Jump to content

Thème pour mobile (et non version mobile du thème)


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Après plusieurs semaine de galère pour divers problèmes rencontré avec un prestashop, je lance ma première question sur ce forum car je fais face à un véritable mur.

 

La situation : 

 

Un client qui possède un prestashop 1.5 a demandé à une agence de lui faire son thème. Plus tard ce client fait appel à moi pour réaliser la version mobile du dit thème.

 

Étant un peu novice dans le monde de Prestashop, j'effectue quelques recherches et en déduit 2 possibilités d'action concernant la création de cette version mobile : 

 

1 - Passer par la version mobile du thème en codant donc un nouveau thème à l'intérieur de themes/nomdutheme/mobile

2 - Créer un multiboutique redirigeant vers m.lesite.com avec un thème fais spécialement pour cette boutique

 

Et voici pourquoi je ne veux ni utiliser la premiere ni la deuxième solution :

 

1 - Le concept que les hooks ne soit pas reconnu dans /mobile/ je trouve ça juste vraiment pas cool et incompréhensible.

2 - Le client risque de ne pas trop aimer le devoir d'effectuer le boulot en double car malgré les synchro de stock/panier/client et bien les informations par page produit, elle, ne semble pas se synchroniser.

 

Voici donc ma question :

 

Existe t-il un(e) script/module/méthode pour faire en sorte que le prestashop détecte l'user agent d'un mobile et utilise donc un thème pour l'affichage ? (Et non la version mobile d'un thème)

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement,

William

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur 1.5, il y a un "theme mobile" qui s'active par détection du user agent ... ( l'option est dans préférence / theme ) .

Mais comme vous l'évoquez , pas trop d’intérêt, car pas de hook mobile :(

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour WheelyWonka,

 

Avez-vous trouvé une stratégie pour votre thème mobile ?

Je recherche également une solution honorable pour mettre en place une version mobile, celle en jquery mobile fournie dans la 1.5 de PS n'étant vraiment pas à la hauteur de mes attentes (contenus + UX)

 

J'envisage de placer sous /themes/default/mobile un thème responsive qui ne serait donc appelé que par les mobiles.

Mais il y a peut-être mieux à faire..

 

Vos suggestions sont les bienvenues :)

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...