Jump to content

[RESOLU] Mises a jour des modules


Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis en train d'installer Prestashop 1.6.9, je ne connais pas du tout ce programme donc j'apprends.

 

Dans mon back office je vois que des mises a jour de modules sont disponibles parmi lesquels des modules que j'ai modifié et je suppose que les mettre à jour me fera perdre toutes mes modifs

 

Ma question est: comment conserver mes modules avec modifs tout en bénéficiant des mises  à jour ?

 

de base dans le dossier "override" il n'y a pas de modules...

 

Merci !

 

Pat

 

 

 

Edited by ventesites (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Quel genre de modification vous avez apporter ?

Si c'est au niveau de la programmation sauvegarder les fichiers modifier pour éventuellement soit avoir un repère dans le cas que la mise à jour à modifier ces fichiers, soit après la mise à jour les remettre en place.

 

A voir quel sont les modifications apporté lors de la mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

 comment je peux savoir quelles sont les modifications apportées lors de la mise à jour?

 

Si c'est des modifs sur des modules que j'ai modifié ca va être une prise de tête pour comparer les fichiers de chaque module.

 

en plus je ne comprends pas bien le système, j'ai mes modifs qui s'appliquent sur mes pages, si je fais la mise à jour; obligatoirement sur mes pages mes modifs disparaissent jusqu'à ce que je puisse comparer chaque fichier de module pour voir ce qui a changé? doit y avoir une autre solution....

 

que se passe t'il si je ne fais pas de mises à jour?

 

j'ai fait l'install le 6 Aout et j'ai deja 3 mises a jour de dispo..... vu le temps que j'ai passé à faire mes modifs, autant dire que je me sens pas motivée.

Edited by ventesites (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous avez actuellement des produits dessus ? de clients votre site est en ligne en production ?

 

Au cas où vous n'êtes pas encore en production que vous n'avez pas entrer de produits ou très peu, faites une installation neuve avec la dernière version ce sera beaucoup plus simple.

Link to comment
Share on other sites

Pour les .tpl, la bonne pratique est la surcharge dans le dossier theme, vous pourrez ensuite faire la maj des modules sans aucuns probleme.

Pour le .php, je ne touche jamais sauf quand y'a coquille que je transmet a Github.

Link to comment
Share on other sites

Arf, la doc est indisponible pour que je vous fournisse le lien adequat.

Le principe est simple : avez vous remarqué que dans le dossier theme, il y a 3 dossiers modules :

  • 1 a la racine du theme
  • 1 dans le dossier /css
  • 1 dans le dossier /js

Il sont la pour faire ce que l'on appel la surcharge et ces dernieres ne sont pas touché par une mise a jour.

 

On va faire un exemple pour un module "toto" installé dans le dossier racine de presta /modules dont l'architecture est la suivante :

  • /modules/
  • /modules/toto/
  • /modules/toto/css/toto.css
  • /modules/toto/toto.tpl

Je fais très simple !

Pour surcharger le module "toto" afin de changer sont apparence aussi bien en .tpl que .css on va copier les dossiers et fichiers precedant dans le theme:

  • /montheme/modules/toto/toto.tpl
  • /montheme/css/modules/toto/css/toto.css

On concerve la meme architecture que dans le module originel, vous verez par vous meme que certains modules ont une architecture differente selon l'age ou le respect ou non des standars prestashop.

 

Ainsi, lorsqu'un module dans le dossier racine de presta se met a jour, la surcharge, elle, ne bouge pas :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je pense avoir compris

 

le dossier module qui est dans le thème est l'équivalent du dossier override, et quand il y a des modifs a faire sur un .tpl du dossier module, je les fais directement dans le fichier .tpl theme>module

 

et bien maintenant c'est clair !  Merci ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...