Jump to content

Mise à jour impossible 1.4 > 1.6


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Je tente depuis 10 jours de migrer de 1.4 à 1.6, sans succès.

 

Première tentative: 1click-upgrade, of course >> erreur, boutique plantée, donc remise de l'ancienne boutique

 

Deuxième tentative (celle en cours) : création d'une boutique 1.6 toute neuve et import de chaque table une par une de la BDD manuellement (en recréant les colonnes manquantes entre les 2 versions.)

Je me retrouve avec une BDD, qui correspond à la version de la 1.6, avec les bonnes données au bons endroits, sauf que cela ne remonte pas dans le BO.

voir l'exemple en PJ, avec les catégories. le problème se pose aussi pour les clients, commandes, produits...

 

Je n'en peux plus, svp aidez moi!

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Il n'est pas possible de passer directement d'une version 1.4 à 1.6 en passant par 1 click upgrade. Je te conseille de faire ta mise à jour de façon progressive, en passant de 1.4 à 1.5 et ensuite de 1.5 à 1.6, tout en faisant un back up initial de ta boutique au cas où ;) (par contre il n'y a pas de pièce jointe) 

 

J'espère que ça t'aidera :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Sauf erreur de ma part Samyha et avec tout le respect, est est tout a fait possible de passer de la 1.4 a la 1.6 avec le module 1 click upgrade. Je l'ai deja fait plus d'une fois.

 

Par contre c'est souvent l’hébergement qui n'est pas a la hauteur pour le faire. Il faut externaliser la MAJ.

Link to comment
Share on other sites

Merci mais ça ne amrche vraiment pas, et après réflexion, je préfère vraiment repartir sur des bases saines, car j'avais déjà upgradé depuis la 1.3 qui s'était mal passé, j'avais pas mal bidouillé dans la racine du site.

 

Pensez-vous que ça marcherai si:

- je crée une nouvelle boutique 1.6, avec un tout nouveau thème adapté

- j'importe mes catégories via l'import csv, puis les produits,les déclinaisons, les clients et adresses.

- niveau modules, je ceux que j'avais installés me servaient surtout pour mon ancien thème, je ne pense pas en avoir encore besoin.

à partir de là, j'aurai déjà une boutique complète, prête à la vente.

- ensuite, pour l'historique des commandes, il faudra surement directement passer par un import directement en BDD

 

qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Oui c'est tout a fait possible ... nous on tente tout de même toujours la mise à jour d'abord car c'est beaucoup plus propre qu'à l'époque de la 1.3... et puis pour importer les données clients et commandes d'une ancienne version vers un site nouveau il faut de toute façon faire la mise à jour pour partir de bases de données similaires  :)

Edited by wizit (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai mis a jour PS 1.4.6.2 vers 1.6.0.9 la mise a jour c'est passé, reste juste un point qui est bloquant c'est que je n'arrive plus a activer la boutique même si je désactive la maintenance, cela ne met pas la boutique en ligne, seul l'ajout d'ip me permet d'accéder au FrontOffice.

 

J'ai regardé le fichier:

- .ovhconfig --> OK

- Mode rewriting sur le serveur --> OK

- vidé le cache -> OK

- enregistré le mode url simplifié --> OK 

 

Mais impossible de réactiver la boutique.

 

je suis chez ovh pour info, quelqu'un pourrait m'aider SVP????

 

Cdlt

AS

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


 


j'ai mis a jour PS 1.4.6.2 vers 1.6.0.9 la mise a jour c'est passé, reste juste un point qui est bloquant c'est que je n'arrive plus a activer la boutique même si je désactive la maintenance, cela ne met pas la boutique en ligne, seul l'ajout d'ip me permet d'accéder au FrontOffice.


 


J'ai regardé le fichier:


- .ovhconfig --> OK


- Mode rewriting sur le serveur --> OK


- vidé le cache -> OK


- enregistré le mode url simplifié --> OK 


 


Mais impossible de réactiver la boutique.


 


je suis chez ovh pour info, quelqu'un pourrait m'aider SVP????


 


Cdlt


AS

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

j'ai mis a jour PS 1.4.6.2 vers 1.6.0.9 la mise a jour c'est passé, reste juste un point qui est bloquant c'est que je n'arrive plus a activer la boutique même si je désactive la maintenance, cela ne met pas la boutique en ligne, seul l'ajout d'ip me permet d'accéder au FrontOffice.

 

J'ai regardé le fichier:

- .ovhconfig --> OK

- Mode rewriting sur le serveur --> OK

- vidé le cache -> OK

- enregistré le mode url simplifié --> OK 

 

Mais impossible de réactiver la boutique.

 

je suis chez ovh pour info, quelqu'un pourrait m'aider SVP????

 

Cdlt

AS

 

 

Bonjour

 

C'est la page de maintenance de prestashop ou une autre page que celle par défaut de prestashop ? << si non que c'est une page différente indiquer l'url pour voir en direct.

 

Vous avez une boutique ou plus sur la même installation ? << si oui plus d'une boutique vérifiez pour chaque boutique si désactivé

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...