Jump to content

2 templates de facture différents suivant la date


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je bosse actuellement sur un site utilisant prestashop, qui utilise un thème personnalisé.

 

Dans celui-ci, il y a un dossier pdf, avec à l'intérieur 2 templates pour les factures :

- invoice.php (jusque là tout va bien)

- et invoice-2014.php

 

Actuellement, toutes les factures qui datent d'avant le 15 janvier 2014 utilisent le template invoice.php, et les suivantes utilisent le template invoice-2014.php. Ce système a été codé par une autre personne.

 

J'ai besoin de faire en sorte que le template invoice-2014.php ne soit pas appliqué aux factures à partir du 15 janvier 2014, mais du 01 janvier 2014. Le template invoice.php devant resté appliqué à toutes les factures antérieures au 01 janvier 2014.

 

Ma question est la suivante : à quel endroit est-il possible d'indiquer quelle template utiliser en fonction de la date de la facture ?

 

Choses à savoir :

  • Le modèle de facture sélectionné dans l'admin est invoice.php
  • Les 2 templates utilisés sont bien ceux qui se trouvent dans le dossier pdf du thème perso
  • J'ai parcouru les 2 fichiers .tpl sans succès
  • Il n'y a pas de champs perso dans les commandes de la BDD indiquant quel template utiliser

 

Merci beaucoup d'abord à ceux qui comprendront le problème, et ensuite à ceux qui pourront m'aider !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Tout dépend de la manière dont l'autre codeur a effectué les changements.

 

Normalement, c'est le fichier HTMLTemplateInvoice.php (regarde en premier dans le dossier /override/classes/pdf/ ou alors /classes/pdf)

Tu as une ligne "return $this->smarty->fetch($this->getTemplateByCountry($country->iso_code));" qui gére le template.

 

Sinon, ça peut-être aussi dans le fichier HTMLTemplate.php (toujours pareil /override/classes/pdf/ ou alors /classes/pdf) et recherche la fonction getTemplate()

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...