Jump to content

code pour insérer du texte dans un menu déroulant + code bouton retour + codes puces


Recommended Posts

Bonjour

 

Je vous écris car je suis très ennuyée à propos de code HTLM qui ne fonctionne pas sur mon site.

 

Je ne maîtrise pas bien du tout les codes htlm et tout ce qui est technique, autant vous prévenir mais j'arrive généralement à me débrouiller quand on m'explique bien  :)

 

A mon avis ça devrait fonctionner et c'est plutôt moi qui ne maîtrise pas bien la chose. 

 

J'ai besoin de 3 réponses :

 

1) Sur les fiches produits PRESTASHOP dans le descriptif produit j'aimerais insérer un bouton retour, qui permette au visiteur de revenir à la page précédente. Donc, pas de bouton retour avec un lien vers la page de mon choix (c'est ce que m'a dit de faire une agence web...), je suis sure qu'il existe un bouton car je l'avais inséré sur un ancien site qui n'était pas sur prestashop. Ici, je tape le code dans "code source" au niveau de la fiche produit. Ca s'affiche bien à l'écran mais quand on va sur mon site pour voir le résultat final, aucun lien ne fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi du tout

 

2) Je voudrais insérer de longs textes dans des menus avec ascenseur. 

Actuellement c'est le cas sur mon site, fait par une agence mais ce n'est adapté que pour les grands écrans !!!! L'ascenseur n'apparait ni sur les petits écrans d'ordinateur ni sur les mobiles ce qui est un gros problème. Donc, je voudrais réduire la largeur du menu

 

 

Pour plus de détails quand on clique sur une catégorie principale un texte de présentation est dans un menu déroulant, je suis allé voir pour modifier le texte en cliquant sur la case "code source" et on voit bien que quelque chose a été ajouté pour avoir le menu déroulant à savoir ceci

 

<div id="style-scroll" class="scrollbar">
<div class="force-overflow text-descrp">
<p>votre texte ici /></a></p>
 
 
mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour réduire la taille de ceci
 
après j'ai trouvé ceci sur le net qu'il fallait taper son texte normalement puis passer en mode HTLM puis avant votre texte
ajouter :
<div style="height: 250px; width: 650px; overflow: auto;">
et après votre texte :
</div>
 
ceci ressemble à ce que je veux dans mon back office prestashop mais quand on va voir sur le site cela n'a rien à voir du tout et il n' y a pas d'ascenseur, snif !!!
 
3) J'aimerais insérer, lorsqu'on clique sur une catégorie, des liens les uns sous les autres pour rediriger vers les sous catégories. Donc, je me dis "tiens, je vais mettre des puces" car je vous avoue que si je ne met pas de puces, l'espace entre les lignes quand je fais un saut de ligne est énorme grrrr
donc, je mets les puces, hé bien elles s'affichent toutes, sauf la 1ère ce qui n'est pas parfait pour moi !!
je n'arrive pas à comprendre pourquoi les puces apparaissent toutes sauf la 1ère.
Car sous le menu déroulant actuel, c'est en dessous que je veux ajouter des puces, et la 1ère puce se colle sous la barre du menu déroulant.
 
Je n'y comprends donc rien. LOL
 
bref, j'espère que vous m'avez suivi 
 
 
Si quelqu'un s'y connait se serait très sympa de me donner une explicaton, que se soit pour le point 1,2 ou 3 ou encore mieux pour toutes mes questions ;-)
 
merci par avance, n'hésitez pas à me contacter par message privée ce que je préfère.
 
En pièce jointe les impressions écran
 
1) Image du menu déroulant que je voudrais réduire en largeur
2) Je peux mettre des liens en dessous mais l'espace entre les liens est trop grand (image A1)
3) Donc par défaut je mets des puces (image A2) mais la première puce ne s'affiche pas en face.

post-857261-0-48365300-1413485541_thumb.jpg

post-857261-0-64442200-1413485657_thumb.jpg

post-857261-0-53544800-1413485798_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...