PrestaShop Forum

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum

Jump to content

[Module PRO] Checkout-Pro : et maintenant, on va multiplier les conversions.

110 replies to this topic
Fabrice

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 3147 posts
Bonjour !

Vous savez tous, comme moi, que la phase "critique" de passage à l'acte - celui de passer commande, hein ?! j'en vois déjà qui ont l'esprit mal tourné ;-) - donc, je disais, le passage à l'acte d'achat, est certainement l'une des phases essentielles pour tout site commerçant qui se respecte.

Fort de cette vérité vraie, j'ai ainsi demandé à un dév. de travailler avec moi sur cette question. Désormais, après de longues heures de travail, de discussions, d'optimisation, de réflexion pointue etc... nous avons couché sur le papier, un projet très abouti dans son principe. (mise à jour : le module est réalisé)

Ainsi, le développement d'un module (nom de code "Checkout-Pro") est en cours. L'idée est de faciliter au maximum l'acte d'achat, en privilégiant non seulement la rapidité mais aussi la convivialité du passage à la caisse. Croyez-moi, le projet est "terrible" : il va, j'en suis persuadé, révolutionner d'une façon certaine, le processus d'achat, et devrait contribuer à augmenter de manière significative, le taux de conversion.

Voici ce que je vous propose : vous associer à ce développement. Il est nécessaire de réunir de petites sommes d'argent, afin d'initier et d'accélérer le développement de cet outil. Je ne mentionne pas ici volontairement ces détails financiers, mais je vous en ferais part si vous êtes intéressé(e)s. Les autres avantages (du fait de votre implication financière, qui est très raisonnable, je vous l'assure) seront également évoqués à l'occasion de cet entretien tél. - Nous limitons volontairement la participation à 10 personnes (là aussi, si vous voulez des explications, je suis à dispo).

Je suis bien entendu à la disposition de ceux qui souhaitent plus de détails sur ce développement (pas ceux qui sont curieux hein ? seulement ceux qui envisagent d'investir dans ce projet). M'adresser un MP et préciser votre numéro de tél. portable. Je vous rappelle dans la foulée. Une connexion skype sera un plus ;-)

EDIT : petite précision utile mais nécessaire - je n'ai AUCUN intérêt financier dans ce projet. Je le fais avant tout pour ma pomme (et la votre, par ricochet) : j'estime que le processus d'achat est inadapté, et je souhaitais nettement l'améliorer... les solutions existantes (modules etc) ne me satisfont pas. voilà!

Amicalement,
Fabrice
http://www.my-deco-shop.com
Projet en cours de lancement - New fantastic module: Checkout-Pro
le meilleur outil de gestion pour Prestashop que j'utilise - best tool I use: Store Commander

josselin8

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 22 posts
Très intéressant... Je t'ai MP ;)

Fabrice

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 3147 posts
bon... premier bilan : moins de 24h plus tard, nous avons déjà 4 personnes très intéressées par ce projet.

Si vous voulez en être ne tardez pas - je ne pourrais répondre à vos mails ce samedi 16-4 (cause déplacement lointain en voiture, vu que les avions ne volent pas - pff... je vais être frais lundi), mais je répondrais dès que possible à vos messages privés et nous retiendrons les candidats sérieux dans l'ordre d'arrivée. (si dès fois la limite de 10 est atteinte d'ici là)

Bon week-end à toutes et à tous !

amicalement,
Fabrice
le meilleur outil de gestion pour Prestashop que j'utilise - best tool I use: Store Commander

Fabrice

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 3147 posts
un petit up pour dire qu'il reste une dernière place... si quelqu'un(e) est intéressé(e), contactez-moi ;-)
Fabrice

fhcom

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 266 posts
hello

je te mp

Maury Girard

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1458 posts
Je te Mp des que je suis dispo pour que l'on puisse en parler

Fabrice

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 3147 posts
je te fais parvenir mon phone en MP. ce sera plus rapide et efficace :-) a++
Fabrice

Fabrice

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 3147 posts
le projet a pris un peu de retard.
mais ça s'explique : ce projet prend de l'ampleur, on va y mettre plus de choses que prévu.
avec par exemple la possibilité d'enregistrer le panier actuel dans une liste (wishlist) - et la possibilité évidemment de rappeler cette wishlist.
ainsi, ça va être d'une simplicité enfantine pour le client/visiteur de "sauver" un panier (ou un projet d'achats), de lui donner un nom, et de rappeler cette sélection.
pas mal non ?
sinon, d'autres bonnes nouvelles :
- tout sera réalisé en AJAX - avantage essentiel : pas de modifications du core et chargement ultra rapide de la page.
+ mise à jour simultanée d'autres éléments (mais j'en dis pas plus - je garde ça pour les utilisateurs qui se sont engagés dans le projet)
- autre bonne chose : le checkout se fera en 2 étapes seulement. initialement prévu en 3 étapes, on a encore raccourci le process. tout ça, c'est très bon pour augmenter le taux de transformations.

et dernière chose : nous avons mis en place un système afin de créer un compte "guest" avec seulement l'e.mail du visiteur + son pays.
Ainsi, même sans être proprement enregistré, tout visiteur pourra être relancé de cette façon. encore une manière de re-contacter nos visiteurs qui ne font que passer ou qui "oublient" de concrétiser leurs achats.

si vous êtes intéressés par ce projet, contactez-moi par MP.

la 1ere version (BETA opérationnelle) sortira dans quelques jours.
on est toujours intéressés par de nouveaux testeurs (sponsors). le coût de l'engagement représente le prix de vente final du module. donc vous n'y perdez pas. bien au contraire...
Fabrice

Yoya

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1697 posts
Bien alléchant tout çà :)

Bon dev'
Cdlt,
Pierre.

Rejoins la communauté FR de Prestashop et discutes avec elle !

Connecte toi sur www.cgichat.epiknet.org, choisis toi un nom, rejoins le canal #prestashop !

SmartiesKiller

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 542 posts
exelente idée,mes finances ne me permettent pas d'en faire parti et j'en suis bien decue mais je vous souhaites de reussir votre projet.

Si vous voulez m'en dire plus par pm y'a aucun souchis :D

création de sites & seo

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 155 posts
@ fabrice

bonjour, quel est le coût de l’engagement pour tester votre module ?

cordialement

phil

Fabrice

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 3147 posts
répondu par MP.
Fabrice

tattoopiercing

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 139 posts
Bonsoir Fabrice,

Puis-je connaître le coup de participation pour le module
Ma boutique : www.tattoopiercing.fr | www.faux-piercings.fr
Annuaire des Boutiques : Annuaire des boutiques
Version PS Installé : 1.4.7.0 | Hébergement : Infomaniak

Fabrice

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 3147 posts
alors voilà des news concernant le développement de CheckOut Pro (COP pour les intimes)
le module est quasi prêt.
il va sortir en version BETA sous 2 à 3 jours.
ceux qui sont intéressés peuvent me contacter par MP. (pas ceux qui sont déjà sponsors : ils auront la version BETA automatiquement.
Cette version BETA sera très aboutie. et fonctionnelle.
Le module est "révolutionnaire". Nous y avons ajouté quelques petites choses qui devraient vous plaire...
Si vous êtes intéressé(e)s, contactez-moi par MP.
Un descriptif complet sera présenté ici-même dans quelques temps.
Fabrice

Fabrice

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 3147 posts

From 1285951058:

Bonsoir Fabrice,

Puis-je connaître le coup de participation pour le module

hello!
tu peux me joindre sur mon phone. je te MP le numéro.
comme le module n'est pas sorti, on n'annonce pas encore de prix.
annoncer un prix sans expliquer ses fonctionnalités, ce serait stupide :-)
Fabrice

Fabrice

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 3147 posts
mais le prix est raisonnable rapport à ce que le module saura faire.. ;-)
Fabrice

tattoopiercing

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 139 posts
Bonjour,

Je viens au nouvelle afin de savoir ou en ce projet qui à l'air très alléchant ;)

Fabrice

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 3147 posts
il avance... la finalisation du développement n'est pas en avance elle ;-)
pour faire bref, des bugs qui restent à résoudre, avant de présenter une BETA propre et fonctionnelle. afin de se focaliser sur les fonctionnalités et pas sur les problèmes.
la BETA aurait du sortir cette semaine, mais les premiers essais en live, ont révélés de petites "surprises". Mais c'est en de bonnes mains.
m'enfin, je le crois ;-)
Fabrice

tattoopiercing

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 139 posts
Bonsoir,

Ca serait bien qu'il arrive vite car j'ai encore le soucis avec ma boutique du panier qui se vide et la c'est vraiment pas le moment car pour moi c'est un mois qui marche très fort et la j'ai les boules !!

Teashop

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 7 posts
Je suis aussi interressé par votre module en version Beta afin de le tester sur mon site : teashop.fr