Jump to content

Aide svp : Multiples problèmes de configuration


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre quelques difficultés pour paramétrer ma boutique. J'ai posté de nombreuses fois des demandes d'aide sur le forum anglais, restées sans réponse depuis plusieurs jours. J'espère que je trouverai ici l'aide dont j'ai besoin assez urgemment (ma boutique ouvre bientôt).

 

J'utilise PS 1.6.0.9 avec un thème externe : Leo Theme Fashion Store

J'ai recustomisé la plupart des features mais les problèmes que je rencontre étaient présents avant les customisations que j'ai effectuées. Le support du créateur du thème me demande mes accès FTP et Backoffice pour pouvoir m'aider (je suis pas super fan à l'idée de laisser mon mdp à un inconnu...).

 

Voila la liste des problèmes rencontrés et que je souhaiterais modifier :

 

1- Dans mon compte > mes informations personnelles, pour changer ses coordonnées quand on est un client, dans le formulaire, les mois (date de naissance) s'affichent en anglais. Tout est pourtant traduit partout, j'ai cherché et je ne vois pas où changer ces éléments.

 

2- Sur l'affichage mobile (small devices) j'ai un problème d'alignement du panier. Il est normalement sensé se trouver aligné horizontalement avec le bouton de menu. J'ai changé la taille du logo rien n'y fait. J'ai changé le padding du css, et forcément ça m'a changé l'alignement du panier sur la version desktop... Quel est le code css spécifique aux version mobiles à intégrer pour que le panier s'aligne correctement mais uniquement sur la version mobile ? (image ci-jointe "alignement panier")

 

3- Dans la colonne de gauche, pour les rubriques de sous-menu (catégories etc...) j'aurais besoin que les sous-rubriques s'indentent d'elles mêmes, avec pourquoi pas une petite flèche type ">" devant chaque intitulé. Actuellement toutes les sous-rubriques et rubriques se trouvent sur le même alignement vertical, ce qui ne rend pas la navigation très pratique. J'ai checké le code css mais si je change un paramètre, il sera appliqué à toutes les rubriques et sous-rubriques indistinctement. A moins que j'aie loupé quelque chose ? (voir image ci-jointe "catégories indentation")

 

4- Ma boutique sera un site de revente de plusieurs marques. J'avais donc besoin que la marque pour chaque produit soit affichée au dessus du nom du produit. Après plusieurs recherches sur ce forum, j'ai réussi à le faire pour les fiches produit individuelles ainsi que pour la liste de produits. En revanche, je n'arrive pas à intégrer correctement le code pour afficher la marque partout, et notamment dans la rubrique nouveauté de la colonne de gauche, ou dans le sous-menu de la barre de menu horizontale (vernis > nouveautés). Le code que je place n'est pas pris en compte.(image ci-jointe "nouveauté afficher marque"). Pour info ma marque est précisée a la fois dans les fournisseurs et les fabricants dans le backoffice.

 

5- Dans le menu horizontal (menu vernis > couleurs) j'ai besoin d'afficher les couleurs mais sous forme de petites icones carrées correspondant à chaque couleur, pour avoir quelque chose de plus visuel que juste les intitulés de couleur. Normalement le thème est sensé pouvoir me le proposer, mais malgré mes tentatives, ça continue à ne m'afficher que l'intitulé. (voir image ci-joint "menu couleurs")

 

Mon site est actuellement en pré-prod et accessible ici : http://vps112203.ovh.net/fr

 

Merci pour votre aide très précieuse. Il faut que je résolve ces problèmes très rapidement.

post-869849-0-46472000-1417098982_thumb.png

post-869849-0-36245800-1417098983_thumb.png

post-869849-0-10787500-1417098984_thumb.png

post-869849-0-91898100-1417099105_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Pour le 1 - Tu dois aller dans les traductions (localisation>traductions) et tu choisis de traduire le front office et tu regardes si tu vois une incohérence avec de l'anglais dans les traductions françaises. ATTENTION cela peut venir de module qui se ferait bugger l'un l'autre et qui serait liés avec cette partie la. Pour qu'une traduction soit bien appliquée il faut que l'anglais soit correctement installé car sans la langue anglaise c'est beaucoup de module qui peuvent bugger. Tu peux aussi aller voir dans l'anglais US car les traductions US ne sont pas tout a fait les mêmes que le UK. Beaucoup de gens pensent qu'aux USA on parle l’anglais ce qui est faux on parle l’américain même si les langues sont très proches bien sur mais elles différent sur certains mots et donc peuvent générer des bugs. Si tu peux aussi test ton site sans la compatibilité mobile , juste pour les ordis et regarde si cela bug toujours et si oui test juste en mobile.

 

Pour le reste de ce que je vois et je ressens surtout c'est que tu souhaites faire un site  de vente en ligne via Prestashop comme si c'était un site que tu programmerais et ce n'est quand même pas la même chose.

Si tu programmes tu fais le site et il s’adaptera a toi mais la avec Pesta il faut sur certaines choses que tu t’adaptes a lui.

Presta et les modules sont excellents mais sur certains points ont des limites et ne pourront pas remplacer la programmation.

Si ce que tu veux est trop "perso" ou "pointu" alors tu atteindras les limites et devra passer par des programmateurs.

Le fait aussi que certains modules marchent mal par exemple ne veut pas dire que cela vient des modules mais cela peut venir de ton hébergeur qui bloque certains scripts etc ...

 

Bon courage a toi !

Link to comment
Share on other sites

Merci Nimendil,

 

Pour le problème de traduction, comme je disais j'ai bien regardé partout (en back-office mais aussi dans tous les fichiers fr.php de mon site) et je n'ai rien trouvé.

Le seul endroit ou les mois sont bien écrits en français c'est lorsqu'on veut créer un compte client. C'est sur la page "mes informations personnelles", lorsqu'on veut changer ses informations personnelles, après avoir créé son compte, que les mois sont en anglais. 

J'ai même été dans la base de donnée en sql pour trouver si par hasard il y avait une table qui s'y referait, mais je n'ai pas trouvé. Ce que je trouve bizarre c'est que ça soit correctement libellé à la création du compte mais pas dans la page de gestion de son profil client. Donc si on pouvait me donner des pistes de recherche (nom des fichiers à checker etc...) ça m'aiderait.

 

Pour les autres problématiques, je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis et modifier du code. Je sais comment faire pour afficher le nom du fabricant (en allant dans le code php et appeler la bonne table), je l'ai déjà fait pour les fiches produits. Mais je sais que pour l'afficher dans le panier il faut faire une manip supplémentaire, et je ne sais pas dans quelle ligne insérer ce code ni quel est précisément le code à insérer (j'ai trouvé des topics sur le forum anglais qui en parlent pour les versions 1.4 et 1.5 mais ça ne marche pas pour la version 1.6x de prestashop et personne ne répond à ma demande pour la v.1.6).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...