Voila mon site crée en juin 2009 se portait plutot bien, j'ai fait le référencement moi même avec les fastidieuses inscription annuaire, les échanges de liens avec d'autres sites ...
J'ai même fleurté avec la position n°1 sur le mot clé "jeans diesel homme", en temps normal, je me trouvais dans les 4 premiers.
Et la tout un coup, la position de mon site à méchament reculé sur certains mots clés comme "jeans diesel homme", je ne retrouve meme plus mon site dans les premières pages.
Pourtant je n'ai rien fait de spécial, pas de référencement sauvage ou automatique.
Juste l'optimisation de quelque balise notamen la balise meta keywords de ma page d'accueil qui est comme ça:
diesel, jeans, diesel jeans,destockage de marques, diesel clothing, jeans hommes, jeans denim, vêtements diesel, jeans fashion, jeans homme, bootcut, diesel zathan, diesel homme, jeans mode, jeans discount, jeans pas cher, jeans fashion, jeans fr, jeans marque, jeans mode, affaire max
Pensez vous que le seul fait de modifier la balise aurait entrainé cet effet sandbox? trop de répétition?
Sinon peut être est ce normal, j'ai lu sur divers forum que cette malheureuse étape "sandbox" est inévitable.
Qu'en pensez vous?
Sinon question référencement, j'ai découvert l'entreprise "Brioude internet", leur site http://www.referencement-2000.com/ qui affiche un PR de 7 est un bon classement alexa me fait pensez que c'est du solide.
J'envisage d'investir pour parfaire sérieusement mon référencement naturel et l'optimisation de mes metas.

Back to top