Jump to content

1.4.11 vers 1.6 avec 1 click upgrade


Recommended Posts

Bonjour, donc sur un site passé de 1.2.5.0 à 1.4.11, en attendant des réponses à mes précédentes questions, j'ai tenté 1 click upgrade sur un clone du site en local. J'ai eu une erreur en fin, de connexion à la bdd si mes souvenirs sont bons.

La précédente version a donc été réinstallée.
Je recommence en désactivant smarty et cache. Le template Prestashop activé.

Il me dit :

5 modifications de fichiers ont été détectées, incluant 5 provenant de modules du core et modules natifs.

  • config/config.inc.php
  • config/xml/channel.xml
  • config/xml/modules_native_addons.xml
  • docs/CHANGELOG.txt
  • modules/editorial/homepage_logo.jpg

647 fichiers seront modifiés, 517 supprimés s'ils existent.
Suit une longue liste.

 

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?
Merci

 

Link to comment
Share on other sites

En attendant une réponse et comme je suis sur des clones de la boutique, j'ai tenté une upgrade vers une version 1.5.x. et en mode pas à pas. Tout se passe bien jusqu'à l'étape backupDb, il en a sauvegardé une partie mais maintenant c'est la xème fois qu'il dit que la table ps_connections_page a été sauvegardée, 139 tables left. Chaque clic sur backup Db donne le même résultat. J'ai une sauvegarde, à la rigueur je pourrais passer à l'étape suivante, mais il ne veut pas.
Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de réponse ? En attendant, j'ai continué à cliquer sur le bouton jusqu'à ce qu'il me donne une erreur "Erreur Javascript (parseJSON) détectée pour l'action "upgradeNow". Début de la restauration ..."

J'ai donc vérifié selon les points soulignés par la page http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=23069393.

Le hic, c'est que dans php.ini les extensions étaient bien activées. Idem dans le fichier. 
 

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé. En fait, quand on procède par étapes, quand un fichier est gros, il faut cliquer souvent sur le même bouton. On a l'impression qu'il recommence toujours la même chose. Mais au bout d'un certain nombre de fois, c'est bon. J'ai d'abord été voir la table ps_connections_page et ai vu qu'il y avait plusieurs milliers d'entrées avec une id_connection=0. Or, dans la table ps_connections, il n'y a pas d'id_connection=0. Comme en plus ça datait, j'ai supprimé toutes les entrées, ce qui a considérablement allégé la table. Et au bout ed quelques clics, l'update a bien voulu passer à l'étape suivante.
Maintenant, pourquoi y avait-il des id_connections=0 ? Faut-il les remettre ?

 

En attendant, merci moi

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...