Jump to content

Lister les déclinaisons dans la fiche produit <product.tpl> et calcul du prix de la déclinaison


babidyxp

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je planche depuis un moment sur prestashop, et c'est vraiment un bon produit.
J'essaye depuis peu de lister toutes les déclinaisons sur la fiche produit, chose que j'ai réussi à faire.

>
</pre>
<table>{$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}{$comb.attributes_values[$id_attribute_group]|escape:'htmlall':'UTF-8'}{$comb.price} {convertPrice price=$product->getPrice(true, id_attribute_group, 2)} - {convertPrice price=$product->getPrice(true, $id_attribute_group, 2)} </table>
<br



Par contre si on prend le prix de la déclinaison, on affiche seulement l'écart de prix de cette dernière.
J'essaye alors d'utiliser la méthode product.getPrice et là j'obtiens le prix du produit principal.

Quelqu'un pourrait m'aider car le panier arrive bien à calculer ce prix, mais je ne comprend pas trop comment il fait.

Merci et bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

>
</pre>
<table> CaractéristiquesPrix de la déclinaison{$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}{$comb.attributes_values[$id_attribute_group]|escape:'htmlall':'UTF-8'}{$comb.price} {convertPrice price=$product->getPrice(true, $id_product_attribute, 2)} </table>
<br



voilà pour le calcul du prix.

Maque juste le rajout du bouton panier pour chaque déclinaison et .... la mise en page mais ça c'est rien.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Il te faut rajouter le code n'importe ou dans product.tpl.
J'ai également rajouté le bouton 'ajouter au panier' pour chaque déclinaison.

Il me manque :
- la mise en forme du html (remplacer les table par des div)
- Rajouter un bouton pour choisir la quantité à rajouter.
- supprimer l'affichage des déclinaison si le produit n'en contient pas

++

Link to comment
Share on other sites

le vrai problème c les degressifs impossible à faire pour un panachage de couleur, par exemple sur namo uniquement sur le même pdt et le même colori idem pour les capacités ( ou autre déclinaison)

si je reprends l'exemple du thème de base pas possibilité de choisir les 16 go ou les 8 go de capacite et le coloris correspondant
si j'ai un dégressif de 4 piece jene peux pas choir ni la capacité ni le coloris obligation d'etre un seul produit et un coloris

cdlt
pat

Link to comment
Share on other sites

est-ce que c'est ça que tu cherches comme résultat ?
voir ce module que je vais tester :
http://www.presto-changeo.com/prestashop-modules/23-attribute-wizard.html

ce Tomer propose vraiment des trucs très utiles !

Salut,
Vraiment très intéressant mais uniquement pour l'assemblage, dans mon domaine par exemple ce qui est important c'est une variation de prix selon le poids ou taille ou encore couleur des accessoires, j'attends une nouvelle mouture de presta avec impatience pour palier à ce pb !!

++
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

bonjour
Un grand grand merci pour babidyxp pour se super sujet. C'est vraiment ce que je cherche a faire sur mon site mais il me reste un petit problème a regler:j'ai mis des images cliquables a la place du nom de l'attribut qui permettent l'ajout de la déclinaison au panier mais elle m'ajoutent toujours des 0.00€ et m'envoi a la page panier et moi je veux rester al page du produit après l'ajout.
voici mon bout de code


.
Cordialement
merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

J'ai changer la présentation des déclinaisons pour chaque produits en ce servant du bouton ajout au panier par défaut comme suit:

*typeproduit1-->prix déclinaison1-->bouton ajout panier

*typeproduit2-->prix déclinaison2-->bouton ajout panier

*typeproduit3-->prix déclinaison3-->bouton ajout panier

mais le problème c'est que quand je choisi par exemple d’insérer la 2 déclinaison dans la panier c'est le prix par défaut qui s'ajout au panier
voici mon bout de code

>{foreach from=$combinations key=id_product_attribute item=comb}
       {assign var='nom' value=$comb.attributes_values[$id_attribute_group]|escape:'htmlall':'UTF-8'}
       {if $nom=='type1' || $nom=='type2' || $nom=='type3'}

</pre>
<table>
{convertPrice price=$product->getPrice(true, $id_product_attribute, 2)}
            {if !$allow_oosp && $product->quantity == 0} style="display:none;"{/if} id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block"><input type="submit" name="Submit" value="" class="exclusive" /></p></table>
<br>   {/if}<br>   {/fo


je ne sait est ce qu'il ya d'autre fichier a modifier pour réussir a mettre au panier le prix pour chaque déclinaison choisie
cordialement

Link to comment
Share on other sites

ok
Mes produits sont classé selon des grades grade 1,grade2 et grade3:
-grade 1 : produit de bonne qualité
-grade 2 : produit de qualité moyenne
-grade 3 : produit de bas qualité
Dans la fiche produit ,j'ai lister toutes les déclinaisons avec le prix de chacune devant et un bouton ajout au panier pour donner la possibilité au client choisir.
lorsque il fait son choix il clique sur le bouton ajouter au panier pour ajouter la déclinaison choisie
mais dans mon code c'est toujours le prix de vente par défaut qui s'ajoute au panier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...