Jump to content

Problème accés après installation Version 1.6.0.9


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement sous la version 1.4.9.0 pour ma boutique.

 

J'ai installé avec succés la dernière version en date (1.6.0.9).

 

Fatalement ma base de donnée est vide, ce qui est normal.

 

Par l'intérmédiare de ma console "phpmyadmin", j'importe ma base de donnée "sql" sauvegardée préalablement avant la mise à jour, j'obtiens un message d'erreur et je n'arrive plus à entrer dans l'interface d'administration de ma boutique (il ne reconnaît plus mon nom d'utilisateur et mdp)

 

Que puis-je faire, ou est le soucis, mon erreur ?

 

D'avance, merci pour vos réponses.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tout d'abord merci de placer votre topic dans le bon forum. Déplacé dans le forum Mise à jour de Prestashop.

Vous dites avoir installer la version 1.6.0.9 et que la base de donnée est vide ?

Une base de donnée elle est vide quand il n'y a aucune table. Installer prestashop sans que que la base de donnée soit pleine est impossible à moins d'avoir une illusion :)

 

Vous avez importer une sauvegarde d'une base de donnée que vous avez fait avant la mise à jour. Quand vous avez fait une mise à jour ?

 

Bon de la manière que vous expliquez c'est normal que vous n'entrez plus dans l'administration.

 

La mise à jour se fait autant au niveau de la base de donnée que des fichiers.

La mise à jour c'est quand on modifie le contenu des fichiers et de la base de donnée, soit manuellement soit automatiquement avec le 1clicupgrade.

 

D'après vos dires vous avez installer une version 1.6.0.9 et vous avez importer la base de donnée de votre version 1.4.9.0 en tout cas c'est ce que je comprends.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tout d'abord merci de placer votre topic dans le bon forum. Déplacé dans le forum Mise à jour de Prestashop.

Vous dites avoir installer la version 1.6.0.9 et que la base de donnée est vide ?

Une base de donnée elle est vide quand il n'y a aucune table. Installer prestashop sans que que la base de donnée soit pleine est impossible à moins d'avoir une illusion :)

 

Vous avez importer une sauvegarde d'une base de donnée que vous avez fait avant la mise à jour. Quand vous avez fait une mise à jour ?

 

Bon de la manière que vous expliquez c'est normal que vous n'entrez plus dans l'administration.

 

La mise à jour se fait autant au niveau de la base de donnée que des fichiers.

La mise à jour c'est quand on modifie le contenu des fichiers et de la base de donnée, soit manuellement soit automatiquement avec le 1clicupgrade.

 

D'après vos dires vous avez installer une version 1.6.0.9 et vous avez importer la base de donnée de votre version 1.4.9.0 en tout cas c'est ce que je comprends.

 

 

Bonjour,

 

Je me suis à mon avis mal exprimé...

 

En réalité, j'ai envoyé via mon FTP le dossier prestashop V1.6.0.9.

 

Ensuite, après l'installation, j'ai voulu restaurer ma base de donnée sql de mon ancienne version vers la nouvelle, mais cela ne fct pas...

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas ce que vous avez fait après avoir envoyer le dossier prestashop V1.6.0.9 << quel dossier ou qu'appeler vous un dossier ?

 

Après installation de quoi comment vous avez procédé ?

 

Pourquoi restaurer votre base de donnée ?

 

Est-ce que vous avez lu les procédures de mise à jour sur le forum ? avec un peu de chance vous êtes surement tomber sur un post ou j'explique, avec toutes les fois que j'ai expliqué.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici le procédure que j'ai effectué.

 

J'ai téléchargé sur prestashop.com, la dernière version disponible (1.6.0.9).

 

Ensuite, via mon client ftp, j'ai transféré les dossiers (suite à la décompression du prestashop_1.6.0.9.zip) sur mon hébergement.

 

J'ai effectué l'installation sans le moindre problème et ensuite supprimé le répertoire "install".

 

Je rentre dans l'interface d'administration sans le moindre de problème et l'accés au site est ok également (sauf que c'est la boutique Prestashop par défaut, ce qui est normal).

 

Ce que je souhaite c'est de réinjecter via mon phpadmin, ma base de données SQL que j'ai constitué sous la version 1.4.9.0 (pour récupérer toutes mes informations (commandes, clients,...).

 

De même sous la version 1.4.9.0, j'ai effectué une sauvegarde sous "outils, sauvegarde BDD", comment faire pour la restaurer sous la version 1.6.0.9 ?

 

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Soit vous faites la mise à jours complète avec le 1clicupgrade donc vous ne supprimer ni les fichiers dossiers et ni la base de donnée.

Ce que vous avez fait c'est une installation neuve. Les modification sur les différentes version ont autant dans les fichiers que dans la base de donnée.

 

Ce qui est possible de faire est d'exporter en *.csv les  clients les produits puis importer dans la nouvelle base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après +ieurs tentatives, cela ne fonctionne toujours pas.

 

Je suis prêt à donner en MP, mes accès FTP et Prestashop pour résoudre mon problème.

 

Je souhaite vivement passer cette mise à jour, car elle remplie de nouveautés.

 

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce que vous n'avez visiblement pas intégré, c'est que la mise a jour ne concerne pas seulement les fichiers en FTP, elle touche également la base de données.

Il vous faut tout recommencer avec le module 1-click update.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous ne pouvez pas faire une installation de la 1.6 et par après importer la base de donnée de la 1.4

Prestashop ne fonctionne pas sans la base de donnée.

Dans le fichier settings.inc.php il y a une ligne :

 

define('_COOKIE_KEY_', 'hdXAKTUkwCQaBaYgPtSwwrEptmiUqiGgPgk9ENLK6xALfJkukxHIhmF5');  (Pour info jamais afficher cette ligne complète sur un forum, là je le fais vu que cette installation n'est pas en ligne)

 

Les caractères en bleu sont important, si vous faites une nouvelle installation et que cette ligne n'est pas dans la base de donnée de la nouvelle installation vos accès admin ne fonctionneront plus, ni les accès clients.

 

Et cela vous ne pouvez pas le faire manuellement le système crypte les mots de passe, et ils ne sont pas décryptable.

Du moins je connais personne qui a réussi :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La ligne en bleue était bien présente dans le fichier config/settings.inc

 

Et comment faire alors si on ne peut pas exporter la BD de la version 1.4 pour retrouver les articles, clients, commandes, accès ?

 

Merci d'avance de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La ligne en bleue était bien présente dans le fichier config/settings.inc

 

Et comment faire alors si on ne peut pas exporter la BD de la version 1.4 pour retrouver les articles, clients, commandes, accès ?

 

Merci d'avance de votre réponse.

 

Il ne s'agi pas de n'importe quel caractère de la ligne que j'ai mis en bleu.

 

Est-ce que vous avez sauvegarder les dossiers et fichiers de votre ancienne version ?

Link to comment
Share on other sites

Bon si vous avez les fichiers et dossiers de votre ancienne version vous supprimer ce qu'il y a actuellement sur votre FTP

puis vous remettez de fichiers et dossiers et la base de donnée de votre ancienne version.

 

Puis vous allez dans le back office vous télécharger gratuitement sur addons.prestashop.com la dernière de 1clickupgarde

et vous mettez à jour via le back office.

Link to comment
Share on other sites

je dois reprendre quels dossiers et fichiers ?   <<<  si vous avez les fichiers et dossiers de votre ancienne version

 

je dois ensuite les transférer (ceux repris) vers la nouvelle version, en résumé j'écrase les nouveaux par les anciens ?  << vous supprimer ce qu'il y a actuellement sur votre FTP pas écrasé ce n'est pas pareil supprimer et écraser

 

désolé, mais je suis pas trop à l'aise avec tout cela...

Personne 'est à l'aise au début mais avec les xx fois que j'ai expliquer, que d'autre on expliquer sur le forum vous devriez y arriver :)

Link to comment
Share on other sites

En réalité ce que j'ai fais, c'est www (boutique opérationnel en ligne (version 1.4.9.0) et la nouvelle version sous le répertoire www2

 

Moi je pensais qu'en réinjectant la base de données de mon ancienne version, tout allait fct ensuite normalement.

 

Car j'ai déjà effectué la maj avec le module (dernier version) 1clipupgrade, sous ma version actuel, mais tt s'est planté, j'ai du redescendre un bkup via mon hébergeur...

 

Vous ne savez pas vous connecter sur ma boutique pour résoudre tt cela (lol), je vous donne accès à mon interface et nomme un dossier spécifique avec bkup de ma db et de prestashop.

 

qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Le problème si la mise à jour échoue ce n'est pas en cause l'auto-upgrade c'est plus la connexion entre votre site et le serveur de prestashop où des données sont récupérer.

 

Ou le serveur de votre hébergement qui est surcharger. Donc la solution enfin les solutions possible  la mode expert télécharger le fichier prestashop.zip mettez dans le dossier /admin/autoupgrade/download/ et dans le back office  module 1clickupgrade choisir à droite mode expert.

 

Ou le faire en local sur votre poste, ou le laissez faire par un prestataire mais là cela à un coût.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai effectuer la mise à jour via 1-click upgrade (dernière version), la msie à jour à l'air de s'être bien déroulée.

 

Mais quand je veux accéder à ma boutique, j'obtiens ce message "

500 Server Error

Oops, something went wrong.

Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists."

 

Aussi, lorsque que je veux me rendre dans l'onglet catalogue (produits)dans le BO, voici le message: "Table 'xxxxstore_shop' doesn't exist

 

Idem pour longley clients: "Mauvaise requête SQL
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ') AND a.active = 1 ) as total_spent, ( SELECT c.date_add FROM store_gue' at line 7"

 

Impossible d'accéder à la partir module.

 

En résumé, une partie fonctionne.

 

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

L'erreur 500 c'est que le serveur n'a pas pu lire une requête que votre navigateur demandait. laquelle ???

Cette table "Table 'xxxxstore_shop' doesn't exist  est manquante. Allez dans la base de donnée de votre site original exporter uniquement cette table via phpmyadmin, puis vous l'importer dans la base de donnée de la mise à jour. Pas sur que ça fonctionnera mais vous ne perdez rien en n'essayant au contraire vous apprenez.

 

Idem pour l'onglet client, onglet = tab dans la base de donnée, donc voir de l'ancienne version ps_tab ou ps_shop_tab et dans cette table regardez si vous voyez une table qui correspond aux client customer custom, exporter et importer dans la base de donnée mis à jour.

 

Sinon tout recommencer ;) en faisant comme je vous ai expliquer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce que je vais encore tenter de faire, c'est qu'après la maj de prestashop via 1-click upgrade (dernière version), je vais réinjecter ensuite au niveau des tables, les rubriques qui posent problèmes dans mon administration.

 

Si après cela j'ai encore un message d'erreur à la connexion à ma boutique style "error 500", que dois-je faire ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je sais pas tout jeter :) non je pense que ça va fonctionner, c'est pas facile de cerner tous les problèmes ou toutes les causes.

En résolvant un problème un autre peut apparaitre, vu que beaucoup de module c'est des suites de l'un à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide.

 

Sur le www2, la version 1.6.0.9 (vierge) a été installée avec succès (mais commandes, clients, produits vides..). logique et normal.

 

Dois-je transférer les fichiers et base de données de la version 1.4.9.0 vers le www2 (vu que la 1.6.0.9 s'y trouve) ?

 

Merci de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

bjr,

 

j'ai effectué ceci comme demandé:

copie de 1.4.9 .0 vers www3

 

j'obtiens ce message quand je veux aller sur monnomdomaine.be/www3 :

 

"The requested URL /www3/l was not found on this server."

 

Idem pour tous les dossiers.

 

Le site a bien été mis en maintenance.

Link to comment
Share on other sites

bjr,

 

j'ai effectué ceci comme demandé:

copie de 1.4.9 .0 vers www3

 

j'obtiens ce message quand je veux aller sur monnomdomaine.be/www3 :

 

"The requested URL /www3/l was not found on this server."

 

Idem pour tous les dossiers.

 

Le site a bien été mis en maintenance.

Bonjour

 

Vous avez créez ce www3 où sur votre ftp ? à la racine du site donc soit dans le dossier /www/ quand on arrive sur le ftp ou quand on arrive sur le ftp on vois directe au même endroit  /www/ et www2/ et /www3/ l'un sous l'autre ? ou le /www3/ est dans le /www/ ce qui fera /www/www3/ ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non, le www3 est à la racine, et donc pas dans le www.

 

Je n'arrive pas à entrer dans l'interface d'administration.

 

Dans PS_BASE_URI_ (j'ai bien le www3, adresse de la db, nom d'utilisateur, mdp).

 

Please, cela fait plus d e15 jours, que je tente 1001 choses sans succès.

 

Je suis prêt à vous donner mes accès pour cous connecter...

 

Cela va vous prendre 5 minutes.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Ok si c'est bien comme je le pense en arrivant sur votre FTP

 

/www/

/www2/

/www3/

 

dans ce cas de figure le /www3/ est un sous-domaine, mais vous devez le configurer dans le manager de votre hébergement

après l'url sera http://www3.votredomaine.com/

donc pour ps_shop_uri ce sera www3.votredomaine.com et pour l'emplacement de l'index le slash /

 

Vous allez arriver à http://www3.votredomaine.com/index.php mais c'est l''index.php qui est dans

 

/www/

/www2/

/www3/index.php

et pour l'admin http://www3.votredomaoine.com/admin/

 

/www/

/www2/

/www3/admin/login.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous êtes bien sur le bopn site en www3 ? pour ne pas faire d'erreur sur la page d'accueil dans l'éditeur de la page d'accueil mettez www3 et vérifiez quand vous allez sur www3.nomdedomaine.be/adminstore que vous voyez bien www3 sur la page d'accueil

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

IL ne trouve pas l'outil de migration et je ne sais pas ajouter depuis mon pc le v1.4.4-1 clip upgrade-autoupgrade.

 

Quand je vais dans l'onglet "modules", j'ai ce message: The requested URL /adminstore/modgo_migration_tools was not found on this server.

 

La boutique est bien maintenance et n'est pas active.

 

Si je vous donne mes accès pour sql, ftp et boutique, vous pouvez faire le nécessaire ?

Link to comment
Share on other sites

Voila avec mon www3.nomdedomaine.be/adminstore, je sais renter dans la bo et ma boutique s'affiche.

 

pour faire le test de la maj, au niveau de ma db, que dois-je faire ?

 

Sachant qu'actuellement, c'est la même utilisée pour le www et le www3 ?

 

Bonjour,

 

Il ne faut pas que ce soit la même mais une copie de la base pour www3

 

Il y a un module qui essaye de vous envoyer sur le sous onglet "Outils de migration" de l'onglet Modules. A priori vous avez une erreur javascript. Ouvrez le console javascript F12 sur Chrome, probablement un souci avec un mdoule type mondial relay ou theme mobile.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...