Jump to content

eBay - [Officiel] Evolution - Possibilité de vendre sur plusieurs marketplace eBay


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

La nouvelle version du module eBay propose désormais la possibilité de vendre sur plusieurs marketplace mais aussi d'envoyer vers eBay vos produits si vous êtes en multiboutique.

 

Désormais vous pouvez vendre les produits de votre ou vos boutiques Prestashop  sur les autres plateformes eBay ( eBay.at , befr.eBay.be , benl.eBay.be , eBay.ch , eBay.de , eBay.es, eBay.fr, eBay.co.uk , eBay.it , eBay.ul , eBay.pl ).

Cette évolution vous permet d’accroître vos ventes et d'élargir votre champs d'action à l'international.

 

1. Compte eBay:

Afin de profiter de ces nouvelles fonctionnalités nous vous conseillons d'utiliser ou de créer une boutique professionnelle eBay dans votre pays d'origine pour ainsi profiter des frais d'insertions gratuits sur certaines plateformes ainsi que d'autres avantages.

 

Consultez les tarifs liés au pays de votre boutique :

eBay.at | befr.eBay.be | benl.eBay.be | eBay.ch eBay.de | eBay.es | eBay.fr | eBay.co.uk | eBay.it | eBay.pl |eBay.nl

Cet unique compte eBay vous permettra de vous connecter sur les différents sites eBay.

 

 

2.Configuration du module:

La création de profil dans le module a été conçu afin de vous faciliter l'insertion et la gestion des différents sites eBay.

 

=> Connexion et liaison :  votre boutique PrestaShop => votre boutique eBay.

Comme dans les versions antérieures vous de vous connecter avec les éléments suivants:

  • Votre pseudo eBay
  • Le nom de votre boutique eBay 
  • La localisation la plateforme, c'est à dire sur qu'elle plateforme que vous souhaitez vendre ( si c'est sur eBay italie donc vous choisirez eBay.it)
  • Vous devez maintenant choisir la langue que vous souhaitez utiliser lors de l'exportation de vos produits. Il est important de savoir que la langue utilisée pour les annonces eBay doit exister dans votre boutique Prestashop. Par exemple, si votre boutique Prestashop contient le français et l'anglais, et que vous souhaitez vendre en Italie, le module ne vous proposera que français et anglais. Il faudra ajouter l'italien si vous souhaitez envoyer vos produits avec des descriptions Italiennes vers eBay.

 

=> Configuration du profil eBay:

  • Localisation de la boutique: en plus du code postal de votre boutique, il faut maintenant préciser le pays. Il faut configurer le pays correspondant à votre site eBay (si vous avez choisi de vendre sur eBay.it vous choisissez Italie).
  • Transporteur: vous devez configurer au moins un transporteur national (dans le pays ciblé).

 

 

Vous pouvez consulter la documentation du module ici

 

 

Nous vous rappelons que vous pouvez jeter un coup d’œil ici afin d'avoir plus d'informations concernant le support technique.

 

Cordialement, 

 

202 Ecommerce

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

La nouvelle version du module eBay propose désormais la possibilité de vendre sur plusieurs marketplace mais aussi d'envoyer vers eBay vos produits si vous êtes en multiboutique.

 

Désormais vous pouvez vendre les produits de votre ou vos boutiques Prestashop  sur les autres plateformes eBay ( eBay.at , befr.eBay.be , benl.eBay.be , eBay.ch , eBay.de , eBay.es, eBay.fr, eBay.co.uk , eBay.it , eBay.ul , eBay.pl ).

Cette évolution vous permet d’accroître vos ventes et d'élargir votre champs d'action à l'international.

 

1. Compte eBay:

Afin de profiter de ces nouvelles fonctionnalités nous vous conseillons d'utiliser ou de créer une boutique professionnelle eBay dans votre pays d'origine pour ainsi profiter des frais d'insertions gratuits sur certaines plateformes ainsi que d'autres avantages (définit selon le pays).

Cet unique compte eBay vous permettra de vous connecter sur les différents sites eBay.

 

2.Configuration du module:

La création de profil dans le module a été conçu afin de vous facilité l'insertion et la gestion des différents sites eBay.

 

=> Connexion et liaison :  votre boutique PrestaShop => votre boutique eBay.

Comme dans les versions antérieur vous de vous connecter avec les éléments suivants:

  • Votre pseudo eBay

 

  • Le nom de votre boutique eBay 

 

  • La localisation la plateforme, c'est à dire sur qu'elle plateforme que vous souhaitez vendre ( si c'est sur eBay italie donc vous choisirez eBay.it)

 

  • Maintenant vous devez aussi choisir la langue que vous souhaitez utilisé lors de l'exportation de vos produits. Il es important de savoir que les langues sont défini selon les langues configurés dans votre boutique PrestaShop ( c'est-à-dire que si vous avez configuré français et anglais et que vous voulez vendre en Italie le module vous proposera que français et anglais et pas italien car il n'est pas configuré initialement sur votre Prestashop)

 

=> Configuration du profil eBay:

  • Localisation de la boutique: la configuration du module reste identique sauf que maintenant vous devez localiser votre boutique eBay. C'est à dire qu'il faut configurer le pays correspondant à votre plateforme ( si vous avez choisi de vendre sur eBay.it vous choisissez Italie).
  • Transporteur: vous devez configurez au moins un transporteur national (dans le pays de localisation).

 

 

Vous pouvez consulter la documentation du module ici

 

 

Nous vous rappelons que vous pouvez jeter un coup d’œil ici afin d'avoir plus d'informations concernant le support technique.

 

Cordialement, 

 

202 Ecommerce

Super,

Mais on ne peut toujours pas indiquer la condition de l etat des objets d occasion, on ne peut pas inserer plusieurs photos dans la galerie ebay ( je ne parle pas du template), on ne peut plus inserer un template html, on ne peut pas choisir les articles a exporter vers ebay ( selection individuelle) etc. le niveau d exigence s 'eleve chez ebay, et le module ne suit pas.

cordialement

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Olivier,

 

- Depuis la version 1.5 du module, vous pouvez indiquer l'état des objets en utilisant l'onglet "3. Caractéristiques de produit" pour les catégories pour lesquelles l'état produit est disponible.

 

- Vous pouvez envoyer plusieurs images pour la galerie eBay. Depuis 1.7.2, la configuration est globale au module et bien visible dans l'onglet "1. Paramètres", dans les version précédentes la configuration était déjà possible tout en bas et en petit de l'onglet "2. Catégories".

 

- Vous pouvez coller votre HTML de template en cliquant sur le bouton HTML de l'éditeur de template.

 

- Depuis la version 1.5 du module, vous avez la possibilité de choisir manuellement les produits d'une catégories que vous souhaitez synchroniser, ce qui vous permet de faire une sélection individuelle. Pour cela cliquez sur "Déselectionnez les produits que vous ne voulez pas mettre en vente sur eBay" dans l'onglet "2. Catégories" puis décochez les produits que vous ne souhaitez pas envoyer sur eBay.

 

N'hésitez pas à consulter la doc du module, nous essayons de la mettre à jour à chaque sortie de version : http://www.202-ecommerce.com/ebay/

 

Depuis 2 ans, nous faisons régulièrement des évolutions importantes au module, suivant une roadmap décidée avec eBay. Il reste du chemin, d'autant qu'eBay évolue régulièrement. Plus vos retours sont précis et détaillés (fonctionnalité ou doc), plus nous pouvons facilement les intégrer à la roadmap.

 

Pierre

Support module eBay

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, cette option me parrait effectivement trés interressante, mais j'ai du mal a comprendre l'interet, actuelement j'ai une boutique sur Ebay.fr et elle est également visible sur tous les autres Ebay international donc si je créer un compte (par exemple) Ebay.it mes articles en vente apparaitront en double sous les N°annonces differentes ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, cette option me parrait effectivement trés interressante, mais j'ai du mal a comprendre l'interet, actuelement j'ai une boutique sur Ebay.fr et elle est également visible sur tous les autres Ebay international donc si je créer un compte (par exemple) Ebay.it mes articles en vente apparaitront en double sous les N°annonces differentes ?

Bonjour, j'ai justement une boutique ebay premium afin de faire apparaître mes produits sur ebay.co.uk et ebay.de, mais impossible de le faire? comme je vois que apparement vos produits se retrouve sur tout les ebay, pourriez vous m'indiquez la marche à suivre. merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Je suis tombé sur un bug ou peut-être que c'est valable que chez mois.

 

je vais expliquer rapidement.

 

tout fonctionne bien avec ebay (merci encore) mais quand je fais un update product dans prestashop sur ebay les DESCRIPTION SHORT, DESCRIPTION et PRODUCT_NAME passe en valeur: Array sans afficher le contenu des variables.

 

Avez vous une idée d’où ça peut venir?

 

Je suis en train de regarder ebay.php pour voir comment fonctionne le updateProduct

 

Merci d'avance

Marius

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour a vous, ( pierre)

 

et felicitations pour toutes les améliorations apportées au module ebay. J ai posté il y a qqe minutes un sujet a propos d un bug nouveau pour moi. je crois que c est plutot ici que j aurai du le faire.

 

En effet celui ci concerne le multi boutique ebay.

 

je vous le rappelle rapidement.

 

version presta 1.6.09

version ebay : a jour

 

Voila, tant que j exporter une 1 seule boutique : aucun problème

 

Mais je viens de créer un profil pour ma seconde boutique ebay, et la ça coince grave.

En effet quand j active en gras le profil sur lequel je souhaite basculer mes articles, l'export ce fait sur les 2 boutiques. Et même les articles se sont dupliqués lors du dernier essai. 

La méthode que j utilise : je crée des articles inactifs par import CSV ( maintenant via sitolog) je passe sur le back office de prestashop pour verif et j active tous les nouveaux articles ensemble. ( cette méthode corrige un petit bug qui " oublie 1 article s ils sont créés en mode " actif"). je peux donc voir d un coup la totalité du transfert. 

 

Ce bug est ennuyeux, car il est formellement interdit de dupliquer des annonces identiques sur différentes boutiques ebay. 

 

Voila. Si vous avez des infos à ce sujet...je suis preneur.

 

Cordialement.

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...