Jump to content

[RESOLU] Pbm soudain de certaines fonctionnalités du back-office sous 1.6


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Malheureusement je viens à vous car j'ai un problème...et que j'ai déja bien regardé de mon coté, sur le forum et au près de mon hébergeur.

 

J'ai effectué la MAJ "one click" 1.6 et tout c'est déroulé parfaitement à part que mon thème est parti complètement en cacahuète  :wacko:  :) .Mais bon, j'en ai profité pour changé... 

 

Mon souci est que tout à fonctionné à merveille pendant une bonne semaine (back et front) et que subitement, sans avoir fait (je crois) quoi que ce soit, plusieurs problèmes assez importants sont apparus dans le back-office.

  • Les traductions de produits et catégories ne sont plus enregistrées
  • Je ne peu plus activer/désactiver les langues
  • Certains modules et fonctionnalités ne peuvent plus être désactivés ni même désinstallés
  • Je ne peu plus changer de thème (pour voir si cela venait du thème)
  • Le statu des commande est bien mis à jour mais ne s'affiche pas dans le détail de la commande
  • La notification (tout en haut) de nouveau client/commande ne part plus même si je la consulte.
  • ...

Ce que j'ai déjà essayé:

  • A peu près tout!!! :blink:
  • Essayé depuis plusieurs navigateurs sur plusieurs machines
  • Désactiver/vider le cache navigateurs et presta
  • Désactiver les modules non natif et les overrides
  • Mettre les js à la fin
  • Régénéré le .htaccess
  • Contacter mon hébergeur qui à désactivé le mod_security et ajusté les permissions des fichiers
  • Tout checké avec firbug (code et js), pas trouvé d'erreur

Ce qui est assez fou c'est qu'il y à a aucun moment un message d'erreur, bien au contraire, prestashop me dit que tel ou tel chose à bien été mis à jour, alors que rien du tout en fait.

 

Es-ce du côté bdd? javascript? config? fichier?

 

Une piste? une idée? je suis à court

 

Merci!? :wub:

 

 

 

Edited by cavimaster (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors là! je dis oui! oui! oui! et re OUI!!!  :)  :)  :)

Je n'en attendais pas tant. C'était bien ça, Incroyable!

J'ai vidé les deux ennooooOOOoooormes caches et tout semble fonctionner comme avant.

 

Un grand merci Timactive, simple, sobre, efficace. Droit au but.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super Cavimaster,

Ravi que votre problème soit solutionné.

Si vous avez à nouveau ce problème, dernier petit conseil désactivez le cache fichier(pas smarty) car çà semble être la cause de votre problème.

Cavimaster si vous pouvez mettre votre post en résolu.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

 

Pas certain d'être au bon endroit pour cette questions

 

sous Presta 1.6.11 le système me dis que : Les fonctionnalités de cache de PrestaShop sont désactivées

Le soucis c'est que je ne vois pas ou je dois réactivé le cache car dans /Paramètre avancé/ Performance  tous les boutons cache son activé 

y en a t'il  d'autre  que je connaisse pas ailleurs ?

 

Merci par avance pour votre réponse PERFORMANCE

S

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Bonjour Timactive,

 

J'ai le même souci, à savoir que la mise à jour de Prestashop 1.6.1.3 vers 1.6.1.6 est impossible car la case "Les fonctionnalités de cache de PrestaShop sont désactivées" est cochée en rouge.

 

Pourtant mon cache est bien désactivé dans l'onglet Performances, et j'ai vidé le Cache Smarty et le contenu du dossier cachefs comme vous l'aviez évoqué...

 

Auriez-vous une idée ?

 

Je vous en remercie par avance.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

MathieuG, Timactive et tous ceux qui ont le même problème pour faire la MAJ de Presta, il faut aller dans :

B.O > Performances TOUT EN BAS dans la partie Cache ( et NON dans SMARTY) et cocher NON.

Ensuite, vous retournez dans Préférences avancées > 1-Click Upgrade et c'est bon, vous avez toutes les coches vertes et vous pouvez faire la mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...