5,50 de fdp et mes clientes dom leur 12 euros?

merci d'avance de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Sans pouvoir l'affirmer créer une zone dom-tom, puis et créer en tant que pays dom-tom mais c'est là que je me pose la question ce va prendre en compte dans le formulaire uniquement le pays ou peut-on prendre en compte le département ou territoire.

A tester.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je confirme les propos de Oron :
Il faut créer une zone France métropolitaine, et ensuite un zone dom tom en sélectionnant les pays (Réunion, Martinique, Mayotte, ...)
Chez moi la configuration des ports est faite comme ça.

Cordialement.


Domido8

Link to comment
Share on other sites

alors effectivement j'y suis arrivé et cela fonctionne bien ,Je vous en remercie!
par contre j'offre les FDP des 80 euros juste pour la france metropolitaine... comment faire pour que lorsqu'un client d'une autre zone/ pays passe commande pour plus de 80 euros mais pour que les FDP soit calculé a votre avis?

edit je viens de relire actuellement jsuis au poid, il faudrais donc que je passe au prix cest bien cela?

Link to comment
Share on other sites

merci divine
je viens de regarder dans class, cart... et la ligne 685 d'origine n'est pas du tout la meme que celle citer dans le post...!
chez moi cest ca:
// If no carrier, select default one

mais plus bas j'ai trouver cela ... ligne 712

        $configuration = Configuration::getMultiple(array('PS_SHIPPING_FREE_PRICE', 'PS_SHIPPING_HANDLING', 'PS_SHIPPING_METHOD', 'PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT'));
       // Free fees
       if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND $orderTotal >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) > 0)
           return $shipping_cost;
       if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0)
           return $shipping_cost;

Link to comment
Share on other sites

merci divine
je viens de regarder dans class, cart... et la ligne 685 d'origine n'est pas du tout la meme que celle citer dans le post...!
chez moi cest ca:
// If no carrier, select default one

mais plus bas j'ai trouver cela ... ligne 712

        $configuration = Configuration::getMultiple(array('PS_SHIPPING_FREE_PRICE', 'PS_SHIPPING_HANDLING', 'PS_SHIPPING_METHOD', 'PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT'));
       // Free fees
       if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND $orderTotal >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) > 0)
           return $shipping_cost;
       if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0)
           return $shipping_cost;



ayé j'ai fait la modification et des test cela fonctionne TRES bien merci beaucoup!!!
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 1 year later...

Dans le fichier cart.php

 

Remplacer :

 

if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']))
  $free_fees_price = Tools::convertPrice((float)($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']), Currency::getCurrencyInstance((int)($this->id_currency)));
 $orderTotalwithDiscounts = $this->getOrderTotal(true, Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING);
 if ($orderTotalwithDiscounts >= (float)($free_fees_price) AND (float)($free_fees_price) > 0)
  return $shipping_cost;

 

Par

if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']))
  $free_fees_price = Tools::convertPrice((float)($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']), Currency::getCurrencyInstance((int)($this->id_currency)));
 $orderTotalwithDiscounts = $this->getOrderTotal(true, Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING);
 if ($orderTotalwithDiscounts >= (float)($free_fees_price) AND (float)($free_fees_price) > 0 AND $id_zone==9 AND $id_carrier==39)
  return $shipping_cost;

 

Il faut juste rajouter

 

AND $id_zone==9 AND $id_carrier==39

 

le 9 étant pour moi l'id de la zone France, et 39 l'id du transporteur colissimo

 

Ainsi les frais de port sont gratuits UNIQUEMENT en France et pour un envoi en Colissimo

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...