Jump to content

Plus de stats dans google analytics


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis 4 jours je n'ai plus de stats dans google analytics alors que tout fonctionné parfaitement depuis des mois.

Site sous prestashop 1.6.0.5 avec modules google analytics et API Google analytics

url du site : www.tri7shop.com

 

Merci par avance pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

Non cela fonctionne toujours pas.

J'ai eu une réponse de Google ce matin :

"Le code Analytics est mal placé dans votre page source, c'est pour cette raison que les données ne remontent pas dans votre compte Analytics.

Le code doit être placé entre les balises <head>, de préférence avant la balise de fermeture </head>. Je vous conseille d'utiliser l'outil Tag Assistant afin de vérifier si votre code est bien placé dans la page source"

 

Le problème est que c'est le module ga analytics fourni par google pour prestashop qui intègre automatiquement le code de suivi dans le footer.  Et si on intègre le code de suivi dans le header ça bloque le fonctionnement du site.

 

Donc si quelqu'un a une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Ca y est!

Fallais juste attendre un peu et ton astuce o top.

 

Sinon, j'ai deux questions:

 

1/ Quelle différence entre ces 2 modules "Google Analytics" et "GAPI"

 

2/ Est-ce que les stats dans le BO sont celles de google ou celle de PS? (si c'est en double, et que ca prend des ressources, je supprime...)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ca y est!

Fallais juste attendre un peu et ton astuce o top.

 

Sinon, j'ai deux questions:

 

1/ Quelle différence entre ces 2 modules "Google Analytics" et "GAPI"

 

2/ Est-ce que les stats dans le BO sont celles de google ou celle de PS? (si c'est en double, et que ca prend des ressources, je supprime...)

 

Merci

 

 

Je connais pas la différence entre les 2 modules, il me semble que les 2 modules doivent être activés. Moi je désactive les stats de PS.

 

 

Avez vous le tracking des conversions dans google analytics ? Moi les conversions restent à 0 dans google analytics.

Link to comment
Share on other sites

OK,

J'attends la réponse pour la différence entre les 2 modules.

 

J'attends d'autres avis pour les stats de PS? (les garder ou pas? et comment les désactiver)

 

Concernant le suivi des conversions, je suis entrain de me pencher dessus, mais j'ai le "onestepcheckout" alors je crois que c'est un peu plus compliqué.

 

Parce que j'ai des stats qui sont apparus mais qui correspondent à rien...

 

Si on peut avoir un peu d'aide  :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Google Analytic: c'est le code de suivi il envoi les infos à google

GAPI : récupère les infos d'analytic (sur le serveur de google) pour les afficher dans ton back office

 

Oui, il y a selon moi doublon entre les stat presta et les stat google, il est plutôt conseillé de supprimer mes stats presta moins fiable.

 

Après, moi perso je n’arrive pas a paramétrer correctement analytics (conversion qui n'apparaisse pas, pas d'affichage dans le BO ..) ... mais j'ai arrêter de passer du temps dessus car j'ai mieux a faire ;)

 

Si je veux vraiment l'info sur l'origine d'une vente je vais chercher dans les log (sur mon serveur)

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a selon moi doublon entre les stat presta et les stat google, il est plutôt conseillé de supprimer mes stats presta moins fiable.

 

J'ai désactivé les modules suivants:

Equipement
Géolocalisation
Visiteurs en ligne
Sites affluents
Visites et visiteurs
 
Y'en a t'il d'autres?

 

 

Après, moi perso je n’arrive pas a paramétrer correctement analytics (conversion qui n'apparaisse pas, pas d'affichage dans le BO ..) ... mais j'ai arrêter de passer du temps dessus car j'ai mieux a faire ;)

 

Si je veux vraiment l'info sur l'origine d'une vente je vais chercher dans les log (sur mon serveur)

 

Moi ce qui m'interesse dans le suivi c'est le tunnel de conversion (abandon de panier et comprend pkoi).

Parce que ca tu le trouve pas dans ton log serveur...

Edited by Jean.M (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a ne plus avoir de stats! Alors que ce matin je les avaient, en plus j'ai installé les modules pour la 1ere fois il y a 3 jours, donc je n'arrive plus a démêler ce qui vient de moi et ce qui est un problème plus général

 

J'ai suivi le conseil de forcer la compilation pour le cache Smarty mais toujours rien. Une piste?

 

Cordialement,

Edited by collecti-whai (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Aucun message d'erreurs, ni dans le back-office GA, ni avec la console Javascript/GADebugger, ni dans Tag Assistant. 

C'est juste que ce matin j'avais des stats et que la je n'ai plus rien, je n'ai rien touché entre les 2...

 

Je ne vois pas trop quoi faire pour avancer dans mon debugg

Link to comment
Share on other sites

I have the same pb since 17/12. Statistics of Google Analytics are no longer delivered. i.e visits remain at 0 every day since 17/12.

However no modification were made in prestashop nor Google Analytics dashboard.

 

In Prestashop "API Google Analytics" module,  configuration page, all infos have been rechecked (ID, secred, Profil) but an alert permanently says "Cannot retrieve test results" 

 

In https://www.google.com/analytics/web/...., I have the following message (in french) : "La propriété vertnature.fr n'enregistre aucun appel. Le site ne reçoit aucune session ou n'est pas balisé correctement".  And datas also stopped on 17/12 onwards.

 

I wonder if an update of prestashop done around that date could be the cause of that disruption of the statistics...

Link to comment
Share on other sites

Aussi incroyable que cela puisse paraître,  Google Analytics semble être reparti tout seul depuis hier, alors que je n'ai touché à rien depuis l'avant veille, et ce après 10 jours de silence radio (en fait du 8/12 au 17/12 inclus)

La veille j'avais bien tenté la réinit du module et le forcage de la compilation en désactivant le cache, mais les messages d'erreurs persistaient autant dans GA que lors de l'enregistrement des paramètres du module API GA v3.0. J'ai abandonné de guerre lasse !

Or à l'ouverture ce matin, tout est rentré dans l'ordre... EUREKA 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...