PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

Jump to content

Photo

Module de paiement Crea-Finance pour la Suisse avec Yellowpay

• Please log in to reply
24 replies to this topic
m1bs

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 419 posts

Posted 02 August 2008 - 06:26 AM

Hello à tous,

Voici un module de paiement pour la Suisse en liaison avec postfinance.
Pourquoi la poste Suisse ?

En Suisse une grande partie des personnes possèdent une postcard lors de l'ouverture d'un compte postal. Il leur est donc possible de payer online avec cette carte. ( cela n'engendre pas des frais pour l'ouverture du compte, mise en service du service Yellowpay ).

Et en plus vous pouvez par la suite demander des cartes de crédit supplémentaire autre que la postcard, à ce moment là vous payerez ces ajout de nouvelles cartes.

Vous trouverez ici le nécessaire

http://creation-shop...-prestashop.php

A bientôt

17.01.2009
-Correctif au niveau des informations liées à l'adresse

Attached Files

m1bs

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 419 posts

Posted 17 January 2009 - 11:56 AM

Hello j'ai amené un correctif au niveau de la compatibilité avec la dernière version.

N'oubliez pas de modifier les paramètres suivants dans le fichier validation.php

// ********** Constantes fournies par YellowPAY ********** //$shop_id             = "1234";$master_shop_id     = "    prenom_yp";$hash_seed             = ")d6nP\S6Q0g^v";// ************************************************** //

moonlights

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 04 March 2009 - 02:04 PM

Bonjour m1bs,

Je suis entrain de développer un site marchand suisse.

La poste me semble une bonne solution, voire la meilleure pour la suisse. Cependant, j'ai deux questions:

1. Pourriez-vous m'expliquer comment installer et configurer le module creditcard_postfinance v1.1.zip ?

2. Est ce que le module fonctionne avec les récents changement de PostFinance ? Lien offre postfinance

Merci et meilleures salutations

m1bs

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 419 posts

Posted 04 March 2009 - 06:01 PM

Le module s'installe comme un module classique, sauf qu'il faut modifier les 3 paramètres dans le fichier validation.php avec les informations ci-dessus. ( informations fournies par postfinance )

Oui cela fonctionne avec la méthode de paiement par carte + calculatrice

A bientôt.

moonlights

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 06 March 2009 - 05:02 PM

Merci bcp, le module a été installer

babar

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 23 April 2009 - 01:01 PM

Bonjour j'ai installé le module en question mais lorsque je click le bouton "payement par carte de crédit" la page de mon site ne change pas (pas de confirmatiion de la commande, le panier ne se vide pas) celle de PostFinance s'ouvre sans problème et la transaction se fait normalement à la fin mais je reste sur la page de payement de départ. Merci pour l'aide

Cyril42

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 42 posts

Posted 17 October 2009 - 09:38 AM

bonjour !

J'ai testé ce module mais je ne vois pas du tout ce qu'il faut mette dans le fichier "validation". Je n'ai rien qui correspond à "master ou "hash"... dans les documents postfinance. J'y connais pas grand chose, soyez indulgent avec moi :-) !

m1bs

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 419 posts

Posted 17 October 2009 - 01:47 PM

Il faut souscrire au service ecommerce de postfinance pour avoir ces infos.
Et ces infos sont indiquée dans le backoffice e-merchand (sauf erreur)

Cyril42

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 42 posts

Posted 17 October 2009 - 01:52 PM

je me suis inscrit et j'ai tous les codes pour me connecter, mais j'ai vu à nulle part ces infos. je vais aller encore regarder si je trouve qqch ! merci !

Cyril42

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 42 posts

Posted 17 October 2009 - 07:22 PM

rien trouvé.

pouvez-vous me dire ce que signifie les 3 codes du fichier validation ?

Cyril42

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 42 posts

Posted 20 October 2009 - 08:57 AM

J'ai trouvé un module chez http://www.wdxperience.ch.

Je le conseille les YEUX FERMES ! Il y a toute une marche à suivre détaillée, impossible de se tromper. Je n'y connais pas grand chose et je me rends compte que JAMAIS j'y serai arrivé seul.

J'ai eu des soucis à l'installation et j'ai pris contact avec eux. Réponse rapide et claire, prêt à aider et soucieux que la solution apportée soit correcte. Ils ont trouvé immédiatement que le problème était dû à mon hébergeur. J'ai donc pris contact avec mon hébergeur et tout est rentré dans l'ordre.

Gagnez du temps, allez directement sur http://www.wdxperience.ch pour télécharger le module de postfinance !

ABE, salut !

sebseb

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 21 posts

Posted 14 January 2010 - 05:41 PM

Bonjour,

Merci pour ce module.
Est il compatible avec la version 1.2.5 de prestashop?

WDXperience

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 77 posts

Posted 14 January 2010 - 05:59 PM

Bonjour,

Oui le module est compatible avec la version 1.2.5. Vous pouvez également suivre les release à cette adresse :
Mises à jour des modules de paiement Postfiance et autres.

Cordialement.
Partenaire officiel PostFinance pour le module de paiement Prestashop.
Notre gamme de module de paiement et autres.

sebseb

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 21 posts

Posted 14 January 2010 - 08:34 PM

re,

Désolé Glupi mais je parlais du module de m1bs proposé plus haut qui lui est gratuit.

Parce que 120 frs pour un module de paiement sans avoir les mises à jour des versions majeures, je trouve sa trop cher.

Je m'explique avec ce que je connais, je suis un gros joueur de jeux vidéo et un jeu vidéo est autrement plus compliqué à coder qu'un module de paiement et les jeux vidéo sont maximum 100 frs et toutes les mises à jour sont comprises. ;-P
Personnellement je ne mettrais pas plus de 60 frs pour un modules de ce type.

Je ne parle pas des modules proposés par prestahop parce que eux ont encore tout la partie open-source à couvrir ce qui justifie le prix élevé de leurs modules.

Donc je réitère ma questions pour m1bs.

Est-ce que ton module est compatible pour la version 1.2.5 de prestashop?

Merci d'avance.

WDXperience

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 77 posts

Posted 15 January 2010 - 12:14 PM

Ok, j'ai cru que vous parliez de notre module.

Je m'explique avec ce que je connais, je suis un gros joueur de jeux vidéo et un jeu vidéo est autrement plus compliqué à coder qu'un module de paiement et les jeux vidéo sont maximum 100 frs et toutes les mises à jour sont comprises. ;-P
Personnellement je ne mettrais pas plus de 60 frs pour un modules de ce type.

Je ne pense pas que la comparaison est possible entre ces 2 choses.

Enfin bref, comme je vous l'ai précisé dans le PM, je fourni gratuitement les mises à jour, sauf en cas de gros changement de structure de la part de PS (ce qui impliquerait un "re-développement"). Et je crois pas que ce genre de changement est pour bientôt.

Il n'y a pas eu de changement majeur dans la structure (fonctionnement des modules) de PS depuis la version 1.1 jusqu'ici (v1.2.5), et à mon avis, il n'y en aura pas avant la version 1.3...

Cordialement.
Partenaire officiel PostFinance pour le module de paiement Prestashop.
Notre gamme de module de paiement et autres.

Sarahd

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 508 posts

Posted 18 January 2010 - 07:32 PM

+1 pour sebseb obtenu une réponse ?

Donc je réitère ma questions pour m1bs.
Est-ce que ton module de est compatible pour la version 1.2.5 de prestashop?

celui-ci donc http://www.prestasho...VGeG&board_id=1
17.01.2009
-Correctif au niveau des informations liées à l’adresse
Sarah ;-D
Comptabilité, Informatique, Infographie

dpryszku

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 05 March 2010 - 02:02 PM

Bonjour m1bs

Je suis en train d'implémenter ce module pour mon eshop.
Comme je fais tourner un portail de test et un portail de prod, je voulais savoir comment il était possible de configurer le module pour que ce dernier soit connecter soit au portail PSP de Test ou de Prod.

Merci pour ton aide.

DAviD

Gipee

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 12 posts

Posted 26 April 2010 - 09:03 AM

Bonjour,

J'ai eu un problème avec ce module qui m'affichait toujours une erreur 00 (ID incorrect)

J'ai suivi les documentation pour reconfigurer le formulaire d'envoi avec un nouvel URL et de nouveaux noms.
Ci dessous les modifications que j'ai apporté :
$cle1 = $shop_id;    $cle2 = $postfinance_code_monnaie;    $cle3 = number_format($cart->getOrderTotal(true, 3), 2,'.', '');    $cle4 = $hash_seed;    $cle_full = md5($cle1.$cle2.$cle3.$cle4);?>    <!-- passage par formulaire -->         <div align="right">    <form name="checkout_confirmation" action="https://e-payment.postfinance.ch/ncol/prod/orderstandard.asp" method="post">      <input type="hidden" name="PSPID" value="<?php echo $master_shop_id ?>">    <input type="hidden" name="amount" value="<?php echo number_format($cart->getOrderTotal(true, 3), 2,'.', '')*100;?>">    <input type="hidden" name="language" value="<?php echo $postfinance_langue; ?>">    <input type="hidden" name="currency" value="<?php echo $postfinance_code_monnaie; ?>">    <input type="hidden" name="SHASign" value="<?php echo $cle_full; ?>">    <input type="hidden" name="OrderID" value="<?php echo date("Y-m-d ").date("H:i"); ?>">    <input type="hidden" name="CN" value="<?php echo $postfinance_nom; ?>">    <input type="hidden" name="owneraddress" value="<?php echo $postfinance_addresse; ?>">    <input type="hidden" name="ownerZIP" value="<?php echo $postfinance_npa; ?>">    <input type="hidden" name="ownertown" value="<?php echo $postfinance_localite; ?>">    <input type="hidden" name="ownercty" value="<?php echo $postfinance_iso_pays;?>">    <input type="hidden" name="ownertelno" value="<?php echo $postfinance_tel; ?>">    <input type="hidden" name="EMAIL" value="<?php echo $postfinance_email; ?>">    
    <input type="submit" name="button_confirm" value="<?php echo $bouton_payer; ?>" class="exclusive_large">    </div><?php

Je n'ai plus d'erreur 00 mais maintenant une erreur "unknown order/1/s/ "

en cherchant sur le net j'ai trouvé que c'est erreur provenait de la signature SHA-1, mais pourtant, celle du module et de mon backend de la poste sont identique.

Pouvez-vous m'aider ?

dpryszku

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 26 April 2010 - 09:40 AM

Il semblerait que le portail yellowpay soit bientôt arreté au profit de leur nouveau portail e-finance.
La documentation technique de ce portail est disponible sur e-finance.ch
Pour ma part j'ai implémenté le module payant d'un fournisseur officiel de solution PostFinance pour prestashop. Mise en place 5 minutes !
https://shop.customw...ul-presta.html. Même si le site est en allemand, le support est en anglais et est très efficace.

A dispo
DAviD

Gipee

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 12 posts

Posted 11 May 2010 - 10:38 AM

Voilà je suis arrivé à une version qui fonctionne avec le nouveau système de postfinance. j'ai beaucoup bidouillé avant d' y arriver alors n'hésitez pas à améliorer mon code.
Merci à m1bs pour ce module !

Voici les modifications à effectuer dans le fichier validation.php (à partir de la ligne 110)

$cle0 = date("Y-m-d ").date("H:i");    $cle1 = $shop_id;    $cle2 = $postfinance_code_monnaie;    $cle3 = $cart->getOrderTotal()*100;    $cle4 = $hash_seed;    $cle_full = md5($cle0.$cle3.$cle2.$cle1.$cle4);?>    <!-- passage par formulaire -->         <div align="right">    <form name="checkout_confirmation" action="https://e-payment.postfinance.ch/ncol/prod/orderstandard.asp" method="post">      <input type="hidden" name="PSPID" value="<?php echo $master_shop_id ?>">    <input type="hidden" name="amount" value="<?php echo $cart->getOrderTotal()*100; ?>">    <input type="hidden" name="language" value="<?php echo $postfinance_langue; ?>">    <input type="hidden" name="currency" value="<?php echo $postfinance_code_monnaie; ?>">    <input type="hidden" name="SHASign" value="<?php echo $cle_full; ?>">    <input type="hidden" name="OrderID" value="<?php echo date("Y-m-d ").date("H:i"); ?>">    <input type="hidden" name="CN" value="<?php echo $postfinance_nom; ?>">    <input type="hidden" name="owneraddress" value="<?php echo $postfinance_addresse; ?>">    <input type="hidden" name="ownerZIP" value="<?php echo $postfinance_npa; ?>">    <input type="hidden" name="ownertown" value="<?php echo $postfinance_localite; ?>">    <input type="hidden" name="ownercty" value="<?php echo $postfinance_iso_pays;?>">    <input type="hidden" name="ownertelno" value="<?php echo $postfinance_tel; ?>">    <input type="hidden" name="EMAIL" value="<?php echo $postfinance_email; ?>">    
    <input type="submit" name="button_confirm" value="<?php echo $bouton_payer; ?>" class="exclusive_large">    </div>

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users