PrestaShop Forum

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum

Jump to content

Affichage prix unitaire selon nombre d’unités par emballage (SPCB)

54 replies to this topic
mr.p42

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 2 posts
Bonjour,

Sur notre boutique prestashop, nous permettons uniquement l'achat de nos produits par carton de x unités. Nous affichons ainsi le prix par carton.
Je suis à la recherche d'un bout de code qui permettrait de diviser le prix affiché (par unité, par carton de 6, de 12..) par le nombre d'unité contenu dans ce carton. On renseignerait une case attribut "Sous par combien" (SPCB) de la déclinaison du produit créée à cet effet par ce nombre unitaire (1,6,12) . La dernière étape consisterait à afficher le résultat précédé de la mention "prix unitaire" sous le prix du produit avec une formule du type (prix ffiché HT ou TTC/SPCB)
Je n'ai pas su trouver de solution pour faire autrement...Quelqu'un aurait la solution?

Merci
mr.p42

fred641

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 84 posts
Moi aussi c'est le genre de module qui serait practique c'est clair.

Natsu

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1027 posts
Hello,

tu souhaites juste afficher le prix unitaire du produit si j'ai bien compris ?
Jean-Marie Collin • Developer | Développeur • PrestaBox
Help PrestaShop, make a donation !
ETNA 2010 - 2013

Jean-Bruno

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1370 posts
Pafaitement Natsu, comme ici ce serait parfait ;-) http://rungis-fleurs...reveryoung.html

Natsu

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1027 posts
^^ ok pas de soucis, ça je sais faire vu que je l'ai fait pour ce site (Joomla + Virtuemart modifié par mes soins... ) depuis j'ai réussi à faire adopter prestashop dans ma boîte :p :D
ETNA 2010 - 2013

fred641

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 84 posts
Bonjour,
Je m' insére désolé et dans le meme principe peut on faire:
Ex carton de 1,68m2= 20€ soit (prix au m2)
-comment afficher a coté en meme temps le prix au m2.
si queulqu un peut m aider

Natsu

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1027 posts
On verra quand j'aurai commencé :)
Ceci dit j'ai 2-3 trucs à finir avant ;)
ETNA 2010 - 2013

fred641

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 84 posts
Merci c' est sympa

KeNdO.83

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 150 posts
Ah ba moi qui cherché sur le forum un post sur les prix unitaires lol, je peux pas tomber sur plus récent ...

Natsu moi aussi je serais interessé car je ne vend quasiment par lot et c'est bien que le client voye combien il a gagné sur le prix unitaire si il prend un lot de 5, 10 ou 20 par exemple ^^

chti59

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 98 posts
Bonjour

Je m'insère également car c'est un peu plus compliqué que cela voir mon post déposé ici :

http://www.prestasho...ewthread/33298/

Il y a énormément de gens qui en ont besoin car la loi l'impose, c'est pourquoi j'ai mis ce post dans French laws.
Par obligation de la PS team c'est en anglais, donc si certains veulent des détails en Français n'hésitez pas.
J'espère que la PS Team mettra un module à disposition car c'est une réglementation pas une option. De plus la DGCCRF scrute les sites internet, normal c'est la crise donc on se retourne vers les entreprises qui affichent une augmentation, donc les commerçants du Net, en plus c'est facile pas besoin de se déplacer pour contrôler, donc nous avons un risque si l'on vends des produits au poids ou autre mesure sans développer le prix au kg ou à l'unité etc..... Attention je ne critique pas le travail de la DGCCRF car s'ils n'étaient pas là, tous les margoulins de France et de Navarre feraient n'importe quoi.
-Prestashop Version 1.2.5 en production.

-J'aimerai tant changer le monde, mais personne ne veut me donner le code source.

Jean-Bruno

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1370 posts
Merci d'avance Natsu

En quoi c'est plus compliqué Chti59 ? va voir ici : ce serai vraiment cool : http://rungis-fleurs...reveryoung.html

chti59

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 98 posts
@ Jean-Bruno

Demande à un non programmeur comme moi de mettre un truc comme ça en place et là c'est moi qui vais trouver cela compliqué ;-)

PS : il me semble d'ailleurs et sauf erreur de ma part, que sur ton site il n'y ai pas mention non plus des prix au litre par exemple. A moins que ce ne soit obligatoire que dans l'alimentaire.

-J'aimerai tant changer le monde, mais personne ne veut me donner le code source.

Jean-Bruno

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1370 posts
;-) là l'idée serait de juste changer un code d'affichage et creer un attribut qu'on appelerait "SPCB" (tiré du jargon logistique) et on divise le prix affiché par cet attribut dans sa déclinaison. C'est la manière la plus simple de faire. J'ai piqué l'idée dans un post quand je voulais affiché du HT là ou c'était pas possible : du coup il suffisait d'ajouter
/1.196
dans le tpl et ça marchait parfaitement. Bricolage efficace. Ici l'intérêt c'est que ça peut marcher aussi bien pour du TTC, du HT, des euros, des yens…
Mais Natsu a certainement une methode plus académique ;-)

PS : sur mon site j'attend un module comme ça depuis des mois entiers. et j'avais lu par ailleurs qu'il suffisait de mettre la contenance et le prix mais je peux me tromper.

chti59

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 98 posts
@Jean Bruno

J'ai questionné la team à ce sujet et c'est eux qui m'ont demandé de créer le premier post dans French laws, on verra bien si c'est plus efficace, en espérant ne pas avoir à attendre des mois.

J'ai bien pensé au système du poids et de faire un calcul dessus mais il est utilisé pour le poids du transport donc avec l'emballage. Retour case départ pour moi.

KeNdO.83

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 150 posts
J'ai pas bien compris ta ligne de code Jean Bruno ?? Car si tu marque ça dans le TPL il y aura toujours cette valeur affiché et non le pix unitaire de chacun de tes produits ?

Jean-Bruno

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1370 posts
Un exemple dans product.tpl

{/if}
{if $priceDisplay == 1}
{convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL, 2)}
{l s='tax excl.'}
{/if}

Te donne le prix hors taxe

si je rajoute /10 après l'accolade la formule, cela te divise ton prix par 10

{if $priceDisplay == 1}
{convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL, 2)/10}
{l s='tax excl.'}
{/if}

Tu peux essayer, ça marche parfaitement bien. Donc si il y avait un moyen de récupérer mon attribut à la place de ce 10, ça marcherait je pense.

chti59

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 98 posts
@jean-Bruno

Je ne pense pas car avant de retrouver l'attribut il faut gérer le groupe, puis l'attribut, puis le poids, mais comme déjà précisé cela pose problème car le champ poids est géré pour les frais de port, il faudrait donc un champ spécifique ou l'on peut préciser l'unité de mesure.

Pourquoi on ne pourrai pas créer simplement un champ ou l'on saisirait nos unités de mesure à chaque saisie d'un produit (donc dans catalogues/infos) et ensuite simplement récupérer ce chiffre par une variable.

Jean-Bruno

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 1370 posts
Chti59, je ne sais pas. Je propose une piste qui me conviendrait parfaitement. et je vois pas où le poids intervient mais je suis un peu naze en ce moment :-S

merci amis codeurs

chti59

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 98 posts
@Jean-Bruno

Je propose une piste également, je te rassure je ne doit pas être plus doué que toi en programmation.

C'est juste que vous parlez d'un conditionnement, exemple par paquet de 12, mais vous ne vendez pas tous les produits en paquet de 12, il se peut également que ce soit pas 15, 20, 30 etc.... donc il vous faut bien saisir cela quelque part ???

Ou alors j'ai pas compris le post (si si ça m'arrive)

Les KGS viennent tout simplement parce que je vends au kilo ;-)

Natsu

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1027 posts
Comme dit hier par mail, je commence dès que j'ai réglé l'autre soucis (affichage du prix par défaut du transporteur) ;)
ETNA 2010 - 2013