Jump to content

Prestashop 1.6 - Problème de renommage des fichiers images


Recommended Posts

Prestashop 1.6

localhost

link_rewrite activé

ancien système de fichier non utilisé (ancien système testé)

 

Bonjour, et merci d'avance pour toute aide apportée.

J'ai installé Prestashop 1.6 et je suis toujours sur localhost (je livre cette semaine) et j'ai le problème suivant:

Lorsque j'uploade une image, je renseigne la légende (qui est en fait le titre + certains compléments)

et

 

- lorsque j'examine l'url de l'image, elle est bonne

exemple: h**p://localhost:81/presta16/2-large_default/lunettes-de-vue-dsquared2-pour-femme-ft0009.jpg

- lorsque je downloade l'image, le fichier est bien nommé

"lunettes-de-vue-dsquared2-pour-femme-ft0009.jpg"

 

mais si je consulte l'espace physique de stockage, l'ensemble des vignettes porte des noms génériques, style 6-cart_default.jpg etc

 

Or, ayant lu pas mal de sujets sur le forum à ce propos, il semblerait que certains n'aient pas de difficultés à obtenir des noms explicites de fichiers. D'autres - comme moi - se demande si c'est tout bonnement possible

 

Précision:

 

- J'ai activé l'url rewriting

- j'ai généré plusieurs fois l'htaccess

- je n'utilise pas l'ancien système de fichiers (mais pour faire des tests, je l'ai activé et ça ne change rien - à part bien sur l'ajout de d'id produit et le placement en racine /img/p

 

J'ai bien essayé de modifier les règles de rewriting dans le htaccess mais sans succès

Quelqu'un saurait-il me dire où je pourrait remplacer les mentions d'images par défaut par mes légendes?

 

Merci bien d'avance

Edited by aliocha07 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...