PrestaShop Forum

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum

Jump to content

Paiement Paypal sans sortir du site...

27 replies to this topic
in2sky

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 129 posts
Voilà, je me suis un peu renseigné auprès de Paypal concernant les différents moyens de paiement
qu'il est possible d'utiliser pour un store en dehors des USA.

J'avais l'idée d'ouvrir un Payflow Pro ou Payment Pro, mais en fait ce n'est pas possible, la liste
des pays qui peuvent utiliser ces systèmes est super limitée (genre USA, UK, Singapore...)

J'aimerais savoir, d'après vos expériences respectives, quelle solution vous utilisez pour:

1. Recevoir un paiement directement à partir d'une carte de crédit Visa/MC

2. Sans avoir à sortir du site, le client paie et termine sa transaction sur le site.

Je sais, c'est un peu confus,

Merci!!

in2sky

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 129 posts
J'ai reçu une réponse de Paypal concernant la réception de paiement directs à partir d'une carte de crédit sur son site, sans redirection sur paypal.
C'est assez affligeant... Je ne comprends, du coup, pas vraiment l'utilité pour les français de l'option "Paypal API"... Vous m'expliquez?

La réponse de Paypal qui confirme qu'uniiquement certains pays (USA, UK...) peuvent utiliser WPP ou Payflow:
"There is an API called DoDirectPayment that allows customers to checkout on the sellers website however this is part of the website payments Pro package. Express Checkout also use API's but again it does need a redirect so customers can login to there account and confirm the payment."

Ce qui m'amène à penser... que reste t'il comme solution professionnelle utilisable sur Prestashop sans avoir à débourser 300 euros pour un module authorize.net etc. ?

jeckyl

PrestaShop Legend

• Freelance agréé
  • 10489 posts
Salut,

Tous les modules de paiement envoient directement sur le site de la "banque" car cela valide la sécurité du paiement.

Après certains énorme site comme amazon propose le paiement sur leur site, mais avez vous les moyen d'assurer les paiement sur votre site vis à vis de la banque et du client.
PrestatoolBox, la boite à outil pour Prestashop (Modules, Templates, Services)

Prestatools, l'annuaire des contributions

in2sky

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 129 posts
Apparemment, chez Paypal, WPP et Payflow sont transparents, on ne sort pas du site lorsqu'on paie, tout est fait en background et le client ne va pas devoir sortir du site, aller sur paypal pour confirmer son paiement etc.
Ou est-ce que je me trompe ?

in2sky

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 129 posts
Donc en fait vous l'utilisez pourquoi le paiement PAYPAL API? quelle est la différence avec le Paypal express?

Sébastien Plénat

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 309 posts
Bonjour in2sky,

pour faire un paiement sans sortir du site il ya moneybookers.

Installé dans la v1.3 mais fonctionne avec la 1.2.5.
Formation Prestashop par SECABA

For a Happy Community

in2sky

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 129 posts
Ok il faut que je regarde un peu ce Moneybookers de plus pres. Ont ils bonne reputation?
Le client pourra payer directement avec sa visa sans passer par un quelconque compte moneybookers?
C'était justement mon soucis premier.

in2sky

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 129 posts
Je viens de lire quelques reviews de moneybookers, je doute fortement que ce soit une solution (http://www.reviewcen...iews126088.html)
J'en reviens donc à ma question sur Paypal API et Paypal normal, je n'arrive pas à les différencier...

in2sky

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 129 posts
Je viens de découvrir ce site http://www.merchantmaverick.com qui fait des reviews de merchant accounts... peut-être intéressant d'y jeter un coup d'oeil...

bobo59

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 72 posts
Salut

Je fais de l'e-commerce depuis plus de 5 ans et j'ai jamais vu çà...

Tous les moyens de paiement par banque seront redirigés sur leur site et çà c'est pour un soucis de sécurité.

Maintenant tu peux également heberger chez toi (sur ton site) mais tu vas avoir du boulot

pour cela il te faudra :

- un contrat VAD avec ta banque
- un developpeur pro pour greffer leur interface ou un TPE sur ton site

Mais personnelement je ne le te conseille pas, si ta des petis malins qui usurpe des cartes bancaire tu en sera le premier visé.

je te conseil donc Paypal ou dedipay que je viens d'installer sur mon site c'est une banque suisse leurs frais pro son beaucoup moin chers qu en france. et leur interfaces et correct.

Cordialement

in2sky

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 129 posts
Oui c'est vrai, faudrait juste voir comment personnaliser la page de paiement le mieux possible.

C'est vraiment bien Dedipay? Ca ne dit pas à quel niveau c'est une banque, bon faudrait que je lise tout leur site en entier, mais ça a l'air un peu obscure... pas de price list etc.

bobo59

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 72 posts
Sa a l air d'être bien je commence juste avec eux depuis quelques jours

Je viens chez eux car un hebergeur connus les utilisents 'HOSTEUR.COM'

DOnc si eux les utilisents je pense que nous c'est bon :)

Cordialement

watkins

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 219 posts
Hum je viens de faire un test sur hosteur.com par curiosité et quand j arrive ici https://www.hosteur....ddie/caddie.php

La catastrophe voir image jointe

J'espère que ce n est pas comme ca pour les sites qu'ils héberge

Cordialement

Didier

Attached Files

Les Produits Watkins Au Canada

http://www.saveurs-sante.com/

bobo59

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 72 posts
Oui la j'avoue sa fait pas serieux, heursement que je suis pas chez eux lol

in2sky

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 129 posts
Oui alors niveau hosting c'est pas ça.

Par contre je me demande à quoi ressemble le checkout de Dedipay, si c'est bien fait ou si c'est aussi laid qu'une page de redirection Paypal. Puisqu'apparemment c'est un produit suisse et qu'il ne faut jamais se fier aux suisses au niveau informatique vs visuel... A voir.
Est-ce que quelqu'un ici utilise Dedipay?

bobo59

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 72 posts
J utilise Dedipay

voila le lien q'un client vois si il souhaites payer avec le module dedipay

https://www.dedipay....01-36c2c91510cd

Bien sur c un lien de test :)

in2sky

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 129 posts
Ok, ça à l'air correct,
mais alors du coup la page n'est pas personnalisable (logo css...) juste?
Merci en tous cas.

bobo59

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 72 posts
Pour le moment juste le logo

mais des versions vont arriver comme le paiement en plusieurs fois

et peut etre la page perso

juju34070

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 92 posts
bluepay.com le fait très bien sans contrat VAD.... voir le site bluepay.com, site FRANCAIS ;-)

jeckyl

PrestaShop Legend

• Freelance agréé
  • 10489 posts

From 1266097103:

bluepay.com le fait très bien sans contrat VAD.... voir le site bluepay.com, site FRANCAIS ;-)

Ne serait ce pas plutôt http://www.bluepaid.com/ ?
PrestatoolBox, la boite à outil pour Prestashop (Modules, Templates, Services)

Prestatools, l'annuaire des contributions