Jump to content

Internal serveur error sur tout le site


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis ce matin j'ai une erreur 500 Internal Serveur Error sur ma page d'accueil et sur tout le site alors que je n'ai rien touché depuis un moment.

 

J'ai activé le rapport d'erreur : define('_PS_MODE_DEV_', true); 

mais j'ai aucune info sur la provenance du problème.

 

Comment faire pour trouver d'où vient l'erreur ?

 

Merci d'avance

Edited by Pommefraiz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Erreur 500 c'est un souci soit de .htaccess, soit de server en général.

Essayez de renommer votre htaccess en .htaccess2 pour voir si ça règle le souci.

 

Si oui, il vous suffit de regénérer un nouvel htaccess.

Si non, vous pouvez contacter votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'ai fait des tests sur le htaccess en le renommant, en le vidant, en le régénérant. Rien ne change.
Pour le backoffice et le mode maintenance tout fonctionne. 

 

C'est fou que du jour au lendemain, mon site ne marche plus sans action de ma part et impossible de trouver la source du problème.

J'ai d'autres sites sur mon serveur (pas prestashop) et qui fonctionne très bien depuis des années. Je comprends pas :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Les erreurs 500 viennent en général du serveur, un délai de temps dépassé ou alors il n'a pas pu trouver ou n'a pas pu lire un fichier ou dossier. Tournez vous vers votre hébergeur,  en passant c'est qui ?

 

Il se peut aussi que vous ayez un module qui tourne en boucle et qui provoque cette erreur 500. Si vous avez des fichiers error.log ou access.log sur votre hébergement regardez ce qu'il y a écris la date le jour et l'heure à la minute près :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

J'ai contacté mon hébergeur online.net qui m'a informé que le soucis n'était pas de chez eux.

J'ai désactivé tous les modules, rien ne change. Je suis allée voir si il y avait des fichiers error.log et il y avait rien à signaler.

C'est vraiment embettant de n'avoir aucune info sur l'origine du problème. 

 

Ce que je ne comprends pas c'est ce que je ne peux pas faire une nouvelle installation sur mon serveur sans avoir l'erreur. Et que par contre le backoffice et la maintenance fonctionne. Un vrai casse-tête !

Link to comment
Share on other sites

Ok si vous avez un serveur dédié vous avez un accès administrateur en mode console ssh

Il faut regarder dans les fichiers log du serveur access.log  error.log voir dans /var/log/ auth.log fail2ban.log

/var/log/apache2/access.log et error.log

 

Sinon rebooter le serveur et tester.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...