PrestaShop Forums: [MODULE] WordPress - PrestaShop Forums

Jump to content

Welcome to the PrestaShop Forum! We hope you'll share your comments and suggestions with us. We ask that you please post in English to the main sections of the PrestaShop Forum. If you want to write in another language, please post in the corresponding PrestaShop Community section below.

Please note that PrestaShop Community sections are largely self-moderated. PrestaShop team members may or may not participate in non-English sections. To improve the chances of receiving feedback to your question or comment, please post it in English to the main sections of our Forum.

NYC

Vous parlez français ? par ici !

[MODULE] WordPress

[MODULE] WordPress

#1 Guest_Joël Gaujard_*

• --
  • Guests

Posted 19 January 2010 - 07:48 PM

The same post in english : http://www.prestasho...ewthread/41289/

Par divers expériences de réalisations de site marchand, le besoin d'appuyer une boutique en ligne par un blog m'a souvent été demandé. Je vous renvoie vers cet article qui démontre bien l'interet de coupler les 2 sites : http://wanalab.fr/bl...couple-gagnant/

J'ai donc réalisé un module permettant d'inclure un blog WordPress (http://www.wordpress.org) à un site marchand PrestaShop. Ce module doit être complété par l'extension WordPress téléchargeable gratuitement à cette adresse : http://wordpress.org.../wp-prestashop/
Le but de ce module est :
* d'afficher l'entête du site marchand sur votre blog afin d'avoir un accès perpétuel au panier, au compte client, etc.
* d'afficher aussi le pied de page de votre site marchand sur le blog...

Un tutorial est disponible afin de pouvoir installer cette fonctionnalité, vous pouvez le lire ici : http://blog.joelgauj...ashop-wordpress

Vous pouvez voir ce module en action sur ces sites web :
* http://www.barbiturik.com/
* http://www.monsieurgolf.com/
* http://www.sixpack.fr/

Je vends ce module ici : http://prestashop.jo...p?id_product=17

Cordialement,
Joel

Attached File(s)

#2 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 19 January 2010 - 08:26 PM

Module fonctionne tres tres bien, service tres pro je recommande
Merci pour tout

#3 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 19 January 2010 - 08:42 PM

Merci Kouadjio,

Le module est integre sur cette boutique : http://www.islamiqueshop.com/

#4 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 20 January 2010 - 05:51 PM

Bonjour.

ça m'interesse.

Juste une question : y a-t-il un moyen de garder la colonne de gauche de presta lorsqu'on est sur le blog ?

Merci

#5 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 21 January 2010 - 03:21 PM

Bonjour Odjavel,

Merci pour ton intérêt pour mon travail !

Il est possible d'afficher cette colonne de gauche sur le blog mais ceci demande un petit développement supplémentaire. La question a été envisagé lors de la réalisation du module et finalement j'ai décidé de permettre d'afficher que l'entête et le pied de page car il n'est commun d'avoir 3 colonnes sur un blog.

Cordialement,
Joel

#6 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 21 January 2010 - 10:33 PM

Bonjour/soir,
Tout d'abord, bravo pour ce module, qui je suis sûr, sera très utile à beaucoup :)
Cependant, je pense que la remarque faite plus haut est pertinente. Bien que les blogs à 3 colonnes sont rares, dans prestashop, cela a un sens, du moins lorsque le thème utilisé inclue une colonne de navigation sur la gauche. Je pense qu'il serait bon d'avoir la possibilité dans l'admin d'autoriser l'affichage de la colonne de gauche.

#7 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 22 January 2010 - 08:25 AM

Merci Stephane pour votre message :)
Je suis à vos services (payant) pour afficher une 3eme iframe pour afficher une colonne de PrestaShop sur le blog WordPress. Le souci est qu'il s'agit de cas par cas a chaque fois; c'est tout a fait réalisable, mais pas générique.

#8 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 01 February 2010 - 10:46 AM

J'ai acheté et installé le module.
Pour le moment le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas du tout convaincu...

Rodolphe

#9 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 01 February 2010 - 11:01 AM

Rodolphe pourquoi ne pas être un peu plus explicite sur ce qui ne vous convient pas? car là cette remarque est inutile.

Cordialement,
Aline

#10 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 01 February 2010 - 11:08 AM

Installation suivie à la lettre mais le rendu est décevant et finalement il faut sans doute tout refaire à la main. Dans ce cas je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter un module, j'arrive à mieux avec une simple iframe et l'intégration d'un blog dotclear directement sur la boutique.

Rodolphe

#11 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 01 February 2010 - 12:41 PM

Bonjour,

Un peu déçu, je m'attendais à ce que le blog s'intègre de façon plus "propre", par exemple en page centrale un peut comme un CMS.

Je galère, même en suivant la procédure à adapter le module à mon thème.

Cordialement,

Balam

#12 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 01 February 2010 - 12:57 PM

Je suis dans le même cas et j'ai même abandonné pour faire autrement.
Je suppose que j'attendais trop de ce module !

Rodolphe

#13 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 04 February 2010 - 05:00 PM

Bonjour à Rodolphe et Balam,

Dommage que mon module ne répond pas à vos attentes. J'ai choisi d'utiliser le principe d'iframe sur le blog pour afficher des informations provenant de PrestaShop et non l'inverse (comme vous le precisez) pour des questions de SEO et de liberté dans le blog.

Je vous contacterai personnelemnt dès mon retour de vacances.

Cordialement,
Joel Gaujard

#14 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 04 February 2010 - 05:15 PM

From 1265299257:

Dommage que mon module ne répond pas à vos attentes. J'ai choisi d'utiliser le principe d'iframe sur le blog pour afficher des informations provenant de PrestaShop et non l'inverse (comme vous le precisez) pour des questions de SEO et de liberté dans le blog.

Cordialement,
Joel Gaujard

Bonjour,

Dommage surtout que vous ne répondiez pas à mes messages à propos de l'annulation - dans le délai légal - de ma commande...

Rodolphe Braud

#15 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 04 February 2010 - 05:22 PM

Bonjour Rodolphe,

Je viens de lire vos messages dans ma boite mail. Je m'occupe de tout ceci à mon retour...

#16 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 10 February 2010 - 01:36 PM

Bonjour Joel,

Effectivement je vois qu'on bosse tous sur les mêmes problématiques. Travail très intéressant de ta part.

Peux tu donc me confirmer que tu charges le blog en frames dans la boutique (ou l'inverse plutôt) ?

Merci pour ces précisions !

Ton dévoué Greg

#17 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 10 February 2010 - 01:58 PM

Bon je reformule ma question car on le voit bien sur barbiturik que j'adore.

Comment google réagit quand à l'utilisation d'iframes sur le blog ?

A bientôt.

#18 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 11 February 2010 - 03:15 PM

Bonjour

D'un côté l'usage de iFrame pour afficher une partie de la boutique sur le blog est intéressant, dans le sens où il n'interfère pas sur le contenu "réel" du blog (qui sera indexé) - pour s'en assurer il suffit d'afficher la page de blog sous Firefox sans aucun style CSS - mais de l'autre côté, cela enlève un peu l'intérêt d'avoir un blog d'un point de vue purement SEO (justement).

C'est donc à jauger selon l'usage que l'on fait du blog. À noter que pour un maximum d'efficacité en matière de linking (linkjuice) il est préférable que le blog soit idéalement sur un NDD différent de la boutique (pas même un sous-domaine, car dans ce cas précis, bien que le linkjuice passe de l'un à l'autre, les liens sont considérés comme des liens "internes" car sur le même domaine)

C'est un problème récurrent sur les boutiques en ligne. La logique et l'expérience utilisateur voudraient que le blog soit un sous-domaine ou au pire un sous-répertoire de la boutique (ou inversement), mais le référenceur aimerait que ce soient deux NDD différents ;-) (avec le double de travail pour le positionnement !)

Joël, au passage : si un jour tu développes un plugin pour WP permettant d'afficher une sélection de produits sous forme de Widget (ou x produits d'une catégorie donnée, ou mieux : des produits répondant à une recherche donnée !), je suis cent fois acheteur :)

#19 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 11 February 2010 - 03:31 PM

Bonjour Cédric,

Je vois que vous êtes toujours dans l'arène à l'affut ça me fait plaisir !

Pour les ndd différents je ne suis pas vraiment d'accord car il reste l'argument marketing du nom de domaine proche, soit sous domaine, soit répertoire. Il ne faudrait pas que le référencement prenne le pas sur le marketing tout de même =)

Bonne continuation !

Cordialement,

PS: Il ya un easter egg sur Archiduchesse (flèche du haut du haut deux fois, flèche du bas deux fois, flèche de gauche, de droite, de gauche, de droite puis les lettres ba =)

#20 Guest__*

• --
  • Guests

Posted 17 February 2010 - 12:52 PM

From 1265299257:

Cordialement,
Joel Gaujard

Quand on parvient - enfin - à avoir une réponse ça donne ça :

Au niveau légal, sachez que je ne suis pas soumis à la loi française et je vous invite à relire les conditions générales de vente (article 4).

J'ai obtenu en insistant beaucoup non pas un remboursement mais un simple bon de réduction du montant de la commande. Or je ne veux plus rien commander sur ce site.

Je ne demande plus rien, je me suis fait avoir - à mon sens - mais tant pis.

Rodolphe

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users