Jump to content

[MODULE-V1.4] SotEW’s AddBlocks - Ajoutez Slideshow, Image, Animations Flash etc...


SotEW

Recommended Posts

Juste au passage : http://sotew.com/stuff/my-account.php indique une erreur 404


Normal, la page n'existe tout simplement pas, j'ai minimisé au maximum la boutique.

Pour modifier les informations :
http://sotew.com/stuff/identity.php

Pour accéder à la commande (et télécharger la MAJ, par exemple) :
http://sotew.com/stuff/history.php


Ces liens sont présents dans le cadre s'information après connexion.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 289
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour SotEW !

J'étais tellement content de ton module que j'ai abandonné mon template de Presta 1.3 pour passer directement à la 1.4 !
(Que j'utiliserai seulement comme un catalogue le temps que la version définitive arrive; ça me permettra de commencer le référencement...)

Bref j'ai un soucis.
J'essaie d'ajouter un hook et je n'y arrive pas.

J'ai inséré une ligne dans la table ps_hook de la base de donnée
Ajouté

 'HOOK_NOMDEMONHOOK' => Module::hookExec('topWidth')

, dans classes/FrontController.php (header.php il n'y a plus rien dans la 1.4)
Ajouté

{$HOOK_TOPWIDTH}

dans header.tpl de mon théme

Résultat: le bouton: "Ajouter ou supprimer des hooks" de ton module ne fonctionne pas.
Et le site est HS.

J'ai tout supprimé et le site est de nouveau là, mais ton bouton "Ajouter ou supprimer des hooks" ne fonctionne toujours pas.

Si c'est trop compliqué, je vais ouvrir un nouveau sujet. Mais si j'ai juste oublié un détail... ce serait bien.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'aimerai juste savoir quand une version réellement compatible Prestashop 1.4 serait disponible ?

J'ai acheté ce module pour créer mon prochain thème pour la mise à jour Presta 1.4 et je suis bloqué à cause de la fonction "Ajouter ou supprimer des hooks" qui ne fonctionne pas avec cette version. :-(

Merci.

Ed.

Link to comment
Share on other sites

SotEW avait dit que il etait compatible avec 1.4, j´ai achetee le vendredi memme le module je dois l´instalee le lundi, j´espere ne pas avoir de probleme.

SotEW, je voudrais savoir comme gere tu les balises H1 dans le 1.4 puisque la 1.4 a arrangee le probleme des "h1"

Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

Pour le "problème" des H1, ce n'est pas un problème de version de prestashop, mais de thème utilisé, mais qu'entends-tu exactement par "la 1.4 a arrangé le problème des H1" ?


Seno, Je regarderais cette histoire de compatibilité avec Prestashop 1.4 lorsque Prestashop 1.4 sera sorti, pas d'inquiétude à avoir, je suis toujours derrière AddBlocks et m'arrangerais pour qu'il soit compatible à 100%.

D'ailleurs, voici une petite news :
Je vais faire bientôt une mise à jour (j'en profiterais pour regarder le comportement d'AddBlocks avec la dernière béta de Prestashop 1.4 pour te faire plaisir). Au programmes, un nouveau slideshow pour remplacer l'actuel.

On perdra en nombres de transitions (10 au lieu de 24, mais on aura de belles transitions et les traditionnelles "Fade" et "ScrollRight/ScrollLeft").

Le gros avantage, c'est qu'on gagnera des flèches et des boutons de navigations, et du texte à inscrire sur les images !!

Link to comment
Share on other sites

du texte à inscrire sur les images !!


C'est une très bonne nouvelle ! Il pourra être mis en forme ?

Le top, ce serai la possibilité de faire du slide html !
J'imagine que c'est hyper compliqué... mais du texte avec une image en fond, c'est déjà très très bien...


J'attend avec impatience la version compatible Prestashop 1.4 au niveau du “Ajouter ou supprimer des hooks”.

Bonne soirée.

Ed.
Link to comment
Share on other sites

Le texte sera de l'html, donc mise en forme par WYSIWYG.


Génial ! :-)
Je vais pouvoir par exemple faire un slide de textes différents dans le bloc "témoignages" dans la colonne à droite sur mon site http://singuliart.com !
.

Par slide Html, j'imagine une page de ton module où au lieu de charger des images pour les slides, on ajouterai des espaces WYSIWYG les uns après les autres.

Effectivement sur ton site, le slide est top !
J'aimerais savoir faire ça !

Ed
Link to comment
Share on other sites

Pour tout ce qui est affichage un peu complexe, la version 2 du module sera bien plus intuitive et permettera de faire des choses cool.


En attendant, la version 1.4 du module ne tardera pas à sortir, avec notamment un petit patch correctif pour la boutique 1.4. Je me servais d'un script de Prestashop pour afficher/cacher le tableau d'ajout des hooks et des dates d'affichage des éléments, et ce script a changé dans la version 1.4, tout comme le WYSIWYG.

ça m'apprendra à vouloir alléger le module en me servant de l'existant de prestashop. tss.

Link to comment
Share on other sites

Salut SotEW;

Efectivements, des pros come toi ça manque ;-) Merci encore une fois.

J´apelle une erreur de H1 quand la plupart des sites Prestashop n'ont pas de h1, les sites ont aprentemente le h1 dans le logo sans texte de sorte que les moteurs de recherche ne voit pas très bien les h1. Cependant dans la version 1.4 de Prestashop le h1 será ce que vous voulez. Le module "editeur de texte de page d'accueil" va permetre de changer les H1, et H2. (Domage, les categories, auront les memmes problemes que avec la version 1.3)

Je comprends que ne vous affecte pas dans la mise à jour du module, mais comme je ne suis pas sûr je te le rapelle :-)

Je commence avec l´implantation de ton module sur mon site maintenent memme :-)

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

@Tafisa : Il est problable que je donne la possibilité de modifier le type d'entête pour les blocs, vu que je vais y toucher de toute façon (afin de rajouter la possibilité de mettre le slideshow dans un bloc, ce n'est pas le cas actuellement.)


@seno : La version 1.4 que je développe actuellement possède maintenant le patch correctif pour Prestashop 1.4. Pas de soucis à se faire sur ce point là, donc !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut (SoTEW), j'ai du mal a aligner 2 blocks pub sur mon site (thème, mais le problème ne vient pas de là) avec ton module... donc help stp

voila, je voudrais 2 blocks en horizontal en haut de mon Homepagecontent, (j'ai ta Vo.1.3) j'ai calculer mes pixels, mes images, etc.
mais ton excellent module me colle mes 2 blocks l'un au dessus de l'autre et non l'un à côté de l'autre...

je suis une buse en code (bien que je progresse grâce à vous tous) mais en regardant les fichiers de ton module, je ne trouve pas un PHP ou un TPL ??? je suis un peu désappointé pour le coup...
je te joint des images... image 1 mon résultat, image 2 mon souhait...
merci à toi...

39617_JQgxWj53XYrzhs1kp3pA_t

39618_Eh5PqXHce75LiPdyPhRw_t

Link to comment
Share on other sites

Je pourrais écrire ici toute l'explication de "comment afficher 2 images sur la même ligne", mais il se trouve que je l'ai déjà fait une fois, dans la documentation, donc à quoi bon le refaire ici ?

Télécharge les 27 pages de documentation à partir de cette adresse : http://addblocks.sotew.com


Pour info, ce n'est pas "mon module" qui place les éléments les uns par dessus les autres, c'est le comportement "normal" d'affichage en html. Pour les aligner, il faudrait utiliser la propriété CSS float:left, qui aura pour effet pour les images "seules" (et sans modification CSS) de les coller à gauche au lieu qu'elles prennent toute la largeur disponible et se centre. C'est une histoire de compromis, j'ai choisi de laisser une image se centrer plutôt qu'on me demande pourquoi ça ne prends pas la largeur.

Link to comment
Share on other sites

Merci de me répondre SotEW,
la dernière fois que l'on s'est parler, c'était en "chat" sur ton site et tu étais un peu plus amical... (et pourtant 4h du mat chez toi).

merci pour la documentation, mais si je dois tout bidouiller moi-même sur un module ça me sert à quoi de l'acheter ?
je ne suis pas un codeur et n'ai pas ton talent...

maintenant si ton module était en place, on aurait pas à venir te déranger... il aurait la fonctionnalité de pouvoir positionner 2 images en ligne ou en hauteur au choix !

ceci dis, ton module tourne toujours merveilleusement sur mon site, je voulais juste en profiter un peu plus...

Link to comment
Share on other sites

Merci de me répondre SotEW,
la dernière fois que l'on s'est parler, c'était en "chat" sur ton site et tu étais un peu plus amical... (et pourtant 4h du mat chez toi).

merci pour la documentation, mais si je dois tout bidouiller moi-même sur un module ça me sert à quoi de l'acheter ?
je ne suis pas un codeur et n'ai pas ton talent...

maintenant si ton module était en place, on aurait pas à venir te déranger... il aurait la fonctionnalité de pouvoir positionner 2 images en ligne ou en hauteur au choix !

ceci dis, ton module tourne toujours merveilleusement sur mon site, je voulais juste en profiter un peu plus...


C'st vrai àa, son module il m'apporte même pas le café c'est vraiment un module tout pourris.

Sérieusement, le module fait ce qu'il doit faire, si vous en voulez plus il faut mettre les mains dans le code un tout petit peut en modifiant votre css.

C'est comme les template ils devraient se mettre en forme rien qu'en faisant un croquis sur mon bureau, franchement c"est tout pourris ce truc ;-)
Link to comment
Share on other sites

Hmm, en me relisant c'est vrai que je ne parais pas très amical et qu'on a l'impression que je râle. Ce n'est absolument pas le cas, et je m'excuse si ça a pu te paraître grossier.

Ce que je voulais dire dans mon message précédent, c'est que on m'a beaucoup demandé cette option là, et que j'ai donc mis la petite manipulation à réaliser pour ceci dans la documentation.

Je sais qu'il pourrait être pratique de donner cette possibilité directement dans le module, et c'est quelque chose que j'ai prévu de faire dans une version ultérieure, car je suis conscient qu'il est fastidieux de modifier des fichiers ainsi.
Alors, entre temps, j'ai pris la peine de rédiger en français, et en anglais, une documentation complète de 27 pages, avec des images, expliquant étapes par étapes le fonctionnement du module, et quelques tutoriels, dans une langage simple, en sachant parfaitement que je m'adresse à un public qui n'a pas passé sa vie à coder. Et je suis de plus disponible par mail ou par tchat pour aider à l'intégration de ce genre de modification.

Il est vrai qu'ajouter l'option serait plus pratique, mais je pense avoir fourni les explications et le support suffisant pour que cette fonctionnalité de fasse pas parti de mes priorités.

La manipulation est vraiment très simple, c'est une ligne (que je donne dans la documentation) à ajouter dans un fichier.

Link to comment
Share on other sites

Merci énormément... (si, si) de ta réponse SotEW,
je vais me pencher sur ta documentation et trouver ma solution... (et en suivant tes updates)
je sais que si j'ai un gros soucis, je peux te contacter en (chat) direct aussi...

ps : en attendant j'ai groupé mes pubs / liens / catégories en sous catégorie et donc une seule image... ça marche très bien aussi...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça va tout de suite mieux avec une doc surtout aussi complète. Merci
Quelques lignes de code on résolu mon soucis en l'occurence au début de mon global.css :

 /* SOTEW ADDBLOCK */
#SAB_8_3_fr, #SAB_8_11_fr, #SAB_8_7_fr, #SAB_8_8_fr { 
   float : left; 
   margin : 5px 5px 5px 10px;
}
#SAB_8_3_en, #SAB_8_11_en, #SAB_8_7_en, #SAB_8_8_en { 
   float : left; 
   margin : 5px 5px 5px 10px;
}



Je me suis donc attaqué de façon logique aux Slideshow... et nouveau petit soucis, mon slide tourne parfaitement dans le module en BO (prévisualisation), se greffe parfaitement là ou je le désire en FO, mais reste bloqué sur la première image du slide.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Ma boutique est toujours en PS 1.3.1... module en V0.1.3

Link to comment
Share on other sites

Si tu penses que mon module fera tout ce que l'autre fait déjà, je te suggère de le désinstaller. Si c'est fait proprement, ça devrait retirer la référence au jquery en trop.

Si le slideshow apporte quelque chose dont tu as besoin, il va falloir ruser un peu. Si c'est le cas, contact moi demain dans ce qui correspond à ma journée sur http://support.sotew.com. Et si tu peux vraiment pas être disponible à "mes" heures de bureau, y'a toujours le mail.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réactivité une fois de plus, je vais supprimer l'autre et le remplacer par un nouveau de ton module... si vraiment j'ai un soucis pour le greffer au même endroit, je viendrais te demander quelques conseils, mais je pense pouvoir m'en sortir...
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait, mon thème DDLX (Bluestore / Concepblue) ajoute non seulement des modules, mais modifie le coeur de Prestashop... (j'ai testé avec le thème PS de base après avoir viré tous mes modules et trace de jQuery visible). Je ne suis pas codeur donc je lache l'affaire pour le moment... je suis Breton donc tétu... je vais revenir dessus mais manque de temps aujourd'hui... je n'ai que 2 certitudes :

1 - ce n'est pas le module
2 - c'est lié à mon thème...

Link to comment
Share on other sites

.
Bonjour SotEw,

Je t'ai déja dis plein de fois que ton module ouvre un trés grand nombre de portes "graphiques" pour des personnes sans trop de connaissances en programmation.

Mais j'aimerais cependant te faire part de ce que je rêverais que ton module puisse faire.

.


-pouvoir ajouter de l'HTML dans une categorie.

-pouvoir afficher de l'HTML dans un header, une colone ou un footer supplementaire suivant la categorie.

.


Ca me serai tellement utile que je serai prêt à te faire un don de 100€ en plus des 50€ payés pour ce module.

Voilà, je ne sais pas si c'est réalisable ou/et envisageable... ?

Et toujours impatiant de voir arriver la mise à jour...

Merci.

Seno.

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si c’est réalisable ou/et envisageable… ?

réalisable et envisagé, mais dans une version ultérieure (pas la 1.4 qui arrivera bientôt). ça demande simplement du temps de programmation important, une refonte graphique du backoffice du module, et une modification de la base de données.
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si c’est réalisable ou/et envisageable… ?

réalisable et envisagé, mais dans une version ultérieure (pas la 1.4 qui arrivera bientôt). ça demande simplement du temps de programmation important, une refonte graphique du backoffice du module, et une modification de la base de données.


Avec ces options en plus, tu pourrais faire une version "DeLuxue" de ton module AddBlocks et du coup prévoir de gagner assez d'argent et de publicité pour te permettre de t'accorder le temps nécessaire à son développement.

De plus, ces options permettant un meilleur référencement, je pense que beaucoup de personnes pourraient êtres intéressées.
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas l'intention de faire une version DeLuxe vendue plus chère.

Je n'ai pas prévu de modifier le prix du module, contrairement à ce que j'ai pu dire précédemment, et si je le modifie, ça ne serais pas pour le monter.

Je suis conscient que c'est une fonctionnalité qui sera très demandé, je n'ai juste pas la possibilité d'investir de nombreux jours (que dis-je : mois) de développement pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

@pacosxm :

Je passerais plus de temps à expliquer comment fonctionne le module et ses 6000 lignes de codes qu'à le faire moi-même, d'autant que cette fonctionnalité doit s'inscrire dans la structure que je conçois pour AddBlocks V2.0. Plus simple, plus rapide, plus convivial, tout en étant plus complet. Je doute fortement que je gagnerais quoi que ce soit en demandant à d'autres codeurs de travailler dessus.

Link to comment
Share on other sites

Une version 1.3b arrivera dans la journée pour rendre le module compatible à 100% avec Prestashop1.4.

Actuellement, si vous avez le module V1.3a et Prestashop1.4 et que vous avez un besoin urgent d'ajouter ou de retirer un hook, le tableau n’apparaîtras pas (Prestashop a changé de fonction pour faire apparaître/disparaître des cadres). Pour corriger ceci en attendant mon update, il suffit d'ajouter ceci à la fin de l'URl dans le backoffice :

&dev=1



ça donnera pour mon site web de démo par exemple :

http://sotew.com/stuff/back/index.php?tab=AdminModules&configure=addblocks&token=2d95025f2321810d05aeb434dabed426&dev=1

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas, non.

Par contre, PrestashopV1.4 (tout du moins c'était le cas dans la 1.4.0.15) a modifié le systeme de classement des modules dans le backoffice, et on ne peut plus utiliser de catégories personnalisée.
Je vais donc le déplacer. AddBlocks ne sera plus rangé dans "Advertisment", mais dans "Front Office Features".

Link to comment
Share on other sites

AddBlocksV1.3b disponible sur mon site ( http://sotew.com ) pour achat ou mise à jour.

Pour la mise à jour, il vous suffit de remplacer les fichiers existant par les nouveaux, en faisant attention à bien conserver le dossier /files/.
Cette mise à jour n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, il s'agit strictement que d'une correction, non nécessaire (et non conseillée) si vous possédez une version inférieure à Prestashop1.4.0.17 (Prestashop1.4 final)

Link to comment
Share on other sites

Re !

Le module sur Addons indique une compatibilité avec PS 1.4, mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse bien de la v1.3b.
Et comme j'ai pas envie de griller un téléchargement pour rien, SotEW, tu pourrais me confirmer que c'est bien la 1.3b qui est actuellement sur le store ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour SotEW,

je suis ultra novice dans tout sa,mais j'ai bien acheter le module et très content,
je voudrais juste de posez une question: Comment faire pour savoir combien de clic ma bannières a u
car sa m'aiderai vraiment de savoir,mais comme je connait pas grand chose donc je te demande directement

et merci pour ta réponse devance

pattdog

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patt20.

Cette fonctionnalité (compteurs de clics, à des fins statistiques), est prévu dans une version ultérieure, on me l'a déjà demandé.
En attendant, il est toujours possible de rediriger le clic vers une page .php communes à toute les bannières, donnant en paramètre le "vrai" lien souhaité. Cette page php incrémenterais un compteur dans la base de données avant de rediriger l'utilisateur vers le vrai lien.

C'est technique, mais pas trop dur à réaliser avec un minimum de connaissances en php & sql.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
alors moi j'utilise la version 1.2.5 de prestashop et quand je met un lien html dans le top of pages, il n'apparait pas. curieux car avec l'ancienne version gratuite ça fonctionnait parfaitement. J'aurais donc bien garder les deux modules installé mais je souhaite utiliser le multilangage donc pas possible.

Pourriez vous m'aider svp.

merci

Link to comment
Share on other sites

Bon, la banane que je suis à réussi à résoudre le petit soucis rencontré plus haut. En fait, il suffisait de cocher "Afficher" dans le tableau "position actuelle" en haut à droite.

Sinon sotew, je suis pleinement satisfait de ton module.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai acheté ce module évidement indispensable!

par contre ben je n'arrive pas a avoir un résultat avec une animation swf sur ma page d'accueil!!

J'ai une animation qui fonctionne avec du xml et des images externes , qui me permet de voir mes articles dans cette animation!

mais impossible de réussir a la voir affiché ?

j'ai un index.html qui doit donner des informations je suppose je joins mon index.html, si je charge directement le swf cela fonctionne pas ?

car l'anime ne va pas chercher mes infos xml et images?

Pouvez-vous m'aider ?

><html>
<head>
<title>Exoshoes</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type="text/css">
<!--
body {
   margin-left: 0px;
   margin-top: 0px;
   margin-right: 0px;
   margin-bottom: 0px;
   background-color: #FFFFFF;
}
-->
</style></head>

<body>
</pre>
<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="height:100%;">
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="1000" height="400">



     <embed src="animation.swf" menu="false" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="1000" height="400"></embed></object>
</table>
<br></body><br></ht

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le soucis des animations flash comme ceci est qu'elles s'attendent à avoir le fichier .xml dans le même dossier que son emplacement.

L'animation étant chargée sur la page principale du site, le fichier .xml doit être situé à la racine du site.

Adaptez le contenu du fichier .xml afin d'avoir le bon chemin pour vos images.

Si vous n'arrivez toujours pas à le faire fonctionner, contactez moi par mail ou sur http://support.sotew.com

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup sotEW,

en effet en mettant les fichiers à la racine cela fonctionne,
je n'y aurais jamais pensé , en fait je mettais les fichiers dans le dossier du module !

Super je vais pouvoir avancer, il suffit parfois d'une petite info o)

Cordialement
eric

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je remonte ce sujet des abysses pour vous annoncer la sortie prochaine d'AddBlocks 1.4

Voici une liste complète des modifications apportées à AddBlocks entre les version 1.3d et 1.4 :


- Correction d'un bug permettant aux tableaux triés de générer des erreurs de base de données (positions des modules et positions des éléments dans un hook)

- Ajout de la possibilité de déplacer les modules autres que AddBlocks dans le tableau de position des modules d'un hook

- Ajout d'une entrée AddBlocks dans les accès rapide (le menu déroulant en haut du backoffice)

- Modification drastique du slidewhow avec fleches et puces de navigation, texte sous l'image, et gestion des écrans tactile (c'est à dire que vous pouvez passer d'un slide à un autre en glissant le doigt sur l'écran).
On perd les 24 effets de transitions pour n'en garder qu'un seul (le déplacement sur le coté), mais on gagne un slideshow plus rapide, des outils de navigations, le texte sous l'image, et le support des smartphones et tablettes.

- Sélection automatique des champs du type de fichiers lors de la création d'images, de flash, d'HTML, de slides

- Possibilité de cliquer sur les titres des radio button au lieu de juste le petit cercle pour valider l'option

- Suppression des hooks non visuel dans la liste des hooks, suppression des checkbox inutiles, on peux maintenant cliquer sur toute la ligne pour activer/désactiver le hook, et un message de confirmation apparait lorsqu'on veux le retirer

- Ajout d'un fichier "front.css" pour appliquer toutes les modifications CSS pour AddBlocks afin de ne pas polluer le global.css du thème

- Ajout d'un menu déroulant dans la première page du module présentant la liste des éléments du hooks (permet d'accéder directement à la configuration d'un élément à partir de la première page)

- Création d'un nouvel élément en un clic à partir de la première page ou la page du hook

- Réduction de la taille du système d'onglet des éléments

- La page de configuration des slideshow étant un peu grande, certains fieldset sont cachés et "dépliables"

- Les prévisualisations sont maintenant dans une iframe (pour éviter les dépassement, erreur dans les éléments de type HTML )

- Ajout de la possibilité de déterminer exactement dans quelles pages un élément doit ou ne doit pas apparaître, parmi l'acceuil, les pages produits, les pages catégories et CMS. Il est ainsi possible de ne faire apparaître un élément que dans la page produit de la catégorie 1, etc...

- Ajout de la possibilité de n'afficher un élément que si le client est connecté

- Ajout de la possibilité de cacher une version linguistique d'un élément n'ayant pas été remplie (et donc affichant normalement la version linguistique par défaut)


Cette mise à jour sera GRATUITE, mais nécessitera une désinstallation complète du module déjà installé sur la boutique.

Vous pouvez suivre l'avancement de mes travaux / être prévenu d'une mise à jour en consultant régulièrement le cadre de news dans AddBlocks, ou en me suivant sur twitter : http://twitter.com/SotEW
Link to comment
Share on other sites

les nouveautés et adaptations sont énormes... surtout sur les différents supports...
je vais le tester si tu me l'autorise sur une boutique de test et te donner mes retours...

EN GROS JE VEUX BIEN ÊTRE UN BÊTA TESTEUR

mais n'oublie pas de changer tes liens sur la première page de ce post

Link to comment
Share on other sites

Merci SotEW !
J'ai hâte de l'essayé.

Ajout de la possibilité de n’afficher un élément que si le client est connecté

Est-il possible de faire l'inverse et de cacher un élément une fois le client connecté ?

Encore bravo pour ton module et tes mises à jour...
Ah si ton module fonctionnait pour Joomla ou Wordpress...
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'utilise déjà la version précédente, et j'attendais avec impatience la possibilité de gérer les blocks en fonction des pages visitées. ça va beaucoup faciliter les choses et améliorer la communication sur le site.

Par contre, mon choix s'était porté sur ce module pour la qualité du Slide, et en particulier le nombre de transitions proposées. Je regrette beaucoup que le nombre de transitions soient restreint à une seule sur la nouvelle version. De mon point de vue, lorsque l'on place un slide en page d'accueil, celui-ci est un élément clef déterminant dans la 1ère impression qu'un visiteur a d'un site. Et la nature de la transition des images du slide dépend des produits vendus et de l'impact visuel que l'on souhaite créer. Si on limite les possibilités, on ne communique pas de la même manière.

Malgré cela, je reconnais le travail qui a été fait et les avancées. Et pour utiliser la précédente version, je dois dire que c'est un excellent module, fiable et efficace.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Est-il possible de faire l’inverse et de cacher un élément une fois le client connecté ?

Je l'avais envisagé, et j'avais décidé de ne pas le mettre, car je voyais l’intérêt de ne montrer quelque chose que si le client est connecté, mais pas l'inverse. Maintenant, si tu me dis que ça te parait important, je le mettrais pour la 1.4.

Par contre, mon choix s‘était porté sur ce module pour la qualité du Slide, et en particulier le nombre de transitions proposées. Je regrette beaucoup que le nombre de transitions soient restreint à une seule sur la nouvelle version. De mon point de vue, lorsque l’on place un slide en page d’accueil, celui-ci est un élément clef déterminant dans la 1ère impression qu’un visiteur a d’un site. Et la nature de la transition des images du slide dépend des produits vendus et de l’impact visuel que l’on souhaite créer. Si on limite les possibilités, on ne communique pas de la même manière.


Sur le fond, je suis d'accord. Maintenant, j'avais un script qui me permettait d'avoir pas mal de transitions, mais ni fleches de navigations, ni puces, ni caption, ni support des écrans tactile. Je suis tombé sur un autre script qui alliait rapidité, légèreté, et fonctionnalités, avec un seul effet de transition: le slide.
Je ne pouvais pas proposer (tout du moins pour le moment) un slideshow qui conciliait les deux. mais dans une autre mise à jour je réintégrerais d'autres effets de transitions, car ça m'a coûté de le retirer.
Link to comment
Share on other sites

Est-il possible de faire l’inverse et de cacher un élément une fois le client connecté ?

Je l'avais envisagé, et j'avais décidé de ne pas le mettre, car je voyais l’intérêt de ne montrer quelque chose que si le client est connecté, mais pas l'inverse. Maintenant, si tu me dis que ça te parait important, je le mettrais pour la 1.4.

Je me souviens que j'en aurai bien eu besoin il y a quelques mois.
Je pense que ça pourrait me servir et que ça peut être utile pour d'autres, alors si c'est pas trop difficile, cette fonction serait la bienvenue.

Merci pour cette proposition !
Link to comment
Share on other sites

Pour les "affichages conditionnels", j'ai procédé de la manière suivante :

2 options activables/désactivables :
- Montrer ou cacher l'élément pour un utilisateur déconnecté

- Afficher la version linguistique par défaut ou cacher un élément pour une langue non configurée

et un tableau où on peut rajouter des lignes.
Chaque lignes ont 4 valeurs : inclure/exclure, la page concernée (home, product, category, cms), la cible pour product, category et cms (sachant qu'on peut spécifier un affichage/exclusions pour la page produit de toute une catégorie de produit), et le groupe du client

Toutes ces valeurs (à l'exception de inclure/exclure évidemment) ont une valeurs pour "tous", et une inclusion passe par dessus une exclusion. C'est à dire qu'il est possible de mettre en 2 ligne la condition "n'afficher que pour le produit X sur la page produit", et mettant une ligne "exclure tous" et "inclure produit X".

Tout ça pour dire que je gère déjà le principe de "inclure" ou "exclure" pour chaque pages et chaques produits/categorie, donc ajouter une toute petite condition de "cacher si le client est connecté"... je devrais pouvoir m'en sortir ;)

Link to comment
Share on other sites

...Tout ça pour dire que je gère déjà le principe de "inclure" ou "exclure" pour chaque pages et chaques produits/categorie, donc ajouter une toute petite condition de "cacher si le client est connecté"... je devrais pouvoir m'en sortir ;)


Quel boulot !
Cool !
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

AddBlocks V1.4 est là !

 

Au programme : Tout ce que j'ai dis plus haut, ainsi que la suggestion de seno.

 

Vous trouverez le module pour mise à jour ou achat sur http://sotew.com, et bientôt sur prestastore (j'attends les traductions pour ça)

 

Le site demo.sotew.com sera mis à jour avec un thème de Atchworks et addblocks 1.4 demain

Link to comment
Share on other sites

AddBlocks V1.4 est là !

 

Au programme : Tout ce que j'ai dis plus haut, ainsi que la suggestion de seno.

 

Vous trouverez le module pour mise à jour ou achat sur http://sotew.com, et bientôt sur prestastore (j'attends les traductions pour ça)

 

Le site demo.sotew.com sera mis à jour avec un thème de Atchworks et addblocks 1.4 demain

 

 

Allez-vous le vendre également via Prestashop addons ?

 

Si je ne me trompe pas c'est la version 1.3 qui est en vente sur addons..??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

"Prestastore" étant l'ancien nom de addons Prestashop, vous avez donc cité la réponse dans votre question ;)

 

J'attends les traductions de mes traducteurs et les premier feedback (pour un correctif de bug nécessaire) avant de mettre le module sur addons (le processus de validation pouvant mettre parfois plusieurs jours)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

"Prestastore" étant l'ancien nom de addons Prestashop, vous avez donc cité la réponse dans votre question ;)

 

J'attends les traductions de mes traducteurs et les premier feedback (pour un correctif de bug nécessaire) avant de mettre le module sur addons (le processus de validation pouvant mettre parfois plusieurs jours)

 

 

 

Il est sur addons là c'est tout bon ??

 

 

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Au risque de me répéter, je ne saurai que conseiller d'acheter ce module, il solutionne des tas de problèmes sur prestashop.

C'est un investissement génial et le gars qui fait ça est super sympa et très dispo, ce qui n’enlève rien a la chose.

P;S, je ne le connais pas et il ne me reverse aucune com !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens enfin d'installer la Mise à jour, car j'avais besoin des nouvelles fonctionnalités et un grand BRAVO pour l'évolution !

 

 

 

Bonjour,

Est-ce que l'ajout d'autres effets de transitions pour le Slide est prévu ?

Sinon, rien à redire sur cette nouvelle version de grande qualité.

Merci

Effectivement, c'est le seul point noir; j'utilisais le fondu qui était doux; là, ça bouge dans tous les sens.

Le fondu en transition peut-il entrer dans tes objectifs ?

 

Merci encore, je vais bien m’amuser maintenant !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, et désolé, le forum a décidé d'oublier que je lui avais demandé de prévenir en cas de nouveaux posts.

 

 

 

@seno : La mise en place de nouvelles transitions (le retour, devrais-je dire) fait parti de mes priorités, la seconde répondant à la question de queensdeco :

 

Le module n'est pas compatible avec les "vieilles" versions de Prestashop dans sa dernière mise à jour pour des raisons de compatibilités entre jquery et un script développé par Prestashop dans les anciennes versions du panier ajax.

 

Mes deux grandes priorités sont donc la modification (encore) du slideshow, et la compatibilité inter-boutiques.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà fait multi lingue et multi groupes client.

 

Je veux faire une version compatible avec toutes les versions de prestashop (multi-version), et tant qu'on y est, avoir un même module pour gérer le multi-boutique si ce n'est pas trop complexe à utiliser. J'ai aussi pensé faire des "configurations" pour les thèmes. Une disposition d'images pour un thème, une autre avec d'autres images/contenu pour un autre. Je ne sais pas si ça sera très utile, mais pourquoi pas ?

Link to comment
Share on other sites

...et tant qu'on y est, avoir un même module pour gérer le multi-boutique si ce n'est pas trop complexe à utiliser. J'ai aussi pensé faire des "configurations" pour les thèmes. Une disposition d'images pour un thème, une autre avec d'autres images/contenu pour un autre. Je ne sais pas si ça sera très utile, mais pourquoi pas ?

 

Et bien, que de travail en perspective... j'ai hâte, j'ai hâte.

 

HS: J'ai aussi hâte de voir ton premier thème pour Presta 1.5

Link to comment
Share on other sites

C'est une sorte de partenariat.

 

Je ne propose qu'un seul module, donc au lieu de faire comme mon site précédent, j'ai préféré rajouter du contenu en proposant des produits avec une redirection automatique sur la boutique du vendeur.

 

Et vu que j'aime énormément les thèmes de atchworks (mon propre site est basé sur le theme jailbreak de atchworks), j'ai choisi ses produits.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...