Jump to content

1.6.0.8 -->1.6.0.9 Refaire le global.css et autre fichier pourquoi ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Lors de ma précédente mise à jour, j'ai du refaire mon fichier global.css du theme par défaut de prestashop. Alors, maintenant je note les lignes que je modifie sur mon petit cahier et lors d'une prochaine mise à jour comme celle-ci 1.6.0.9 je retourne dans mon global.css et je re-modifie les lignes.

 

Pourquoi la mise à jour change t'elle "mon" global.css ?

y à t'il une  solution pour éviter de refaire x fois la même chose ?

 

 

Merci à tous.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bien sur :)

il vous faut copier le theme par defaut dans le dossier theme. Renommez le comme bon vous semble, selectionnez le comme theme pour votre boutique et faites y toutes les modifications que vous voulez :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En même temps parfois lors de mise à jours, sa peux corriger des bugs du thème par défaut dont vous n'avez même pas connaissance, mais que certain visiteur subisse ( car ils ont une taille d'écran différent, un système différent, une page que vous n'avez pas testez, ect... ) , donc c'est pratique de mettre à jours son thème je trouve...

 

Le plus simple serai que Prestashop intègre une façon d'overrider ses CSS ^^

 

Une des solutions pour ma part sur la 1.4 que je vais réappliquer sur la 1.6 sous peu, c'est que comme j'utilise le CCC pour les CSS, j'ai override la classe CCC pour que automatiquement, il ajoute en dernier le contenu d'un fichier .css avec les modifications que j'apporte, ainsi étant donné qu'il est plus bas dans le fichier CSS, c'est bien lui qui est appliqué.

Link to comment
Share on other sites

Ah merci de compléter la réponse que j'ai reçu précedement, 

J'ai pas compris le : "j'ai override la classe CCC" .

 

Par contre, oui, peut être qu'un jour, La communauté trouvera une solution.

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

En même temps parfois lors de mise à jours, sa peux corriger des bugs du thème par défaut dont vous n'avez même pas connaissance, mais que certain visiteur subisse ( car ils ont une taille d'écran différent, un système différent, une page que vous n'avez pas testez, ect... ) , donc c'est pratique de mettre à jours son thème je trouve...

 

Le plus simple serai que Prestashop intègre une façon d'overrider ses CSS ^^

 

Une des solutions pour ma part sur la 1.4 que je vais réappliquer sur la 1.6 sous peu, c'est que comme j'utilise le CCC pour les CSS, j'ai override la classe CCC pour que automatiquement, il ajoute en dernier le contenu d'un fichier .css avec les modifications que j'apporte, ainsi étant donné qu'il est plus bas dans le fichier CSS, c'est bien lui qui est appliqué.

Overider les CSS comme le global, c'est reproduire le thème par defaut et en faire ce que l'on veux, c'est donc la solution que j'ai apporté :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...