Jump to content

Comment retirer le logo ajouté par défaut lorsqu'on change les templates d'emails


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sur la personnalisation des emails transactionnels sous Prestashop 1.6.

 

J'ai donc préparé un template d'email que j'utilise pour modifier les fichiers HTML du dossier mails/fr.

 

Mes emails sont bien envoyés avec le nouveau template, seulement Prestashop ajoute automatiquement le logo par défaut (celui déclaré dans le backend pour le logo email) à la fin de mon message.

 

J'ai désespérément cherché le fichier ou la classe responsable pour commenter la ligne qui me pose problème. Sans succès.

 

Savez-vous où se trouve la partie de code servant à appeler ce logo ?

 

D'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai fini par trouver la solution !

 

Pour ceux que cela intéresse, il suffit d'ouvrir le fichier mail.php du dossier /classes et (pour prestashop 1.6.x) de commenter les lignes 259 à 268.

 

La partie de code concernée est la suivante :

 

if (Configuration::get('PS_LOGO_MAIL') !== false && file_exists(_PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO_MAIL', null, null, $id_shop)))
                $logo = _PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO_MAIL', null, null, $id_shop);
            else
            {
                if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO', null, null, $id_shop)))
                    $logo = _PS_IMG_DIR_.Configuration::get('PS_LOGO', null, null, $id_shop);
                else
                    $template_vars['{shop_logo}'] = '';
            }

 

En espérant que cela vous ait aidé.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Merci, c'est ce que je voulais faire: supprimer le logo qui accompagne les mails. 

J'avais mis une image "vide" mais l'emplacement était resté, avec un "voir le diaporama" qui apparaissait comme un cheveu sur la soupe.

Chez moi, ce sont les lignes 294 à 302, une fois commentées plus de logo, seulement le texte!

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...