Jump to content

[MODULE] Menu Lavalamp


BVince

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un autre module de menu horizontal basé sur le menu gratuit existant de "Julien Breux" mais réadapté pour utiliser le style lavalamp et la sélection des couleurs avec le plugin jquery.

Veuillez re-télécharger le module, modifications mineures (Titre, sous-titre,traduction).
Version 1.2.2 : Correction serialScroll
Version 1.2.3 : Class current gérée pour les liens internes.
Version 1.2.4 : Correction catégories.

blockmenulavalamp_v1.2.2.zip

blockmenulavalamp_v1.2.3.zip

blockmenulavalamp_v1.2.4.zip

Link to comment
Share on other sites

c'est toi qui a balancé cela sur le prestastore Free ???

j'ai validé 2 fois le module, mais la team le desactive car il est d'origine de Julien, donc tu n'es pas l'auteur de celui ci, donc tu ne peux pas le soumettre car il ne t'appartient pas !

Link to comment
Share on other sites

Oui pourquoi il fallait pas ?
REP : J'ai entièrement développé la partie lavalamp avec mes petites mains, j'ai aussi entièrement mis en place la partie de sélection des couleurs, là j'ai du mal à suivre ...
Un menu est un menu, que faut il faire pour qu'il soit mis en ligne ? il faut changer le nom des variables et revoir la mise en forme ?

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je tenais à remercier leforum2003 qui vient enrichir les modules gratuits de la communauté et qui se fait enchainer pour une histoire de remerciement.


@leforum2003 : Oui, j'ai dû le désactiver hier soir pour les raisons évoquées ci-dessus. J'espère que tu le comprendras (et je laisse Rigo réfléchir là-dessus). Julien m'a dit que tout était OK, donc je vais le remplacer par la nouvelle version. Merci pour votre boulot à tous les deux. ;-)
Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'on devrait bloquer ce post si ça continue :D

Mais juste pour rappelle Rigo, le module de Julien, est un module PAYANT et non GRATUIT :). Il est donc normal que celui-ci soit un peu mécontent. Bref, apparemment tout est arrangé. Donc super!

Merci à Julien et LeForum2003 pour les modules! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
Le module n'a pas de bug si on peut dire, je n'ai pas intégré les sous-catégories car je voulais juste un menu mis en forme différemment, je trouvais le menu sur prestatore trop beau, j'ai cherché pour voir si il existait et je ne l'ai pas trouvé, j'ai donc fait en sorte qu'il soit à disposition de tous et chacuns.
Je ne veux pas créer de polémiques, je suis satisfait de l'arrangement que Julien et moi même avons trouvé, au cas ou je trouverai à nouveau des posts de "règlements de compte", je ne ferais pas de détail, je demanderais tout simplement la suppression totale et définitive du travail effectué et des discussions correspondantes.
Je vous remercie de votre compréhension.
Pour information, je suis en cours de développement de multiples modules pour prestashop, la totalité d'entre eux seront libres de droits, je vous demande donc de faire en sorte d'oublier ce petit malentendu qui, je le répète, à trouver une fin heureuse.
Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ta reponse, tu as fait un tres bon travail. Je vais essaye de faire un mix entre ton module et celui de Julien pour avoir l'affichage des sous categories.
Comme toi je suis surpris de la polemique, je croyais que PS etait open source et donc que chacun pouvait faire profite de son travail a la communaute.

Cdt

Olivier
PS 1.2.0.8 / 1&1;www.cherisdamour.com

Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance l'effet lavalamp ne se fait que sur une ligne sans déroulement de sous menu.
C'est donc plus une barre de navigation qu'un menu à part entière.
Le fonctionnement du module actuel est donc tout à fait normal.

Pour info il y a eu une proposition de barre Lavalampe, moins aboutie que ce module:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/32204

Merci pour cette contribution offerte !
et comme on dit:
« A cheval donné on ne regarde pas les dents »

Link to comment
Share on other sites

oulla pas de polémique je suis trop content de trouver des modules gratuits mis a disposition j'en remercie d'ailleurs au passage tous les dev

si c'est le fonctionnement normal du module sans sous categorie ben c'est comme ça voila tout
merci encore à tous ceux qui partage leur boulot
cdlt
pat


est ce difficile de rajouter les sous categorie aurais tu la ligne de code et l'emplacement ou on le met à tout hasard ?

Link to comment
Share on other sites

Toutes mes excuses pour le précédent post que j'ai effacé. Je pensais que le module en question était un module gratuit. En tout cas, il me semble l'avoir vu sur prestatools en libre accès. Si je me suis trompé, je vous présente à tous mes excuses. Effectivement un module payant ça change la donne et je comprends que cela puisse vraiment gêner.

Link to comment
Share on other sites

problème d'interaction avec les script de ce module et ceux de presta. Par exemple une fois le module installé (qui est une très bonne idée d'ailleurs) les "mini-images" du produit et celle de "dans la même catégories ne peuvent plus être défilées par les flèches de côtés en cliquant dessus! le script ne veut pas se lancer!
Pas évident, j'espère que vous m'avez compris
merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Super modules, merci aux 2 développeur.

Par contre problème d'intéraction, le jqzoom ne foncionne plus, mais peut être ai je fait une bétise.

Sinon, petite apparté. Pourquoi r'intégrer jquery.js et jquery.easing.min.js qui sont en natif sur prestashop ?

Et pourquoi les developpeur font toujours référence à un jquery en interne au site et non pas directement chez google ? (http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.2.6/jquery.min.js)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'était pas une histoire de chemin vers des fichier js dans le tpl, il y avait conflit entre deux js, un js en trop dans mon code, pour réactiver les problèmes des modules utilisant les effets de slide et de zoom, j'ai réintégré un js de jquery et tout à l'air de marcher correctement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et félicitations pour ce module.

1/ J'aimerai "fixer" l'image de survol sur un lien "Contact" comme cela se produit sur les catégories lorsque celles ci sont actives. Est ce possible ? Comment faire ?

2/ J'aimerai ajouter le mot "recherche" dans le champ destiné à cet effet comme on le voit de temps en temps sur les sites.
Est ce possible ? Comment faire ?

3/ J'aimerai ajouter un bouton clicable de recherche dans ce champs de recherche.
Est ce possible ? Comment faire ?

Merci par avance.

PS: est ce que ce module est susceptible d'évoluer vers d'autres versions ?

PS2: est il possible de voir réaliser un tuto pour la réalisation d'un menu horizontal à onglet avec sous menu horizontal "fixe" et onglet actif ?

Link to comment
Share on other sites

Quelle réactivité !

En fait, lorsque je suis sur une catégorie active (ipod par exemple), l'image de fond reste sur cette catégorie active.
Cela ne se produit pas lorsque j'ajoute un lien. L'image de fond retourne automatiquement sur Accueil.

Est ce plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

Ca fait super plaisir, d'autres menus sont avec recherche intégrée, ce n'est pas le seul, après les gouts et les couleurs de chacun définissent le choix....
Edit : pardon j'avais pas vu la question au dessus, il va falloir mettre les mains dans le code pour réellement renvoyer à l'accueil, je ne sais plus vraiment comment c'est fait mais le lient est sûrement modifiable...

Link to comment
Share on other sites

Essaie en remplaçant la fonction getCategory() par celle ci-dessous dans le fichier blockmenulavalamp.php

  private function getCategory($id_category, $id_lang)
 {
   global $page_name;

   $categorie = new Category($id_category, $id_lang);
   if(is_null($categorie->id))
     return;
   $selected = ($page_name == 'category' && ((int)Tools::getValue('id_category') == $id_category)) ? ' class="current"' : '';
   $this->_menu .= '';
   if(count(explode('.', $categorie->name)) > 1)
     $name = str_replace('.', '', strstr($categorie->name, '.'));
   else
     $name = $categorie->name;
   if($categorie==1)
       $link = "/";
   else
       $link = $categorie->getLink();
   $this->_menu .= ''.$name.'';
   $this->_menu .= '';
 }

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord un grand merci pour nous offrir ce précieux module!
Cependant, j'ai remarqué que :



ne se faisait pas sur les liens que l'on ajoutait dans le back-office, suis-je le seul à l'avoir remarqué?

Comment peut-on procéder pour y remédier ?

Je trouve cela dommage car ce module est déjà pratiquement parfait!
Benjamin

Link to comment
Share on other sites

Merci BVince pour ta réponse,

concernant la classe current (visiblement dapimp s'exprime plus précisément que moi sur le sujet !), elle peut s'appliquer pour la page contact qui est pour l'instant accessible par la création d'un lien pour moi à ce moment.

PS: merci pour le code, il faut que je mouline tout ça maintenant

Link to comment
Share on other sites

Pour l'histoire du current lors d'un lien CMS, j'ai l'impression que cela se passe là

   case'SUP':
       $selected = ($page_name == 'supplier' && (Tools::getValue('id_supplier') == $id)) ? ' class="current"' : '';
         $supplier = new Supplier($id, $cookie->id_lang);
         if(!is_null($supplier->id))
         {
           $link = new Link;
           $this->_menu .= 'getSupplierLink($id, $supplier->link_rewrite).'">'.$supplier->name.''.PHP_EOL;
         }
       break;
    case'LNK':
         $link = menulavalampLinks::get($id, $cookie->id_lang);
         if(count($link))
           $this->_menu .= ''.$link[0]['label'].''.PHP_EOL;
       break;



Ne manquerait il pas simplement à ajouter une ligne ?
Je n'y connais pas grand chose en code...
On voit la ligne

$selected = ($page_name == 'supplier' && (Tools::getValue('id_supplier') == $id)) ? ' class="current"' : '';

pour la

case'SUP':

mais pas pour

case'LNK':

ligne 803 du fichier blockmenulavalamp.php

Merci par avance et @+

Link to comment
Share on other sites

Ne fonctionne pas chez moi
Le bouton Accueil me renvoit à la racine - localhost en l'occurence ainsi qu'une des catégories ?
Bon, je verrais ça demain

@+

Prestashop 1.3 alpha


Chaque boutique a un besoin spécifique, on m'avait demandé que le bouton accueil renvoi à la racine, c'est ce que j'ai fait, si tu veux changer la destination, ça se passe lignes 856 à 859 du fichier blockmenulavalamp.php :

    if($categorie==1)
       $link = "/";
   else
       $link = $categorie->getLink();



$link contient la destination du bouton, donc si "1" alors "racine", si tu préfères que ça te renvoi à ta catégorie accueil, change de la manière suivante :

        $link = $categorie->getLink();



et voilà....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour BVince et merci pour l'explication du lien !

J'ai désinstallé, réinstallé le module pour voir.

Apres modification, le bouton Accueil correspond maintenant à ce que j'attends de lui ;o)

1/ Il doit y avoir un conflit entre les modules car le fond lavalamp ne reste toujours pas sur Contact (le conflit est palpable car lorsque j'affiche l'ipod Nano, toutes les coloris s'affichent n'importe comment (on dirait qu'elles vont tomber de l'ecran!)

2/ J'ai créé une sous catégorie "Beta" de Accueil autre que Ipod, Accessoires et Portables et lorsque je clique sur cette catégorie "Beta", elle réagit comme le bouton Accueil...

S'il y a des idées, je suis preneur.

@+

EDIT:
En fait, l'accueil et les liens renvoient sur l'accueil. "Si je comprend correctement" le code

    if($categorie==1)
       $link = "/prestashop/";
   else
       $link = $categorie->getLink();
   $this->_menu .= ''.$name.'';
   $this->_menu .= '';


if($categorie==1)

où categorie==1 est l'accueil, le else n'est pas pris en compte pour les liens (chez moi)

[Edit]
Les liens vers les pages CMS réagissent correctement.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je viens d'installer ce module qui est superbe !

Un gros problème pourtant :

Les CMS fonctionnent trés bien mais dés que j'ajoute un menu comme une catégorie par exemple, lorsque l'on clique dessus, on reste sur la page d'accueil et on voit d'ailleurs trés bien le lien qui est mal enregistré qui reste sous la forme www.site.com

Une piste ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé, il faut remplacé à la ligne 856 le code :

if($categorie==1)
$link = "/";
else
$link = $categorie->getLink();


par :

if($categorie->id==1)
{
$link = "/";
}
else
{
$link = $categorie->getLink();
}

Et voilà, tout fonctionne !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Vince,

Ce qui serait super, c'est de pouvoir faire sur 2 lignes lorsque l'on à bcp de catégories à mettre et l'idéal serait d'avoir les sous-catégories déroulantes mais je sais pas si ces options sont possibles.

Beau travail en tout cas, bravo !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai installé ce menu sur mon site (qui est vraiment très bien pensé) mais je rencontre un problème sous ie, la barre ne s'affiche pas entièrement (voir fichier joint) alors que sous ff je ne rencontre aucun problème.

Une autre question, comment faire pour allonger la barre grise sans que les angles arrondies ne passent sous la menu

pouvez-vous m'aider?

Merci

19848_rKGu4dTSDHGvUJuOuFIU_t

Link to comment
Share on other sites

je felicite Julien Breux et BVince pour le module du menu horizontal...
c'est le seul module qui marche ^parmis ceux que j ai telecharge...
Simple, parametrable, Intelligent , quoi !
Bonne continuation

P.S a Julien BREUX : si tu décide de nous faire un Module Slideshow un jour je suis preneur ( meme payant )
cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à Tous
J'ai installé le module en local et tout fonctionne parfaitement. Superbe boulot et un grand merci aux développeurs . En revanche, j'ai un soucis en prod.
La bulle de navigation (verte dans l'exemple) ne s'affiche pas en page d'accueil. En revanche elle s'affiche bien lorsque je navigue dans mes catégories, les differents produits etc...mais en retour sur la page d'accueil, plus de bulle.
J'ai désinstallé tous les modules de ma page d'accueil pour éliminer les problèmes d'interaction et pas mieux.
Aucun problème avec le back office pour ajout de catégories, aucun problème avec le survol, aucun problème avec les liens, et tout fonctionne impecc en local, page d'accueil inclue. Je tourne en rond et j'ai du pour le moment et à regret désinstaller le module.
Avez vous un conseil? Considérant que le probleme survient sur mon site hebergé j'ai pensé contacter mon hébergeur mais sans trop y croire.
Merci

Link to comment
Share on other sites

When i install this module and add stuff to the cart, then change categori the cart is emty. When this is uninstalled all works fine? User is allso automaticly logout. Seems like it generates a cookie problem for me.

Great module by the way!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Super module. J'aurai tout de même voulu savoir s'il était possible de figer le rectangle vert afin que l'internaute sache dans quel onglet il se trouve.
Si je clique sur nouveaux produits par exemple, le rectangle vers retourne automatiquement sur la page d'accueil, j'aurai voulu qu'il reste figé sur l'onglet actif ou au moins qu'il y ai une couleur qui se mette sur l'onglet pour indiquer que nous sommes dans la page nouveaux produits.

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
il faudrait que tu prennes la version que j'ai mis sur mon site et pas celle du forum, si mes souvenirs sont bons, j'ai modifié le code pour prendre en compte la position courante...
Suivre le lien dans la signature....

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Vince, en effet cela fonctionne maintenant. Le rectangle vers ne reste pas sur mon deuxième onglet mais cela doit venir du code ma page car ça fonctionne sur les autres.

Encore un grand merci et félicitation pour ce module

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde, c'est encore moi.

Est-ce que ce menu existe en version anglaise?
Je viens d'avoir un changement de programme de la part de mon employeur et le site web que je suis en train de créer devra être exclusivement en Anglais.

Je sais que le mode multilangues et disponible en version payante mais je n'ai besoins que d'une seule langue, l'Anglais.
Si la version française et bloquée ce n'est pas un problème.

L'idéal même serait un menu sans la notion mutlilangues (version simple sans les drapeau...). Le problème que je rencontre, c'est que comme ma langue principale sous prestashop est l'anglais, je ne peux pas me servir du menu lavalamp.

Est-ce que c'est possible de trouver ce menu exclusivement en anglais ?

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,
Merci pour ce module à Julien et BVince,

J'ai 2 questions :

- Est-il possible de faire en compte que la couleur du texte en survol, reste active quand on se trouve dans la page correspondante ?

- J'aurais besoin de ce module avec des sous-catégories pour la semaine prochaine au plus tard. Pourrions nous nous arranger d'une manière quelconque ? Merci de me tenir au courant.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dézipes le fichier, tu as un dossier et un sous-dossier. Soit bien sur que tu as chargé le sous-dossier qui contient les éléments.
Ensuite, vas dans ton backoffice, tu devrais le retrouver sans problème.

Pour mon problème, c'est toujours d'actualité. Pourriez vous m'aider svp ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un pb en ce qui concerne la barre de recherche

Il n'y a pas de bouton cliquable et je voudrais insérer le mot " recherche "

J'ai bien un code, mais ce dernier ne fonctionne pas sous IE

Je l'avais insérer dans le tpl ligne 45
<input type="text" name="search_query" id="search_query_menu" class="search" value="Recherche">

Ce code fonctionne bien avec FF. Il remonte la zone de recherche et sous IE, il masque la colonne de droite

Quelqu'un aurait-il une idée ?? Il doit y avoir une erreur

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Géniale cette barre, une vraie bombe !

il y a t'il moyen d'enlever les drapeaux ? J'ai bien tripatouillé le code mais rien de bien concluant....


Je ne suis pas un génie mais il faut aller dans modules Lavalamp / configurer et à un endroit vers le milieu
il y a 2 drapeaux, suivre les instructions pour les désactiver
Bonne continuattion
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup pour ce menu :)

Je voulais savoir si c'était normal par contre que, pour les liens ajoutés "à la main", le hover ne se fasse pas? En fait le background navigue bien sur le menu mais quand je clique sur un lien ajouté, il ne reste pas et reviens tout à gauche, je sais pas si je me fait bien comprendre.
Quand il s'agit d'un lien déjà présent (CMS, Fabricant etc...) je n'ai pas ce problème.

EDIT : Au temps pour moi le problème a été réglé depuis, je n'avais pas la dernière version apparemment.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous et un grand merci à BVince et Julien breux pour cet excellent menu !
Je viens de le tester et je trouve l'effet lavalamp génial.

Une petite question (peut être pas au bon endroit mais je débarque sur le forum) :

Est il envisageable de poser un tel effet sur un menu vertical ?
En fait, ce que j'envisage c'est un menu horizontal (ça c'est bon ) et un menu vertical (le bloc catégorie) dans la colonne de gauche avec le même effet.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...