Jump to content

Echec upload d'image module Editorial


Petipain

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai du mal à m'expliquer le problème suivant, concernant le module Éditeur de page d'accueil (editorial) :

Les modifications de textes se font sans problème, mais une erreur intervient lors de l'upload de l'image.
"Une erreur est survenue lors de l'upload de l'image"

- L'image à uploader est pourtant moins lourde que l'image en place
- Le dossier module/editorial est pourtant en CHMOD 777, appliqué en récursif
- Toutes les images jpeg/gif testées ont provoqué la même erreur
- Il y a 70% d'espace libre sur le serveur.

Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance :)

Link to comment
Share on other sites

Salut salut !

Apparemment, personne n'est très inspiré ... :down:
Un petit élément, je ne sais pas du tout si ça peut aider quelqu'un à diagnostiquer le souci, mais en tout cas, l'upload de l'image par le biais du ftp fonctionne, confirmant la validité des droits en 777.

Donc, ce n'est peut-être pas un problème de droit ?

Link to comment
Share on other sites

même problème de mon côté, dossier éditorial en 777 testé, toujours :

"Une erreur est survenue lors de l'upload de l'image "

Cela fonctionnait avec la version 1.1 de Prestashop, mais plus depuis que j'ai fait la mise à jour vers la 1.2.5
Je suis chez OVH si ça peut aider..

Link to comment
Share on other sites

Idem... même soucis qui empêche l'upload d'images sur dédié OVH.
Pourtant tout fonctionnait bien au départ, 5 produits enregistrés nickel, photos incluses. :-(


...puis, après je ne sais quelle manip', plus rien a faire... j'ai tout tenté (CHMOD, ré-install des fichiers admin, ....) mais sans succès !
----------------------------
....je croyais que ça venait du .htaccess et du rewrite urls.
---------/* ...NON, c'est pas ça... */----------------------


Si quelqu'un a rencontré le soucis...et surtout, réglé... merci de publier, le cas échéant !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

Pas de news de mon côté...
Ce qui m'amène à poser la question différemment : Existe-t-il un module susceptible de remplacer celui-ci, qui de toute façon ne se réparera pas tout seul ?

Et pis d'ailleurs, un post en anglais est apparu, traitant du même sujet (si je ne me trompe point) :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/40353/modules___development/home_text_editor_image_upload_error

Link to comment
Share on other sites

Salut BVince

Pour vérifier si la librairie GD est installée, tu fais un phpinfo ?
si c'est le cas, voilà ce que j'ai relevé :

GD Support enabled
GD Version bundled (2.0.34 compatible)
FreeType Support enabled
FreeType Linkage with freetype
FreeType Version 2.2.1
T1Lib Support enabled
GIF Read Support enabled
GIF Create Support enabled
JPG Support enabled
PNG Support enabled
WBMP Support enabled
XPM Support enabled
XBM Support enabled


Si ces infos n'ont rien à voir, pardon d'être un boulet.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui serait cool, ce serait d'activer les error_log de php, d'essayer un upload puis d'aller voir si des erreurs sont apparues, si c'est le cas le message t'aidera surement à résoudre le problème sinon c'est un problème du module et il va falloir le debugger pour voir ce qui ne va pas par rapport à ta config serveur.

Link to comment
Share on other sites

En fait je crois bien qu'il y a un module de ce nom qui est déjà installé sur le site en question...
SotEW's Adds - V0.4.

Eh ben si j'avais la solution sous les yeux depuis le début, je crois que je vais de ce pas aller me passer un fer à repasser sur les mains pour me punir, tiens.

Merci pour ta suggestion, je vais tester ça !

edit : ok, je viens de voir ça, effectivement, c'est très intéressant mais dans la version que j'ai, le client lambda (et pas super au point au niveau informatique) ne peut pas insérer du texte et le mettre en page aussi simplement que dans le cas du premier module, Editorial.

Reste à voir si mon client va accepter d'investir quelques neuros de plus :)
Merci à toi en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Attention Petitpain : dans ce qui va suivre, je ne cherche pas à pousser à la vente. Je tiens juste à signaler que j'ai intégré un éditeur Wysiwyg dans la version payante pour plus de facilité d'utilisation. voila, c'est dit.


maintant, pour ce qui est du débug de l'editorial, en ouvrant son fichier php, essaie de trouver sa fonction getContent, ajoute à la première ligne de cette fonction :

print_r($_FILES)




Puis essaie d'uploader à nouveau. S'il y a une erreur d'upload, la variable $_FILES comporte un code d'erreur et te la signalera.

Link to comment
Share on other sites

Ok, je vais tester ça, merci. Sinon, pas de souci pour pousser à la vente : si c'était ma boutique, j'aurais signé tout de suite : la démo est convaincante et le prix me semble plus que raisonnable. (il ne s'agit pas de fayotage :))
Si je ne parviens pas à convaincre le principal intéressé, j'essaierai d'esquiver, en utilisant Editorial seulement pour le texte, et l'ancienne version de SotEW add pour l'image...

A suivre donc, mais merci encore pour toutes les interventions d'aujourd'hui, ça fait plaisir (j'avais un peu peur que le topic ne soit définitivement enterré).

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Hey je venais d'avoir le même probleme, apres une mise a jour de presta 1.4.7.

J'ai resolus ce soucis en allant voir dans mon dossier /img . En effet il me manquait le fichier /img/c

j'ai été le rechercher dans le fichier d'install de prestashop. (fichier zip telecharger contenant la nouvelle version de presta)

Une fois mis en place tout à refonctionné ;)

 

J'espere que cela marchera pour toi .

 

;) Lee

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...