Jump to content

Ecran blanc suite a une mise a jour


Recommended Posts

[Résolu]

Bonjour

J’ai un gros bug, suite à la mise à jour 1.6.0.9 (j'avais le 0.6) un écran blanc est apparu !??

J’ai remis ma version 0.6 (backup infomaniack) avec ancienne base de donné et toujours écran blanc !??

Pas moyen d'aller sur l'admin ni de voir le site !

J’ai créé un autre répertoire pour faire un test avec un nouveau prestashop tout neuf (0.9) et après une heure de remplissage de produit encore un écran blanc ????

 

Je comprends rien, infomaniack a rien trouvé et me dit qu'il y a un bug avec prestashop car j'ai également un site qui tourne avec Joomla et il n'y a pas de problème.

Merci de votre aide, je suis complètement épuisé de chercher !

Edited by Veltro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Faite :

 

La ligne sur une 1.5 / 1.6 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétattion d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copiez Collez au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.

Link to comment
Share on other sites

Site 1 : Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /home/www/0c216c0dadab274d014983baf916f473/-------/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 182

Ligne 182 : touch($this->compiled->filepath);

 

Site 2 :
Fatal error: Uncaught --> Smarty: unable to write file /home/www/0c216c0dadab274d014983baf916f473/-----/cache/smarty/cache/blocknewproducts_tab/20140829/1/8/65/58/85/wrt5400276c924b91_06486376 <-- thrown in /home/www/0c216c0dadab274d014983baf916f473/web/annonces2/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 46

 

j'ai uniquement le dossier 20140828 !

 

PS je suis pas une béte sur Prestashop.

 

Voila ce que je peux vous donner, merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le dossier cache/smarty/cache/  vous videz tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

de même avec cache/smarty/compile/

 

CTRL+F5 pour vider votre cache navigateur.

 

Après il y a peut-être un problème de droit chmod sur un dossier, mais ça nous verrons que après que ayez vider le cache et compile.

Link to comment
Share on other sites

Mise a jour Ok et site 2 Ok un très grand merci Oron !

Mais une question reste, que c'est il passé ???? il faut faire cette manip a chaque écran blanc ?? voila 4 ans que j'utilise Prestashop et je c'est la premiere fois que je rencontre ce Bug ( 2 fois en 3 jours ?????)

 

Encore un grand merci

Arnaud

Edited by Veltro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un bug, c'est suite à la mises à jours des fichiers ont été modifié et restructuré par rapport aux versions précédentes, mais les fichiers qui ont été tenter de s'afficher sont ceux dans le cache, donc le système rentre en conflit et ne comprends plus ce qui se passe.

 

Comme le serveur n'a pas pu lire correctement il se dit stop il y a une erreur. Il affiche un message d'erreur sauf que l'affichage par sécurité à été bloquer, pour cela il faut active le debug comme je vous l'ai indiquer.

Selon le cas les messages d'erreur peuvent contenir des informations qui ne concerne pas le public et ni pour inciter un hackerd à en profiter.

 

A la rigueur je sais pas si c'est possible mais que s'affiche un message Veuillez nous excuser un problème bloque l'accès. Le webmaster est en cours de résoudre le dysfonctionnement.

 

C'est toujours mieux d'avoir une page blanche que des messages qui s'affichent et qui font fuir les clients.

Link to comment
Share on other sites

Pour activé le debug je fait cette modif en permanence ?  config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Encore merci, je suis bien comptent que tout remarche, même si j'ai encore effacer le dossier cache dans l'aprem suite a des pages blanches

 

 


pour cela il faut active le debug comme je vous l'ai indiquer.
Edited by Veltro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Pour activé le debug je fait cette modif en permanence ?  config/defines.inc.php

define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Encore merci, je suis bien comptent que tout remarche, même si j'ai encore effacer le dossier cache dans l'aprem suite a des pages blanches

 

 

pour cela il faut active le debug comme je vous l'ai indiquer.

 

Non une fois la cause trouver et le problème résolu vous remettez le true à false mettez bien l'orthographe comme c'est dans le fichier, respectez majuscule minuscule.

 

Le cache de temps en temps vous pouvez le vider, je crois qu'il y a une fonction ou un module  pour le faire régulièrement.

Avec le temps ça prends de la place.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...