Jump to content

Module gratuit prestashop 1.4 pour ajouter des blocs sur la page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour,

c'est bientôt noël et comme j'ai développé un module pour une boutique je me suis dit qu'il serait sympa de le livrer gratuitement à la communauté.

 

Le module va vous permettre de créer des blocs qui se placeront sur votre page d'accueil.

Pour chaque bloc vous pouvez indiquer:

- le nom du bloc

- le nom, la description, le prix et l'url du produit

- deux photos par produit.

- la position du bloc

 

La grande force de ce module c'est surtout de vous laisser une liberté totale au niveau de l'affichage. car vous pouvez créer vos propres templates très simplement et attribuer un template différent à chaque bloc si vous le désirez. Donc au final les possibilités sont infinies.

 

 

J'ai ajouté un template de base (template1) vous pouvez vous en inspirer pour créer vos propres templates.

 

Et si vous ne savez pas comment faire ou n'avez pas le temps vous pouvez me contacter par MP et je vous ferai un devis pour sa réalisation.

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires en répondant ici ;)

 

Vous trouverez le module ci-dessous.

firstblockhome.zip

 

Attention il n'est compatible qu'avec les versions 1.4 de prestashop.

 

Changelog

*** 19/12/14 ***

- suppression des majuscules dans le nom du dossier

Edited by manit4c (Olivier C.) (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

 

Est ce qu'il prend les CSS du theme par defaut de base, ou faut il personnaliser le(s) bloc(s) systématiquement ?

 

Hello,

quand tu parles de theme par défaut tu parle du theme prestashop ou du theme du module ?

 

Lorsque tu créé un bloc tu as une liste de theme et tu peux sélectionner celui que tu veux.

La liste de thème est crée en fonction des dossiers présent dans le dossier "template" du module.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Ok merci ,'espère que tu l'adapteras avec 1.6 prochainement  :)

 

Je ne penses pas que je l'adapterai car j'ai un module qui peut permettre de faire le même genre de chose (avec un fonctionnement différent) qui marche pour la 1.5 et 1.6 mais qui n'est par contre pas gratuit: http://www.store-opart.fr/p/13-op-art-multi-html-block.html

Link to comment
Share on other sites

Juste pour prévenir que je prend quelques congés donc si je ne répond pas à vos messages concernant ce module (ou d'autres) c'est normal. 

 

Que cela ne vous empêche pas de poser vos questions ou laisser vos commentaires. D'autres personnes pourront surement vous répondre et sinon j'y répondrais à mon retour.

 

Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Pour la 1.6 désolé mais ça n'est pas prévu. J'ai développé ce module pour un client en 1.4 et j'ai voulu en faire bénéficier les commerçants qui sont toujours sous 1.4 (difficile de trouver des modules pour cette versions désormais), mais comme je ne souhaite pas faire de support sur PS 1.4 je propose le module gratuitement (donc je n'ai pas d'obligation).

 

Pour le rendu en fait tu peux faire ce que tu veux du moment que tu manipule les css et le html.

Tu peux voir un exemple de ce que ça peut donner sur cette boutique par exemple il s'agit des trois blocs sous le slider:

http://www.malherbe-edition.com/

Edited by manit4c (Olivier C.) (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour ce qui est de trouver des modules pour la 1.4 je confirme. :)

 

Ca a l'air sympa comme résultat. Est-ce qu'il y a un guide pour apprendre à manipuler les réglages, car il m'aurait fallu des blocs moins large, et si possible sur deux ou 3 lignes, c'est faisable ou pas ce type d'adaptation ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pas de guide désolé.

Tu peux faire ce que tu veux du moment que tu maîtrise les css et l'html.

 

Tu trouvera dans le module un "theme" de base il te suffit de copier le dossier et de le renommer pour créer un nouveau theme que tu pourra utiliser dans le module.

Libre à toi ensuite de le "bidouiller" pour modifier les largeurs etc... 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux mettre autant de bloc que tu veux sur la même page. (Tu as un formulaire vierge à chaque fois qui te permet de rajouter un nouveau bloc dans l'admin).

 

Pour la largeur c'est au niveau des css regarde le fichier template1.css (si je me souviens bien du nom) tu y verra des valeurs pour la largeur (width).

Mais comme je le disais il faut des connaissances en css et je peux pas donner ce genre de cours :).

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour ce qui est de trouver des modules pour la 1.4 je confirme. :)

 

Ca a l'air sympa comme résultat. Est-ce qu'il y a un guide pour apprendre à manipuler les réglages, car il m'aurait fallu des blocs moins large, et si possible sur deux ou 3 lignes, c'est faisable ou pas ce type d'adaptation ?

 

Cordialement.

Salut je crois que c'est dans template. template1.css ou template2.css ! Amitiés

Edited by G.Solidarité (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux. :)

 

C'est grâce à ce type d'indication, qu'on peut déjà démarrer une modif, car ça permet de savoir où taper. :P

 

Après pour le résultat, c'est une autre affaire ..... mais c'est comme ça qu'on apprend.

 

Cordialement.

Sur ce forum j'aime cette solidarité entre nous ! Tape pas trop fort  :P Amitiés 

Edited by G.Solidarité (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j"ai essayé d'installer à nouveau le module, je suis même allé dans les modules par ftp, j'ai constaté qu'il était présent.dans un dossier. mais dans les modules à installer je ne le retrouve pas. je vais continuer par chercher car j'ai vraiment besoin de ce module puisque e dois ajouter un bloc sur le site.

 

Merci les gars


Bonjour, j"ai essayé d'installer à nouveau le module, je suis même allé dans les modules par ftp, j'ai constaté qu'il était présent.dans un dossier. mais dans les modules à installer je ne le retrouve pas. je vais continuer par chercher car j'ai vraiment besoin de ce module puisque e dois ajouter un bloc sur le site.

 

Merci les gars

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j"ai essayé d'installer à nouveau le module, je suis même allé dans les modules par ftp, j'ai constaté qu'il était présent.dans un dossier. mais dans les modules à installer je ne le retrouve pas. je vais continuer par chercher car j'ai vraiment besoin de ce module puisque e dois ajouter un bloc sur le site.

 

Merci les gars

Link to comment
Share on other sites

Normalement j'avais corrigé un problème avec les majuscules donc ça ne devrait pas être ça mais dans le doute, vérifie que ton les majuscules soit bien identiques entre le zip, le dossier dans le ftp.

 

Vérifie également que dans ta liste de module tu ne filtre pas par module "actif" ou "installé" ou tout autre filtre qui pourrait le masquer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j"ai essayé d'installer à nouveau le module, je suis même allé dans les modules par ftp, j'ai constaté qu'il était présent.dans un dossier. mais dans les modules à installer je ne le retrouve pas. je vais continuer par chercher car j'ai vraiment besoin de ce module puisque e dois ajouter un bloc sur le site.

 

Merci les gars

Bonjour à tous

Merci Olivier !

Je confirme qu'il fonctionne même avec la version 1.6.11 avec quelques réglages dans dossier "template". template1.css ou template2.css ! Vide le cache de ton explorer et le cache Prestashop j'ai déjà eu un petit soucis idem. Amitiés

Edited by G.Solidarité (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

c'est bientôt noël et comme j'ai développé un module pour une boutique je me suis dit qu'il serait sympa de le livrer gratuitement à la communauté.

 

Le module va vous permettre de créer des blocs qui se placeront sur votre page d'accueil.

Pour chaque bloc vous pouvez indiquer:

- le nom du bloc

- le nom, la description, le prix et l'url du produit

- deux photos par produit.

- la position du bloc

 

La grande force de ce module c'est surtout de vous laisser une liberté totale au niveau de l'affichage. car vous pouvez créer vos propres templates très simplement et attribuer un template différent à chaque bloc si vous le désirez. Donc au final les possibilités sont infinies.

 

 

J'ai ajouté un template de base (template1) vous pouvez vous en inspirer pour créer vos propres templates.

 

Et si vous ne savez pas comment faire ou n'avez pas le temps vous pouvez me contacter par MP et je vous ferai un devis pour sa réalisation.

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires en répondant ici ;)

 

Vous trouverez le module ci-dessous.

attachicon.giffirstblockhome.zip

 

Attention il n'est compatible qu'avec les versions 1.4 de prestashop.

 

Changelog

*** 19/12/14 ***

- suppression des majuscules dans le nom du dossier

Bonjour,

 

Pensez-vous pouvoir faire compatible le module FirstBlocHome avec le Prest 1.6 s'il vous plaît ?

Merci beaucoup.

 

Chris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Chris,

je te remet ce que j'ai répondu plus tôt à cette même question:

 

 

Je ne penses pas que je l'adapterai car j'ai un module qui peut permettre de faire le même genre de chose (avec un fonctionnement différent) qui marche pour la 1.5 et 1.6 mais qui n'est par contre pas gratuit: http://www.store-opa...html-block.html
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pensez-vous pouvoir faire compatible le module FirstBlocHome avec le Prest 1.6 s'il vous plaît ?

Merci beaucoup.

 

Chris 

Salut il fonctionne sur la version 1.6 avec quelques réglages dans dossier "template". template1.css ou template2.css ! Merci olivier

Edited by Soyons Solidaires (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour !

 

Merci pour ce merveilleux cadeau qu'est ce module!

Je l'ai installé par ftp (enfin je crois, oui je suis une quiche dans ce domaine) mais il n'apparait toujours pas dans les modules. En tout cas le dossier firstblock apparait dans le dossier modules.

 

Vous pouvez m'aider svp ??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...