Jump to content

Mise a jour automatique des modules?


Recommended Posts

Bonjour

 

Existe t'il un moyen de mettre les modules a jour automatiquement?

 

Quand je me log dans l'administration en haut de page j'ai constamment une liste longue comme le bras de modules a mettre a jour ce qui m'oblige a scroller pour atteindre les trucs dont j'ai besoin....

 

ou un moyen de mettre cette liste ailleurs, style en bas de la page ?

 

merci

 

Pat

 

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Il n'est pas possible de faire des mises à jour automatiques de façon native, et c'est même déconseillé, car il peut arriver que certains modules posent problème lors d'une mise à jour pour diverses raisons. Faire les mises à jour manuelles est plus sécurisant, car en cas de problèmes tu pourras savoir à quel module c'est dû :)

Link to comment
Share on other sites

je crois que c'est justement ce qui vient de m'arriver, j'ai tout mis a jour car je croyais que c'etait la chose a faire, depuis mes sous-categories ne s'affichent plus, je ne sais pas si ca vient de ca mais c'est une possibilite, un module en conflit ou truc dans le genre...

 

j'ai poste un message pour demander de l'aide car c'est vraiment la cata !

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Il n'est pas possible de faire des mises à jour automatiques de façon native, et c'est même déconseillé, car il peut arriver que certains modules posent problème lors d'une mise à jour pour diverses raisons. Faire les mises à jour manuelles est plus sécurisant, car en cas de problèmes tu pourras savoir à quel module c'est dû :)

 

 

je crois que c'est justement ce qui vient de m'arriver, j'ai tout mis a jour car je croyais que c'etait la chose a faire, depuis mes sous-categories ne s'affichent plus, je ne sais pas si ca vient de ca mais c'est une possibilite, un module en conflit ou truc dans le genre...

 

j'ai poste un message pour demander de l'aide car c'est vraiment la cata !

Je rejoins le conseil de la Team, cependant je comprends aussi Ventesites.

Je m'explique:

Un gros placard nous insite tous à faire la mise à jour des modules, en plus, y a juste à cliquer sur "tout mettre à jour" ! Génial, je n'aurais qu'un clic à faire pour...... me mettre dans la me****.

Donc, à mon humble avis, si on pouvait déjà savoir qu'est-ce qui va être modifié dans les modules qui doivent être mis à jour et que la mise à jour de masse soit supprimée, alors, il y aurait certainement moins de problèmes (et donc de posts) sur ce sujet de mise  à jour.

C'est un avis entièrement personnel, mais j'avoue qu'une prise en compte de ce message (caractères en gras ci-dessus) serait la bienvenue pour tous.

Bien à vous.

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que savoir ce qui est modifié pourrait servir mais surtout  ce qui me semblerait utile serait d'être informé de la mise à jour uniquement pour les modules activés.

 

Comme dans Wordpress, car la mise à jour de modules que je n'utilise pas ne me sert à rien donc je peux me passer d'avoir une liste aussi longue en haut de page...

Edited by ventesites (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai modifié 8 modules en tout. Je fais donc attention lors des mises à jours à vérifier et re-modifier ceux-ci à chaque fois. C'est juste 8 modules, mais c'est pénible de pas savoir ce qui change lors d'une mise à jour. Ca m'éviterais au moins de passer du temps à savoir si mes modifications vont être écrasées ou pas.

Nous n'avons nul part où savoir (ou avoir) la moindre information concernant ce que va changer la ou les dites mises à jours.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...