Jump to content

1and1 [PrestaShop] Out of memory


guicote

Recommended Posts

apres une mise a jour de mon template et de prestashop en 1.0.6.9 mon site www.golfspeed.fr fonctionne

 

j'accede au back office mais en back office impossible d'acceder à la page modules, j'ai ce message :

 

[PrestaShop] Fatal error in module AdminModulesController:

Out of memory (allocated 35913728) (tried to allocate 46817 bytes)

 

si je supprime le module cité (il peut être different à chaque fois) j ai un autre module cité dans un meme message d'erreur

 

il semble qu'il faudrait supprimer des modules inutilisés pour gagner de la memoire (bêtise ?) ??? lesquels sans tout planter

ou alors cela se passe t il chez 1and1 ??

 

merci pour votre aide 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lors de la mise a jour, pouvez vous vérifier les fichiers de configurations du prestashop ? A savoir si la limite de mémoire à été modifié ? Mais ça me parait curieux.

Après il restera le soucis de l'hébergement (Surement une piste plus sérieuse).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lors de la mise a jour, pouvez vous vérifier les fichiers de configurations du prestashop ? A savoir si la limite de mémoire à été modifié ? Mais ça me parait curieux.

Après il restera le soucis de l'hébergement (Surement une piste plus sérieuse).

 

j ai contacté mon hébergeur (1and1) qui m'indique qu'en faisant www.golfspeed.fr/phpinfo je peux constater que 120Mb sur 120 sont dispo en php memory donc , pour eux le problème ne vient pas de la

 

comment verifier les fichiers config de prestashop et surtout lesquels ??? (c'est effectivement curieux, car ormis cette page module qui ne s'affiche pas a défaut de memoire php, tout fonctionne en back et front)

 

une idée svp ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il faut trouver quel est le module réellement fautif, il se peut qu'un module pose problème en posant d'autre problème dans différents modules. Peut-être c'est pour cette raison que le nom de module fautif change chaque fois que vous désactivé ou désinstaller un module.

Link to comment
Share on other sites

perso je te conseil :

1- d'activer le mode debug (voir : http://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/)

2- de vérifier si les fichiers ont bien été transférer (avant la mise à jour)

3- vérifie aussi dans PARAMÈTRES AVANCÉS > INFORMATIONS, en bas tu as LISTE DES FICHIERS MODIFIÉS

4- si tu n'a pas de solution, tu peux toujours retransférer via FTP les dossiers classes et controllers

5- sinon, tu avais quelle version de ps avant ? tu as peut être un module incompatible avec 1.6

Link to comment
Share on other sites

perso je te conseil :

1- d'activer le mode debug (voir : http://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/)

2- de vérifier si les fichiers ont bien été transférer (avant la mise à jour)

3- vérifie aussi dans PARAMÈTRES AVANCÉS > INFORMATIONS, en bas tu as LISTE DES FICHIERS MODIFIÉS

4- si tu n'a pas de solution, tu peux toujours retransférer via FTP les dossiers classes et controllers

5- sinon, tu avais quelle version de ps avant ? tu as peut être un module incompatible avec 1.6

 

1 et 2 - le mode debug ne change rien, il semble que les fichiers aient été bien transférés

3 - la liste des fichiers modifiers

  • admin00../autoupgrade/index.php
  • config/config.inc.php

ca pourrait venir de là !!??

 

4- a quoi servent les dossiers classes et controllers ? je les prends d'un fichier prestashop d'origine ou du dossier de sauvegarde de mon site avant ces motifs et mises à jour... ??? ce ne risque pas de tout faire buguer ?

5 - la mise a jour concernait prestashop 1.6.0.5 à 1.6.0.9 et la mise a jour du template faite par le concepteur directement...

 

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il faut trouver quel est le module réellement fautif, il se peut qu'un module pose problème en posant d'autre problème dans différents modules. Peut-être c'est pour cette raison que le nom de module fautif change chaque fois que vous désactivé ou désinstaller un module.

 

je suis pas loin de penser comme toi... mais comment trouver le module fautif ?

 

il y a un moyen d'accéder directement à la page d'un module en tapant son lien d'accès... ca me permettrait d'acceder different à mes modules... ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu as des caches d'activés, désactive-les tous (cache par fichier, smarty...), va dans cache/cachefs/ et si tu as des dossiers qui sont nommés par une seule lettre ou un seul chiffre, supprime tous ces fichiers.

Reteste ton accès au back office, onglet module.

 

Tu as toujours l'erreur "Fatal error in module AdminModulesController:" ?

si oui :

1- la version 1.6.0.9 est dispo ici : http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs, tu la dézip et tu transfert via FTP le fichier controllers/admin/

AdminModulesController.php

2- vérifie si tu as un fichier override/controllers/admin/AdminModulesController.php, si oui retransfert la dernière sauvegarde de ce fichier, reteste, sinon tu peux m'envoyer ce fichier (sur certains version de ps il y a eu des soucis d'installation d'override...)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as des caches d'activés, désactive-les tous (cache par fichier, smarty...), va dans cache/cachefs/ et si tu as des dossiers qui sont nommés par une seule lettre ou un seul chiffre, supprime tous ces fichiers.

Reteste ton accès au back office, onglet module.

 

Tu as toujours l'erreur "Fatal error in module AdminModulesController:" ?

si oui :

1- la version 1.6.0.9 est dispo ici : http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs, tu la dézip et tu transfert via FTP le fichier controllers/admin/

AdminModulesController.php

2- vérifie si tu as un fichier override/controllers/admin/AdminModulesController.php, si oui retransfert la dernière sauvegarde de ce fichier, reteste, sinon tu peux m'envoyer ce fichier (sur certains version de ps il y a eu des soucis d'installation d'override...)

 

merci pour ton aide :

 

Si tu as des caches d'activés, désactive-les tous (cache par fichier, smarty... ?? comment fait on ?

 

va dans cache/cachefs/ et si tu as des dossiers qui sont nommés par une seule lettre ou un seul chiffre, supprime tous ces fichiers. ... C'EST FAIT, il n'y avait rien

 

​pour le reste j'ai tout fait me semble t'il  mais  rien ne change... je t'envoie le fichier override/controllers/admin/AdminModulesController.php par MP ?

 

​si tu veux l'accès FTP pas de soucis, je te fais confiance,  parce que cela me semble insoluble 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Suite à un déplacement de ma boutique d'un sous-dossier "prestashop" vers la racine de mon site, je rencontre exactement le même problème....

 

Avez-vous finalement trouvé une solution et, si c'est le cas, pouvez-vous m'en faire profiter ?

 

J'ai effectué toutes les manips proposées dans le sujet et rien n'a fonctionné...

 

Merci à l'avance de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...