Jump to content

Vulnérabilité POODLE dans SSL 3.0 : mise à jour du module Paypal pour Prestashop 1.3


Recommended Posts

Bonjour,

Paypal nous invite à mettre à jour le module paypal pour faire face à la Vulnérabilité POODLE pour SSL 3.0.

 

Problème : ma version de Prestashop est 1.3.1.1, et le module fourni sur le site addons de prestasop par Paypal pour la mise à jour de sécurité n'est rétrocompatible que jusqu'à Prestashop 1.4.

 

Comment puis-je mettre à jour ce module sur ma version de Prestashop ?

 

PS : Je ne peux pas updater ma version de Prestashop (trop de modifs dans le coeur de la solution).

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

quelle est ta version du module paypal ?

 

Je ne sais pas, en installant la mise à jour du module cela a écrasé l'ancienne version tout en provoquant un bug (le menu module de l'admin était inaccessible après cela), j'ai donc dû supprimer les fichiers du module sur le FTP pour rétablir l'accès au menu.

 

J'ai par contre toujours le module PayPalAPI v1.0 installé (à l'époque il y avait deux modules PayPal et Paypal API, je n'ai jamais vraiment compris la différence).

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas, en installant la mise à jour du module cela a écrasé l'ancienne version tout en provoquant un bug (le menu module de l'admin était inaccessible après cela), j'ai donc dû supprimer les fichiers du module sur le FTP pour rétablir l'accès au menu.

 

J'ai par contre toujours le module PayPalAPI v1.0 installé (à l'époque il y avait deux modules PayPal et Paypal API, je n'ai jamais vraiment compris la différence).

 

En fait j'ai retrouvé cela (j'avais une sauvegarde) : PayPal 1.6

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même problême de page blanche une fois le module paypal 3.8.1 déposé sur le ftp... (jétais en 1.6 jusque là)

J'ai pourtant upgradé ma boutique en 1.4.0.1 pour être dans les pré-requis.

 

Une fois le "display_errors" passé à "on" dans le fichier config.inc, j'ai les erreurs suivantes :

 

Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to access /htdocs/boutique/config/../classes/Shop.php in /htdocs/boutique/config/config.inc.php on line 18

Warning: require_once(/htdocs/boutique/config/../classes/Shop.php) [function.require-once]: failed to open stream: Permission denied in /htdocs/boutique/config/config.inc.php on line 18

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/htdocs/boutique/config/../classes/Shop.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /htdocs/boutique/config/config.inc.php on line 18

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Dans l'e-mail reçu par Paypal notifiant cette mise à jour, vous avez normalement cette information :

 

 

Une mise à jour du module PayPal sur Prestashop est nécessaire dans le cas où la version du module est la 2.8.6 ou supérieure. Les versions antérieures ne requièrent pas de mise à jour.

 

Donc si vous avez la 2.8.6 ou supérieur, vous devez la faire.

Étant donné que ce n'est pas possible sur un prestashop 1.3, peut-être downgradé la version de votre module Paypal est la solution.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'ai mis à jour le module paypal 3.8.1 comme conseillé avec ma version 1.6.0.6 de Prestashop et le bouton "payer par carte ou par paypal" en fin de commande renvoie sur une page d'erreur. (Internal Server Error). Paypal me dit que c'est la mise à jour de Prestashop qui n'est pas bonne. Je suis hébergée par OVH. Dois-je voir avec eux ?

Merci de me donner des pistes.

 

 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je vois tous ces topics au sujet de la maj du module Paypal... En ce moment j'ai Presta Shop 1.6.2 et le module

 

PayPal v3.7.1 - by PrestaShop -  Officiel

Accepter les paiements par cartes de paiement (CB, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4 étoiles) avec Paypal

Je n'ai par contre aucune demande de maj à côté de mon module. J'ai bien recu le email a ce sujet.

Ais-je sauté une ligne avec une information importante? Est-ce que ca s'applique uniquement sur les site Européens puisque je me trouve au Canada(Québec)

 

Merci de bien vouloir m'éclairer. J'avoue être un peu sur les nerfs en ce moment puisque le 3 décembre c'est demain et je n'ai toujours pas cette demande de maj. Puis je dois voyager a l'extérieur demain dans la journée. :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je vois tous ces topics au sujet de la maj du module Paypal... En ce moment j'ai Presta Shop 1.6.2 et le module

 

PayPal v3.7.1 - by PrestaShop -  Officiel

Accepter les paiements par cartes de paiement (CB, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4 étoiles) avec Paypal

Je n'ai par contre aucune demande de maj à côté de mon module. J'ai bien recu le email a ce sujet.

Ais-je sauté une ligne avec une information importante? Est-ce que ca s'applique uniquement sur les site Européens puisque je me trouve au Canada(Québec)

 

Merci de bien vouloir m'éclairer. J'avoue être un peu sur les nerfs en ce moment puisque le 3 décembre c'est demain et je n'ai toujours pas cette demande de maj. Puis je dois voyager a l'extérieur demain dans la journée. :(

BOnjour, 

si vous utilisez une version 3.7.1 c'est que vous utilisez le module PayPal Europe. 

 

Veuillez suivre le lien suivant afin de proceder à la mise à jours: 

http://www.prestashop.com/forums/topic/380193-paypal-modification-ssl-v3-vers-tls/

 

Cordialement, 

202 ecommerce

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour

j'ai mis à jour le module paypal 3.8.1 comme conseillé avec ma version 1.6.0.6 de Prestashop et le bouton "payer par carte ou par paypal" en fin de commande renvoie sur une page d'erreur. (Internal Server Error). Paypal me dit que c'est la mise à jour de Prestashop qui n'est pas bonne. Je suis hébergée par OVH. Dois-je voir avec eux ?

Merci de me donner des pistes.

 

 

 

Bonjour, 

nous vous conseillons de d'effectuer la manipulation suivante : 

modifier les droit permissions du dossiers Paypal dans votre FTP en 755 ou 775 ou 777.

 

Cordialement, 

202 ecommerce

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Idem pour moi en version 1.2.5 :

 

•PayPal v1.6

•PayPalAPI v1.0

 

Quel correctif appliquer ? la version paypal 3.8.1 n'étant pas compatible.

 

Merci pour votre aide.

Bonjour, 

Comme nous l'avons indiqué dans les différents topics que nous avons édité sur le forum de PrestaShop nous avons testé les différentes versions du modules PayPal, nous avons pu remarquer que les versions antérieurs et égales à la version 2.8.6 du module PayPal ne sont pas concernés par cette modification de SSL vers TSL.

Donc vous n'avez pas à faire la mise à jours. 

 

Vous pouvez jetez un coup d’œil sur notre topic ici : 

http://www.prestashop.com/forums/topic/380193-paypal-modification-ssl-v3-vers-tls/

 

Cordialement, 

202 ecommerce

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

nous vous conseillons de d'effectuer la manipulation suivante : 

modifier les droit permissions du dossiers Paypal dans votre FTP en 755 ou 775 ou 777.

 

Cordialement, 

202 ecommerce

Bonjour

 

Merci de votre réponse. Mais pouvez-vous me dire quel fichier je dois modifier?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

je suis sous prestashop 1.2.5 , module paypal v1.6

 

depuis le 3 decembre j'ai des erreurs paypal signalées par mes clients :

- le montant a régler sur paypal ne correspond pas au montant du panier

- erreur de paiement sur le site paypal

 

vous disire qu'il n'est pas nécéssaire de mettre a jour avnat cette vesion, comment régler le problème svp ? je ne peux pas passer sous prestashop 1.6 car c'est trop de travail de mgration ! les versions sont trop différentes, il y a eu trop de modifications depuis la 1.2.

 

Merci d'avance,

 

cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...