Jump to content

faire des requêtes select sur un serveur de base de données distant


Recommended Posts

Bonjour, 

 

je suis débutante sur prestashop, et c'est la première fois que je poste sur ce forum, merci de m'aider S'il Vous Plait, je suis en train de développer un module, et j'ai besoin de faire des requêtes "SELECT" sur une base de données d'un autre site web sur un autre serveur différent de celui du serveur oû je travaille actuellement,  (NB: j'ai l'accès a cette base distante) , S'il vous plait j'ai besoin de savoir comment je peux réaliser ceci, et c'est très urgent,

 

Merci  

Edited by ghofranek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 2FR3,

 

Merci pour votre réponse, justement moi je veux savoir la méthode qui me permet de réaliser cette tâche en toute sécurité, j'ai fait des recherches sur google hier et j'ai vu les notions de "web services" et de "curl", mais je ne sais pas comment réaliser ceci exactement, 

 

je m'explique plus, 

 

je suis sur serveurA dans (mon module prestashop) je veux interroger une base de données distante qui est sur un serveurB, la requête sera comme ceci : 

 

SELECT COUNT(*) FROM table_serveurB WHERE var LIKE "variable_serveurA"

Edited by ghofranek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il faut juste faire une regle firewall sur le serveur distant qui autorise seulement l'IP (en plus de localhost 127.0.0.1) du serveur A a interogé le port 3600 du serveur B. Simple et efficace :)

 

Après on peut imaginer un tas de truc supplémentaires ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...