Jump to content

[RESOLU]Helper form.tpl


AES

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je développe un module sur Prestashop 1.6, dans le BO je dois enregistrer des images. J'utilise un renderForm classique avant un champ file qui fonctionne parfaitement.

 

Cependant j'ai vu sur le module Homeslider (module de base de prestashop), que quand on revenait sur le formulaire ou il y avait l'image, elle était affiché. J'ai trouvé ça bien et très pratique pour la modification des images.

 

Pour faire ça sur le module homeslider, le fichier form.tpl a été overridé. Dans modules/homeslider/views/templates/admin/_configure/helpers/form/form.tpl

 

J'ai donc voulu faire la même chose et j'ai rajouté le dossier _configure dans mon module au même niveau. Mais le problème c'est que mon fichier n'est pas pris en compte alors que celui du module homeslider oui. J'ai vérifié tous les ficheirs du modules pour voir s'il y avait un appel quelque part que je n'avais pas fait dans le mien mais je n'ai rien trouvé. J'ai aussi regardé beaucoup de message sur ce forum avec des personnes qui avaient réussi avec la même méthode et le même chemin

 

Avez-vous une idée de pourquoi mon override du fichier form.tpl n'est pas pris en compte?

 

Merci de vos réponses.

 

Cordialement

Edited by AES (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait j'ai réussi à trouver d'ou venait le problème. Il faut bien mettre le fichier dans le dossier suivant _configure/helpers/form/form.tpl

et lors de l'appel au formulaire, il faut renseigner soit le nom du module au helper

$helper->module = $this;

Soit le chemin de l'override

$helper->override_folder = '{votre_chemin}';
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...