Jump to content

je ne trouve pas ma page d'accueil


Recommended Posts

pour un bon référencement,
je voudrais trouver ma page d'accueil ou l'index pour pouvoir y mettre le bon titre ainsi que les keywords et la description car c'est cette phrase que l'on retrouvera sur google.
mais je ne la trouve pas dans le BO! faut il aller la chercher dans les répertoires pour la modifier ? mais ou se trouve t'elle ?
maintenant j'ai un autre problème (qui est un peu le même ):
dans le catalogue du BO je ne trouve pas la catégorie qui regroupe toutes les catégories!
sur le site on se rend compte qu'il y a une page d'accueil et une sous page d'accueil (qui est en fait la page "catégorie générale"), la page d'accueil étant la page "index".
comment faire pour accéder à ces pages pour pouvoir les modifiées ?

etant completement novice et apres avoir lu tout les tutos, j'ai pu changer le fond du site mais les modules de gauche touchent le bord c'est sans doute dans le global css qu'il faut changer le "margin" mais je ne trouve pas la bonne ligne

j'espere que j'ai ete assez clair et que vous répondrez à ma question sans me dire "sujet mainte fois abordé, tu as la palme de la connerie!"

soyez indulgent c'est mon premier site et n'ayant aucne connaissances en informatique j'ai beaucoup travaillé!

avec mes remerciements, bertrand

mon site : http://www.dmdiffusionboutique.com/
mon Accueil>Accueil : http://presta.bcmloisir.com/category.php?id_category=1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dans le back-office, aller dans Préférences / Meta-tags, puis modifier "index.php" et tu accèderas aux balises META de ta page d'accueil ;-)

On cherche un peu la première fois, c'est normal...

Sinon il n'existe pas de "catégorie mère" stricto sensus, tu peux juste définir quels produits apparaissent sur la home (seront dans le module "homefeatured").

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Tu as deux pages d'accueil, en fait ce que tu dis la page qui recueille toutes les catégories est Nommé Accueil mais n'est pas la page d'accueil, et cette fausse page nommé accueil apparait pas sur la page d'accueil standard.

Donc tu as créer une page catégorie que tu as nommer accueil, tu as créer ce que nous appelons des sous-catégorie dans cette page Accueil qui est accessible via le menu par " produits " je t'avoue c'est bizarre cette combine.

Il est certains que tu peux faire une page avec toutes les catégories du site.

maintenant si tu active l'url rewriting et génère un fichier .htaccess tu auras plus des liens vilains comme celui-ci
category.php?id_category=1. Ok je viens de regarder le sitemap.xml et apparement tu as activé l'url rewriting

Donc cette fausse page accueil sur laquelle on accède par menu produits (ça fait bizarre non ?) n'est pas logique quel s'affiche de cette manière. A vérifier dans son SEO.

Pour ton coté gauche, le grand cadre l'espace est 1 mm plus grand que la droite, pour le menu et colonne de gauche faut regarder dans le css pour régler, tu as des margin: 10px auto; et des margin: auto 10px fait plutôt des margin: opx opx opx opx c'est plus clair .

A revoir le global.css du theme/nomdutheme/css/

Dans le sitemap il y a des liens incorrecte tous ceux avec lang=en ont des doubles slash //
Si le site est que pour des clients français vire les liens anglais servirat à rien que des pages 404

Link to comment
Share on other sites

je te remercie pour ta reponse rapide, mais je suis plus qu'incompetent !
j'ai trouvé le css mais je ne sais pas ou modifier !

apres 2 heure d'essais infructueux avec divers resultats sauf celui que je veux, je me retourne vers toi pour avoir des explications precises!

je n'ai pas trouvé les " 10px auto; et des margin: auto 10px "

j'ai juste vu à la ligne 206 :
#left_column, #center_column, #right_column {
float:left;
}
#left_column {
clear:left;
width:190px;
padding-right: 15px;
}
#center_column {
width: 556px;
margin: 0 0 30px 0;
}
#right_column {
width: 190px;
padding-left: 15px;

c'est la que j'ai fait divrers reglages infructueux!

peux tu me dire à quelle ligne et ce que je dois changer exactement ? (comme à un enfant),

si je t'envoi mon css en txt peux tu me le faire ?

je te remercie d'avance pour ton extreme patience pour aider des tocards comme moi, et de ton extreme gentillesse pour les aider!!

pour ma page d'accueil je sais pas ce que j'ai fait ! comment puis je la renommer "categorie" pour eviter ce doublon ?

pour mon site map j'ai verifié dans SEO et j'ai vu ce que tu m'as dit et je t'en remercie mais je ne sais pas comment supprimer ces pages!
il faut que je prenne le fichier sitemap.xlm que je le modifie et que je le remette ?

faut il que j'enleve "loc" avec la ligne ?

et apres l'avoir corrigé et remis si je regenere le sitemap dans le SEO les pages supprimées ne vont elle pas se regenerer ?

je te remercie encore pour ton aide, bertrand

global.txt

sitemap.txt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j’ai juste vu à la ligne 206 : #left_column, #center_column, #right_column { float:left;
} #left_column { clear:left; width:190px; padding-right: 15px;
} #center_column { width: 556px; margin: 0 0 30px 0;
} #right_column { width: 190px; padding-left: 15px;


Ces lignes c'est pour régler la position, la largeur, padding espace entre le bord du cadre et le contenu, margin marge du bord gauche ou droit ou du haut ou du bas. Si tu régles une colonne et que l'espace n'est pas asse grand il faut régler la colonne l'espace entre les colonnes, l'autre colonne , l'espace entre les colonnes et l'autre colonne, où tu peux tout faire chevaucher, le css c'est des cadres ou boites, une grande boite principal, tu mets d'autre boite dedans, tu peux mettre une boite dans une boite etc.. Une boite placé à gauche tu peux la placer à droite avec le css.

si je t’envoi mon css en txt peux tu me le faire ?


avec le css tout seul non je travail pas ça l'aveuglette et suis pas encore un maitre en css. En ayant la boutique complète chez moi en local là oui. Mais ça risque d'être du boulot.

pour ma page d’accueil je sais pas ce que j’ai fait ! comment puis je la renommer “categorie” pour eviter ce doublon ?


Dans l'interface d'administration tu as la ligne des catégories à droite tu as une icône forme de page avec un crayon, tu cliques dessus et l'interface de gestion de ta catégorie s'ouvre et tu renomme en haut ta catégorie, comme si tu la créai.

mais je ne sais pas comment supprimer ces pages! il faut que je prenne le fichier sitemap.xlm que je le modifie et que je le remette ?



dans le sitemap tu as :



Tout ça c'est un ensemble, donc pour enlever un lien entre < loc > et < / loc >
Il faut enlever de < url > à < / url >
non les pages supprimés ne se régénèrent pas à moins de refaire le sitemap ou que ton sitemap se renouvel automatiquement.

Donc en somme si je comprends bien il te faudrait un webmaster ?

Aider c'est bien, tous ceux qui aide le font bénévolement, quand ils ont le temps, expliquer cela dépend si on aime expliquer ou pas. mais de là a reprendre tout un fichier ou tout un site c'est plus que aider, c'est un travail.

Il existe aussi un addon pour firefox, qui s'appel firebug et qui permet de voir la source de la page dans un cadre et de retrouver les balises dans quel css quel ligne, voir même tester, régler juste pour voir ce que ça donne.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...