Jump to content

Réécrire la balise title d'une page CMS - SEO


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Actuellement à la mise en place d'un site e-commerce d’huîtres pour un viticulteur, je rencontre un problème lors de la mise en place de son référencement naturel. 

 

Effectivement, certaines pages de texte, présentant son activité, n'ont pas de produit à vendre et affichent la balise title comme nom de catégorie visible sur le site. 

 

Dans l'onglet Préférence>CMS>présentation

(page présentant l'histoire de la société) 

 

Je modifie donc le title de cette page.. Celui-çi s'affiche comme nom de catégorie dans le menu de mon site.

 

Je suis également allé dans l'onglet Préférence>SEO et URL mais les pages CMS ne sont pas présentent dans cette section du site. 

 

Comment pourrais-je exposer un title optimisé SEO (ex:Vendeur d'huîtres Morbihan - L'histoire de huitres Henry) tout en gardant une catégorie dans le menu, raccourcis au maximum ? (juste:présentation)

 

Merci d'avance pour votre aide, 

 

Martin Foulgoc

Edited by martinbanjo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu as la solution de l'écrire en dur dans ton header.tpl à l'aide d'une condition sur l'ID de l'article en question.

 

Ca donnerait un truc du genre :

{if $id_cms == 3}<title>Ton titre modifié</title>
{elseif}<title>Contenu de ta balise title originale</title>{/if}
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème.

 

1. En essayant de rajouter ce bout de code, j'ai une erreur qui s'affiche :

non-object in /var/www/vhosts/cosme-literie.com/dev.cosme-literie.com/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line 77

et ça dépasse un peu mes compétences :)

 

J'ai essayé en modifiant comme ça :

if $page_name == 'rewrite de ma page'

L'erreur n'apparait plus, mais ça ne change pas la title.

Peut-être que le problème ici vient du fait que le rewrite de ma page CMS n'est peut-être pas le nom de ma page... Je ne sais pas.

 

Merci à ceux qui pourront nous apporter un peu d'aide, et merci à Lucho09 pour la proposition de code.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...