Welcome to the PrestaShop Forum! We hope you'll share your comments and suggestions with us. We ask that you please post in English to the main sections of the PrestaShop Forum. If you want to write in another language, please post in the corresponding PrestaShop Community section below.
Please note that PrestaShop Community sections are largely self-moderated. PrestaShop team members may or may not participate in non-English sections. To improve the chances of receiving feedback to your question or comment, please post it in English to the main sections of our Forum.

Vous parlez français ? par ici !
Please note that PrestaShop Community sections are largely self-moderated. PrestaShop team members may or may not participate in non-English sections. To improve the chances of receiving feedback to your question or comment, please post it in English to the main sections of our Forum.

Vous parlez français ? par ici !
[RESOLU] IP de maintenance - boutique inaccessible
Started by Divine, Mar 20 2010 07:30 PM
[RESOLU] IP de maintenance - boutique inaccessible
Posted 20 March 2010 - 07:30 PM
Bonjour à tous,
je rencontre un souci depuis la mise à jour en 1.2.5 à savoir que lorsque je désactive la boutique et que je rentre l'ip de maintenance, je ne peux pas accéder à la boutique.
J'ai bien vérifié l'adresse IP mais rien à faire...
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Une idée de comment résoudre cela ?
Merci d'avance
je rencontre un souci depuis la mise à jour en 1.2.5 à savoir que lorsque je désactive la boutique et que je rentre l'ip de maintenance, je ne peux pas accéder à la boutique.
J'ai bien vérifié l'adresse IP mais rien à faire...
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Une idée de comment résoudre cela ?
Merci d'avance
Posted 20 March 2010 - 09:14 PM
Etrange, tu teste en local ou en distant ?
Posted 20 March 2010 - 09:54 PM
Je suis en distant mais de toute façon aucun des deux ne marche...
Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème et pourtant j'ai fouiné !!...
Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème et pourtant j'ai fouiné !!...
Posted 20 March 2010 - 09:58 PM
(Sans t'offusquer) Tu es certaine d'avoir saisi la bonne adresse ip : (http://www.ip-adress.com/)
Posted 20 March 2010 - 10:04 PM
Oui je suis certaine, je fais même un copier-coller pour être sûre que ce ne sont pas mes doigts qui agissent indépendamment de mon cerveau :p
C'est pour ça que j'ai précisé que j'ai bien vérifié et re-vérifié l'adresse IP ;)
Bref ça marche po, et vraiment là je sèche...
C'est pour ça que j'ai précisé que j'ai bien vérifié et re-vérifié l'adresse IP ;)
Bref ça marche po, et vraiment là je sèche...
Posted 20 March 2010 - 10:16 PM
Heu :-/ Ne sèche pas trop quand même.
Je vais te donner un petit script pour tester qu'il reconnaisse bien ton adresse IP.
Tu créé un fichier ip.php avec le contenu suivant :
et tu visite cette page : .../ip.php
Normalement, tu vois ton ip affichée, si tel n'est pas le cas, il faut que je corrige le bug ;)
Je vais te donner un petit script pour tester qu'il reconnaisse bien ton adresse IP.
Tu créé un fichier ip.php avec le contenu suivant :
<?php
echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
et tu visite cette page : .../ip.php
Normalement, tu vois ton ip affichée, si tel n'est pas le cas, il faut que je corrige le bug ;)
Posted 20 March 2010 - 10:21 PM
Whoaaa finalement j'ai trouvé complètement par hasard !!!
En fait c'est justement le fait que je fasse un copier-coller qui posait problème !! En rentrant l'adresse manuellement ça marche... un peu le même principe que lorsqu'on entre un titre de produit par copier-coller le champ url simplifié ne se remplit pas automatiquement.
La vache c'était subtil quand même !!!...
Merci en tout cas pour ton aide Julien ;)
En fait c'est justement le fait que je fasse un copier-coller qui posait problème !! En rentrant l'adresse manuellement ça marche... un peu le même principe que lorsqu'on entre un titre de produit par copier-coller le champ url simplifié ne se remplit pas automatiquement.
La vache c'était subtil quand même !!!...
Merci en tout cas pour ton aide Julien ;)
Posted 20 March 2010 - 10:24 PM
Subtil, mais ça veut dire qu'il n'y a rien pour supprimer les caractères d'espace " " ou de tabulation "\t", voir même de retour ligne "\n" ou "\r\n" étrange...
Bon, ben tu peux mettre un petit "résolu" ;)
Heureusement que t'as pas séchée finalement :lol:
Bon, ben tu peux mettre un petit "résolu" ;)
Heureusement que t'as pas séchée finalement :lol:
Posted 20 March 2010 - 10:29 PM
Oui ça va la sécheresse est vaincue !!...
Mais heu...kes ke tu veux dire avec tes espaces et tes tabulations ?? moi pas comprendre !!
Mais heu...kes ke tu veux dire avec tes espaces et tes tabulations ?? moi pas comprendre !!
Posted 20 March 2010 - 10:37 PM
From 1269120553:
Oui ça va la sécheresse est vaincue !!...
:cheese: Ouff, tu me rassure !
From 1269120553:
Je voulais dire que la plupart des personnes copies leurs adresse IP via des sites comme http://www.adresseip.com/.
Et lorsque celles-ci copient l'adresse, elles ne copient pas seulement : "xxx.xxx.xxx.xxx" mais "__xxx.xxx.xxx.xxx_".
Les underscore (_) représentant des espaces ou tabulations, bref des caractères dit blancs :)
Désolé de t'avoir perdue 8-/
Posted 20 March 2010 - 10:45 PM
Ah d'accord je vois...
En fait ces espaces se suppriment bel et bien mais la plupart du temps Presta ne prend en compte ce que tu indiques que si tu tapes vraiment les données... comme pour la création des url simplifiées qui ne se fait automatiquement que si tu tapes le nom et pas si tu fais un copier-coller.
Bizarre mais bon c comme ça, faut juste le savoir koi :p
En fait ces espaces se suppriment bel et bien mais la plupart du temps Presta ne prend en compte ce que tu indiques que si tu tapes vraiment les données... comme pour la création des url simplifiées qui ne se fait automatiquement que si tu tapes le nom et pas si tu fais un copier-coller.
Bizarre mais bon c comme ça, faut juste le savoir koi :p
Posted 20 March 2010 - 10:49 PM
Pour les URL simplifiées, si tu veux, c'est le script qui "recopie" proprement le texte... donc effectivement, il faut qu'il y'ai une action sur une touche :)
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users