Jump to content

[Résolu] Prestashop 1.4 -> Mise à jour nécesaire ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une boutique qui tourne sous PS 1.4.5.1. Ma question est la suivante : y a-t-il un risque à conserver cette version et ne pas passer en 1.6 ?

Je songeais en effet à faire une mise à jour vers la version 1.6.x, seulement voilà, après l'avoir testée sur une autre boutique et malgré de nombreuses qualités, je ne suis pas satisfaite de certaines fonctionnalités du backoffice (malheureusement les plus importantes pour moi...) notamment la création de nouveaux produits et l'affichage des commandes, que je trouvais bien plus pratique, rapide et ergonomique sur 1.4 . Or, mon site actuel fonctionne très bien, je suis très satisfaite de la 1.4, rien à redire là-dessus, et elle commence à devenir un peu conséquente (1500 produits, 3000 commandes, 2600 produits, un thème personnalisé bidouillé à ma sauce...) J'ai très peur qu'en faisant une mise à jour, je finisse par perdre ça et là des éléments, tout en me retrouvant avec une interface qui ne me satisfait pas totalement et qui me ralentirait dans mon travail...

J'aimerais donc continuer à travailler sur ma 1.4.5.1 mais j'aurais aimé savoir si cela représentait un "danger"...

Merci par avance pour vos lumières :)
Delia

Edited by Delia67 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous n'avez pas de problème de fonctionnement, si vous n'avez pas besoin de nouvelles fonctionnalités non vous n'avez pas besoin de faire une mise à jour, c'est à votre libre choix.  C'est juste conseiller mais ceci c'est normal pour chaque programme logiciel système informatique.

 

Si vous souhaitez vraiment changer attendez la version 1.6.0.11 qui va sortir d'ici le trimestre prochain. Actuellement en test.

http://www.prestashop.com/forums/topic/385844-sortie-prochaine-de-la-version-16011/

 

si vous faites une mise à jour Sauvegarder vos fichiers et dossiers + la base de donnée.

Niveau fichier si vous n'avez pas personnalisé le /config/settings.inc.php est important il contiens une clé qui est utile pour crypter les mots de passe. Ne plus avoir ce même fichier c'est renouvellement des mot de passe.

 

Et votre dossier Image  /img/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Il n'y a donc, à terme, pas de risque de piratage si l'on reste sur une vieille version de PS ? (faille etc...)

J'attendrai de voir la nouvelle version 1.6 en tout cas, merci à vous pour les infos !

Delia

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...