Jump to content

[RESOLU] Le mystère des logos associés...


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai encore un peu de mal à en parler, c'est très dur émotionnellement... Il était 9h, je venais de finir mon petit déjeuner composé d'un petit café, d'un verre de jus d'orange et d'un petit croissant. Bref, petit déjeuner bien équilibré... Les oiseaux chantent, ma jolie collègue de bureau me fais de beaux sourires, c'est bon, je suis prêt pour démarrer une bonne journée de travail sur ma boutique en ligne propulsée fièrement par la version 1.6.0.6 de Prestashop !

Hum, que c'est bon l'e-commerce, les modules, le CSS. Oh tiens, une commande de John Doe !!! Cool, ma première commande alors que je suis encore en local. Je vais déchirer quand je serais en ligne !

 

La j'ai une idée folle : Et si je changeais le logo de ma boutique en ligne ?

Encore plus fou : Et si je changeais également les logos de mes factures et de mes mails ?!

 

Je me rend donc dans mon backoffice, rubrique préférences et enfin thèmes. Dans les options d'apparence, j'ajoute un fichier pour le logo d'en-tête, un autre pour le logo des mails et enfin un dernier pour celui des factures, je clique sur enregistrer et la, le drame...

 

Ce que je vais vous dire ne m'est jamais arrivé de ma vie dans ma relation avec Prestashop, aussi intime soit-elle, j'en tremble encore....

 

Donc, après avoir cliqué sur "Enregistrer", je suis stupéfait de me constater que un seul des fichiers que j'ai transféré à été pris en compte. Pire ! Ce même fichier à été utilisé pour tous les logos.

 

Du coup, je me retrouve avec le même logo partout ! J'ai bien tenté de les changer indépendamment, mais c'est toujours pareil, quand je le change dans l'un, ça modifie aussi les autres logos !

 

J'ai bien tenté de fouiller dans le code, mais étant encore un jeune Padawan, je n'ai pas encore la force en moi :(

 

Je suis donc à la recherche d'un Maitre Jedi qui, je l'espère, pourra m'aider à traverser cette épreuve difficile...

Edited by steph2i (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ne vous inquiétiez pas chers amis. Je comprend, et j'ai l'habitude maintenant... Contrairement aux forums de Magento ou de Joomla, celui de Prestashop à perdu de sa super, une communauté de plus en plus personnelle... Est-ce que cela aura un jour un impact sur le succès du logiciel e-commerce ? L'avenir nous le dira !

 

Bref, j'ai trouvé une petite solution à mon problème et je l'a post au cas ou une autre personne aurait le même soucis.

 

J'ai été directement dans la base de donnée.

Le logo de la boutique est appelé dans la base "PS_LOGO"

Le logo des mails est appelé dans la base "PS_LOGO_MAIL"

Le logo des facture est appelé dans la base "PS_LOGO_INVOICE"

Enfin celui du thème mobile est appelé dans la base "PS_LOGO_MOBILE"

 

Bon c'était pas très compliqué en fait... :)

Edited by steph2i (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...