Jump to content

Quel module pour newsletter?


fulviods

Recommended Posts

Je désire pouvoir envoyer des newsletter mais en utilisant un service externe.

Le but étant de pouvoir écrire aux abonnés des emails contenant du texte et éventuellement que le système puisse inclue automatiquement par ex les derniers produits, ou les produits phares....

Vous avez un module à me conseiller?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas de module et je serais intéressé d'avoir des avis également.
Cependant je sais que mailchimp permet de récupérer les mails des abonnés via extension / module pour ensuite envoyer les newsletter via sa plateforme.

Link to comment
Share on other sites

Votre lien est hs.

 

J'ai trouvé son lien : http://www.prestashop.com/forums/topic/145802-free-download-emailing-newsletter-2014-update-50/ toutefois ça semble envoyer des mails depuis le serveur même.... donc pour moi pas top.

 

J'utilise Mailchimp et un module de synchronisation avec  Prestashop (pour gérer les abonnés) et le résultat me satisfait. Par contre, il n'y a pas de système pour inclure les nouveaux produits ...

Quel module ? vous avez une adresse?

 

L'idéal serait en effet qu'il puisse aussi reprendre des éléments du site automatiquement...

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je vous conseille http://fr.mailjet.com/ comme service extérieur, permet de gérer les abonnements et désabonnements, d'avoir plusieurs liste, de créer des mailings, de voir les stats ouvert, cliqué, etc ... 12000 mail / mois pour le compte gratuit ! et surtout n'utilise pas les ressources de votre serveur. très bon rapport qualité / prix, à intégrer sur votre site avec un tout petit bout de code là où vous voulez mettre votre champ d'abonnement newsletter.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je ne connais pas de module qui permette d'importer les derniers produits et qui n'envoie pas depuis le serveur. Comme fulviods, je ne ne suis pas fan de cette approche, je le déconseille même dans mon article sur les erreurs fréquentes en email marketing.

 

Mailchimp est une bonne solution, Mailjet cité dans ce fil également. Ce dernier est moins cher et efficace mais est un peu en retrait d'un point de vue possibilités. Si vous n'avez pas besoin de solutions avancées de type autorépondeurs (ce que je vous encouragerais à utiliser au passage), vous pouvez très bien utiliser Mailjet. Vous ferez de sacré économies à partir d'un certain volume d'envois.

 

Ensuite, une fois votre gabarit créé, il ne sera pas dur d'ajouter vos X derniers produits pour envoyer une newsletter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...