Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai une boutique fonctionnelle, disons qu'elle s'appelle : phoneshop.com

 

J'ai acheté les noms de domaines en .de, .nl, .fr, .co.uk, .es etc.

 

Je veux :

 

- lorsque mes clients espagnols tapent phoneshop.es, que la langue du site web soit en espagnol. Mais qu'il aient la possibilité de surfer dans d'autres langues, mais toujours sous l'url phoneshop.es

 

- lorsque mes clients allemands tapent phoneshop.de, que la langue du site web soit en allemand. Et qu'ils aient la possibilité de surfer dans d'autres langues, mais toujours sous phoneshop.de

 

- lorsque mes clients anglais tapent phoneshop.co.uk, que la langue du site web soit en anglais, mais qu'ils aient la possibilité de surfer dans d'autres langues, mais toujours sous phoneshop.co.uk

 

Et pareil pour les autres extensions.

 

Je sais qu'il est possible de le faire en installant prestashop sur différents hébergements. Mais étant donné que le stock est pareil pour chacune des URL, j'aimerais que la base de donnée soit partagée entre ces différentes boutiques/installations.

 

=> Ma question : le multiboutiques de prestashop permet-il cela ? (ou peut-être que ce mode n'est pas nécessaire ?)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai l'intention de faire la même chose pour la Belgique et la Suisse (langue française) et je pense qu'en effet le multiboutique est idéal pour le partage des stocks. 

 

J'ai acheté le .be et .ch   mais des simples redirections vers le site français ne m'apportent rien.  Alors que si les sites étaient physiquement réels, je pourrais associer respectivement la Belgique et la Suisse dans Google Webmaster Tools à ces 2 domaines.

Je pense que le référencement s'en trouverait amélioré pour ces pays.

 

Par contre, j'hésite encore à passer en multiboutique, car l'intérêt c'est de partager les stocks mais aussi les contenus de fiches produits.  Or,   j'ai peur que ça s'apparente à du "duplicate content"  car Google trouvera exactement les mêmes noms de champs et de contenu de fiches pour ces produits communs.    Et ça il n'aime pas du tout !   ça risque de faire plonger ma boutique principale en .com et .fr

 

A moins qu'on puisse ré-écrire le contenu des différents produits partagés ? mais alors l'intérêt du multiboutique est moins flagrant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...