Jump to content

Comment importer une BDD sur une nouvelle version du site sans casser la mise en page du template ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site en "prod" en v1.4.11 que je souhaite basculer sur 1.6.0.9.

 

Pour cela j'ai créé une copie de sauvegarde de mon site que j'ai installé sur un autre serveur et avec lequel j'ai testé l'upgrade en 1.6.0.9 qui s'est bien déroulé. J'ai travaillé sur ce site test (avec sa bdd migré en 1.6 donc) pour adapter le template default_bootstrap (préparation des menus, modification des bannières, mise en page, etc) jusqu'à obtenir une version parée pour la prod.

 

Dernière étape, il me faut intégrer dans ce serveur test la dernière sauvegarde de ma base de donnée "prod" :

- nouvelle sauvegarde du site de prod 

- mise à jour vers 1.6.0.9 par autoupgrade

- puis exportation de la base de donnée actualisée fraîchement migrée pour l'importer dans le serveur test afin qu'il devienne mon serveur de prod.

 

Les données sont bien toutes récupérées mais le site est défiguré !

 

Je ne sais pas par quel bout le prendre. J'ai également testé d'exporter mon template en le dupliquant et en l'important sur la nouvelle copie migrée en 1.6 du serveur prod, j'ai testé la copie par ftp de ma version de travail, mais c'est toujours pareil, je perds mon travail de mise en page.

 

Pourtant je ne touche pas aux fichiers du serveurs, juste un transfert de bdd !

 

Donc comment parvenir à déplacer une bdd vers un nouveau site sans que ca casse la mise en page du site en question ?

Ne me dites pas qu'il faut fermer le site de prod pendant toute la durée d'adaptation du nouveau site tout de même ?

Edited by Hobbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...