Jump to content

[Module] Module de promotion et des fabriquants avec carrousel V2


Olecorre

Recommended Posts

Coucou

 

l'erreur Nan signifie que le script n'arrive pas a récupérer le nom du mois de la fin de la promo en anglais mais normalement j'avais corriger l'erreur en allant directement chercher le mois dans la base de donnes en chiffre et lui assigner le nom du mois en anglais

 

peut tu me dire

 

1°) avec phpmyadmin te connecter a ta base de donnée de ta boutique locale et dans la table (préfixe de ta base)specificprice

a la dernière colonne "TO" me donne la date qui est enregistrée

 

2°) quand tu est dans ta fiche produit sous chrome click droit sur le compteur et sélectionne "inspecter l'element" une partie de la fenetre se deploie en bas dans la colonne de gauche ou il ya le code html en dessous de la sélection tu doit avoir la ligne

 

<script type="text\javascript>...</script> avec un petit triangle au début de la ligne

click sur ce petit triangle pour voir le script

 

tu devrait avoir une ligne comme ceci

 

 

$("#reductioncountdown").countdown({until: new Date('April 30, 2013 11:47:37')});

 

le mois doit être en anglais comme April au dessus

 

@++

 

loulou66

Edited by loulou66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

l'erreur Nan signifie que le script n'arrive pas a récupérer le nom du mois de la fin de la promo en anglais mais normalement j'avais corriger l'erreur en allant directement chercher le mois dans la base de donnes en chiffre et lui assigner le nom du mois en anglais

 

peut tu me dire

 

1°) avec phpmyadmin te connecter a ta base de donnée de ta boutique locale et dans la table (préfixe de ta base)specificprice

a la dernière colonne "TO" me donne la date qui est enregistrée

 

2°) quand tu est dans ta fiche produit sous chrome click droit sur le compteur et sélectionne "inspecter l'element" une partie de la fenetre se deploie en bas dans la colonne de gauche ou il ya le code html en dessous de la sélection tu doit avoir la ligne

 

<script type="text\javascript>...</script> avec un petit triangle au début de la ligne

click sur ce petit triangle pour voir le script

 

tu devrait avoir une ligne comme ceci

 

 

$("#reductioncountdown").countdown({until: new Date('April 30, 2013 11:47:37')});

 

le mois doit être en anglais comme April au dessus

 

@++

 

loulou66

 

Salut et merci de ta réponse rapide,

Alors :

1) FROM = 0000-00-00 00:00:00

TO = 0000-00-00 00:00:00

2) Le mois est bien en anglais

<script type="text/javascript">
$("#reductioncountdown").countdown({until: new Date('Febraury 10, 2013 12:00:00')});
</script>

Merci de ton aide

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

donc le compteur ne devrait pas s'afficher vu que tu n'as pas de date pour ton pris spécifique du produit

je vais faire des test sans date sur ma 1.5.3.1

 

@++

 

loulou66

Attend j'tai dis une connerie, j'etais pas sur la bonne page dans phpmyadmin, désolé.... :wacko:

Alors :

1) FROM = 2013-02-04 17:54:06

TO = 2013-02-10 12:00:00

 

Quand il n'y a pas de date, le compteur ne s'affiche pas, ce qui est normal..

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

bon je fais des test pour moi c est bon cela s'affiche bien

 

désinstall le module et supprime le

vide les cache navigateur et presashop

re dl la version 2.1 ==>http://http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/41520-module-module-de-promotion-et-des-fabriquants-avec-carrousel-v2/page__view__findpost__p__1090423

et ré-instal le

 

si ça marche toujours pas je t'ai mp mon speudo skype on essayeras de voir d'ou vient le problème

 

@++

loulou66

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est bon j'ai trouvé ! :)

En fait il y a une erreur dans ton fichier blockspecialscarroussel.php à la ligne 242:

$smarty->assign('month_counter' , "Febraury" );

 

Au lieu de :

$smarty->assign('month_counter' , "February" );

 

C'est pour ca qu'il ne trouvais pas le mois.

Merci de ton aide

@+

Pdriss

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Coucou

 

oui effectivement sous firefox il y a un problème avec le css et ton theme il faudrait désactiver la compression des ccs pour voir si une instruction prend le dessus sur le css du module

 

sous chrome l'affichage est bon

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

Après avoir verifié sur plusieurs PC c'est aléatoire sur mes 6 PC 3 fonctionnent bien 3 coupent le prix sous firefox. Il ya des XP et des 7 et tous les firefox sont en version 21 donc je ne comprends pas trop mais ça semble lié au PC.

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

oui il doit avoir un bug avec une option de Firefox ou une extension de Firefox peut être

 

en attendant une correction ou de trouver le solution tu peut peut être mettre un message an préconisant Chrome ou IE sur la page d’accueil

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

@ Loulou66

 

Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu.

 

Le module marche très bien avec la v1.5.6.0 !  :)

 

Par contre il apparaît 2 fois (1x colonne de gauche avec carrousel, et 1x colonne de droite sans carrousel)

J'ai donc (avec live edit) supprimé celui de droite et mis celui de gauche (qui marche) à droite lol.

 

J'ai aussi rajouter la ligne suivante dans le fichier domblockspecarroussel.css :

text-decoration: line-through;

pour afficher le prix barré (ligne 55).

 

PS1 : Dans le BO il m'affiche que c'est la version 2.0 au lieu de 2.1, c'est normal ?

 

PS2 : Petit soucis apparemment avec la redirection d'url qui est en anglais au passage de la souris sur le lien "toutes les promos" mais la redirection se fait quand même, donc pas de soucis à part peut être pour le SEO ?

 

Encore merci, pour ce module, c'est du très bon boulot !  :)

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

oui pour les positions a gauche ou a droite ça dépend de ton thème donc soit live édit soit dans la page position on active/désactive le module et celui de dans ta colonne de droite devait être le module de presta sans carrousel je pense.

 

bien vu pour le prix barré j'avais oublier ça ^^

 

pour la version c'est corrigé un p'ti oubli dans le php.

 

pour le bouton c'est bizarre la traduction de l'attribut " tittle" c'est pas faite chez toi a vérifier la traduction du module

 

merci pour les retour

 

une nouvelle version va arriver sans Java script(donc le slide en CSS) pour alléger votre site et ainsi accélérer le chargement des pages( cela sera minime mais c'est toujours ça de pris).

 

@++

 

loulou66 

Link to comment
Share on other sites

@ Loulou66

 

J'ai regardé dans la traduction du module, et je n'ai pas de champs "title". mais ce n'est pas bien grave puisque la redirection s’effectue correctement tout de même (juste un lien www.mon-site.com/prices-drop.php qui s'affiche en bas de mon navigateur au passage de la souris sur le bouton "Toutes les promos".

 

Petite précision au sujet de la traduction, author deviens auteur en français (sans h).

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Et merci pour ce module important.

Remarque, : à l'install du module depuis le back-office, on a une page blanche, malgré tout le module est bien installé. Idem pour la configuration, dès qu'on valide les 2 champs pour les délai du carrousel, page blanche, mais les modfis sont prises en compte et idem quand on veut supprimer la position du hook de droite et quand on veut désinstaller et supprimer le module.

Ceci dit, tout fonctionne ... peut-être dans la prochaine mise à jour ?

 

Cordialement

Edited by mylesk42 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désole , j'ai oublié de préciser ma version. Je suis sur PS 1560, j'ai essayé d'uploader le module surs Firefox et l'erreur sur la page blanche lors de l'install est la suivante :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home3/rrrrrrrrrrr/public_html/ps1560/modules/blockspecialscarroussel/blockspecialscarroussel.php:292) in /home3/rrrrrrrrrrrr/public_html/ps1560/classes/Tools.php on line 141

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

bon je voit pas d'ou vient le problème peut-être avec un autre module installé

 

regarde ici si ça règle ton problème

 

http://darklg.me/2008/10/php-erreur-cannot-modify-header-information/

 

si ca fonctionne toujours pas essaye ce nouveau module

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/288984-block-promotion-en-css/

 

c'est le même avec un peu plus d'options et en CSS

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

@loulou66:

J'ai résolu mon souci de page blanche : dans le fichier blockspecialscarroussel.php, il y a avait 2/3 lignes d'espace après la fermeture ?> .

 

Pour le lien global vers la page des promo qui affichait price-drop à la place de la traduction en français, il faut mettre :

<a href="{$link->getPageLink('prices-drop')|escape:'html'}" title="{l s='All specials' mod='blockspecialscarroussel'}" class="button_large">{l s='All specials' mod='blockspecialscarroussel'}</a>

 

A+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'utilise le module "blockspecialscarroussel" v2.1 pour PS 1.5, et je viens de me rendre compte d'un petit bug.

 

Lorsque le nom du produit est trop long, il passe sur 2 ligne dans le carrousel, et donc cela fait une ligne de plus à afficher, et du coup la dernière ligne (le prix final remisé) se retrouve plus bas que l'image du produit et deviens centré sur la largeur totale du block et n'est donc plus centré (en alignement vertical) comme les autres textes (nom du produit, prix barré et % de remise).

 

En fait le prix final, se retrouve dans le même alignement vertical que le texte "Vite vite !".

 

Pour bien faire, il faudrait faire un tableau transparent de 2 colonnes, la colonne de gauche pour l'image du produit, et la colonne de droite pour les textes (nom du produit, prix barré, % de remise, et prix final). De façon a ce que même si le bas du texte se retrouve plus bas que l'image, il restera quand même centré dans sa cellule.

 

Par contre je bloque sur l’endroit ou insérer le tableau !

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai découvert un autre bug dans la version 2.1

 

Dans la partie du compte à rebours sur le temps restant avant la fin d'une promo, le module semble ne prendre en compte que la date de fin, ce qui pose un soucis dans le cas d'une promo configurée à l'avance.

 

Si par exemple nous sommes le 01/12 et que nous attribuons une remise qui démarrera le 10/12 et prendra fin le 20/12, alors le module carrousel ne prenant en compte que la date de fin affichera entre le 01/12 et le 10/12 le décompte du temps restant pour la promo alors que la boutique n'affiche pas encore la promo avec le prix barré et le nouveau prix (normal puisque nous ne sommes pas encore le 10/12).

 

Il faudrait donc rajouter dans le code source une fonction qui vérifierais la date de début de la promo en la comparant avec la date du jour, si le début de la promo est passé on affiche le compteur, si le début de la promo est dans le futur alors on affiche pas le compteur.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Coucou

 

j'ai mis a jour en version 1.4 & 1.5 et rajouter un compteur sur la page produit du module Promotion avec carroussel

 

tester sous IE9 Firefox et Chrome sur prestashop 1.4.6.2 et 1.5.3.1 vierge

 

merci a O.le core et Domi77185 pour leur contribution

 

mise a jour:

 

- affichage du titre et sous titre Soldes ou Prix réduits suivant le config du produit

- affichage d'un compteur (qui décompte le temp restant avant la fin de la promo avec language automatique )dans la page produit si le produit et en solde ou promo avec une date supérieur a la date actuelle

- avec un petit GIF animé (domi77185 retrouveras son petit Venteflash ^^) suivant la configuration du produit

- mis a jour pour la 1.5

 

a tester donc :P

 

suivant votre thème pour le compteur il peut être adapter les 1 ere déclaration de la classe .hascount du fichier jquery.countdown.css

et pour tout le reste couleur de fond couleur de texte le fichier domblockspecarroussel.css dans le dossier css

 

pas possible d'avoir le module sur les 2 colonnes droite et gauche pour le moment donc désactivez en un par la bo dans Position

 

 

voila le petit problème avec le mois a été corrigé ^^ testé en local et sur un site en production sur le net

 

06/02 corection pour le mois de février mal orthographié en anglais (merci a pdriss)

 

@++

 

Loulou66

thanks alot süper...

its work with 1.5.4.1 :)

but l need homepage in price after day counting how can l make it ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...