Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Ce message concerne tous les e-commercants sous PrestaShop 1.5 ayant effectué une mise à jour du module Mondial Relay vers la version 2.0.4 du module.

 

Nous proposons une solution afin que tout fonctionne :
Il suffit simplement de lancer la requête SQL suivante : 

ALTER TABLE  `pr_mr_selected` ADD  `MR_insurance` INT( 11 ) NOT NULL AFTER  `MR_poids`

ATTENTION : "pr_" est le prefixe de la table et donc à modifier en fonction du préfixe de chaque e-commercants.

 

Cette simple commande SQL va fonctionner pour tous les e-commercant sous 1.5.

L’opération prend 2 minutes.

 

Nous prévoyons par ailleurs de rajouter la procédure complète et automatique de Mise à jour de la BDD dans une version 2.0.5 que nous livrerons aux environs du 20 aout à Prestashop pour publication.

 

Cdlt,

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Ce message concerne tous les e-commercants sous PrestaShop 1.5 ayant effectué une mise à jour du module Mondial Relay vers la version 2.0.4 du module.

 

Nous proposons une solution afin que tout fonctionne :

Il suffit simplement de lancer la requête SQL suivante : 

ALTER TABLE  `pr_mr_selected` ADD  `MR_insurance` INT( 11 ) NOT NULL AFTER  `MR_poids`

ATTENTION : "pr_" est le prefixe de la table et donc à modifier en fonction du préfixe de chaque e-commercants.

 

Cette simple commande SQL va fonctionner pour tous les e-commercant sous 1.5.

L’opération prend 2 minutes.

 

Nous prévoyons par ailleurs de rajouter la procédure complète et automatique de Mise à jour de la BDD dans une version 2.0.5 que nous livrerons aux environs du 20 aout à Prestashop pour publication.

 

Cdlt,

 

 

Bonjour et pour la version 1.6 le fameux bug des point relais qui ne s'affiche pas quand on utilise les tranche de prix ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et pour la version 1.6 le fameux bug des point relais qui ne s'affiche pas quand on utilise les tranche de prix ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

Concernant le problème avec les tranches de prix sur la version 2.0.4, il est nécessaire de modifier les lignes suivantes dans le fichier "mondialrelay.php" (modules\mondialrelay\mondialrelay.php) :

 

Ligne 603 :

Remplacement de "if ((Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') && $carrier->getMaxDeliveryPriceByWeight($id_zone) === false) || (!Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') && $carrier->getMaxDeliveryPriceByPrice($id_zone) === false))"

par "if ((($carrier->getShippingMethod() == Carrier::SHIPPING_METHOD_WEIGHT) && $carrier->getMaxDeliveryPriceByWeight($id_zone) === false) || (($carrier->getShippingMethod() == Carrier::SHIPPING_METHOD_PRICE) && $carrier->getMaxDeliveryPriceByPrice($id_zone) === false))"

 

Ligne 612 :

Remplacement de "if ((Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') && (!Carrier::checkDeliveryPriceByWeight($row['id_carrier'], $this->context->cart->getTotalWeight(), $id_zone))) ||"

par "if (($carrier->getShippingMethod() == Carrier::SHIPPING_METHOD_WEIGHT && (!Carrier::checkDeliveryPriceByWeight($row['id_carrier'], $this->context->cart->getTotalWeight(), $id_zone))) ||"

 

Ligne 613 :

 

Remplacement de "(!Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') &&"

par "($carrier->getShippingMethod() == Carrier::SHIPPING_METHOD_PRICE &&"

Edited by apouillart (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

Bonjour,

 

Ce message concerne tous les e-commercants sous PrestaShop 1.5 ayant effectué une mise à jour du module Mondial Relay vers la version 2.0.4 du module.

 

Nous proposons une solution afin que tout fonctionne :

Il suffit simplement de lancer la requête SQL suivante : 

ALTER TABLE  `pr_mr_selected` ADD  `MR_insurance` INT( 11 ) NOT NULL AFTER  `MR_poids`

ATTENTION : "pr_" est le prefixe de la table et donc à modifier en fonction du préfixe de chaque e-commercants.

 

Cette simple commande SQL va fonctionner pour tous les e-commercant sous 1.5.

L’opération prend 2 minutes.

 

Nous prévoyons par ailleurs de rajouter la procédure complète et automatique de Mise à jour de la BDD dans une version 2.0.5 que nous livrerons aux environs du 20 aout à Prestashop pour publication.

 

Cdlt,

 

Bonjour, 

petit souci je suis complètement nulle en informatique, alors du coup comment je fais pour faire cette fameuse requête SQL?? merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Chez moi le choix des relais est OK, le client passe cde en choisissant MR et le relais qui lui convient, la cde descend dans le module MR,

mais je n'arrive pas à générer une étiquette (voir image), que dis-je faire pour arranger ça ?

Je leur ai déjà écrit mais ils ne répondent pas...

 

post-136212-0-26759200-1409411393_thumb.jpg

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je relance ce sujet, car il faut se l'avouer mais le module Mondial Relay est quand même pas très au point.

 

J'ai réussi à générer le bon de commande, Je vois qu'il y a une partie "Historique de la création d'étiquettes", pourquoi reste-t-elle désespérément vide?

 

Avez-vous le même problème que moi? J'essaye notamment de récupérer les étiquettes pour pouvoir envoyer le colis...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant le problème avec les tranches de prix sur la version 2.0.4, il est nécessaire de modifier les lignes suivantes dans le fichier "mondialrelay.php" (modules\mondialrelay\mondialrelay.php) :

 

Ligne 603 :

Remplacement de "if ((Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') && $carrier->getMaxDeliveryPriceByWeight($id_zone) === false) || (!Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') && $carrier->getMaxDeliveryPriceByPrice($id_zone) === false))"

par "if ((($carrier->getShippingMethod() == Carrier::SHIPPING_METHOD_WEIGHT) && $carrier->getMaxDeliveryPriceByWeight($id_zone) === false) || (($carrier->getShippingMethod() == Carrier::SHIPPING_METHOD_PRICE) && $carrier->getMaxDeliveryPriceByPrice($id_zone) === false))"

 

Ligne 612 :

Remplacement de "if ((Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') && (!Carrier::checkDeliveryPriceByWeight($row['id_carrier'], $this->context->cart->getTotalWeight(), $id_zone))) ||"

par "if (($carrier->getShippingMethod() == Carrier::SHIPPING_METHOD_WEIGHT && (!Carrier::checkDeliveryPriceByWeight($row['id_carrier'], $this->context->cart->getTotalWeight(), $id_zone))) ||"

 

Ligne 613 :

 

Remplacement de "(!Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') &&"

par "($carrier->getShippingMethod() == Carrier::SHIPPING_METHOD_PRICE &&"

 

Un grand bravo et merci pour cette solution que je cherche depuis des heures et des heures !!!!  Mondial Relay fonctionne enfin en presta 1.6 avec les tranches de prix grâce à ce changement !!!! MERCI MERCI MERCI !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je relance ce sujet, car il faut se l'avouer mais le module Mondial Relay est quand même pas très au point.

 

J'ai réussi à générer le bon de commande, Je vois qu'il y a une partie "Historique de la création d'étiquettes", pourquoi reste-t-elle désespérément vide?

 

Avez-vous le même problème que moi? J'essaye notamment de récupérer les étiquettes pour pouvoir envoyer le colis...

 

Cordialement

Bonjour, 

 

Sur PS 1.5.6.2, la mise à jour de la structure de la table ps_mr_selected m'a bien ramené les commandes ayant une étiquette à générer.

 

Le clic sur le bouton "Générer" après avoir cocher la commande concernée, n'alimente pas l'historique de création d'étiquette.

Par contre, en allant sur le détail de la commande son statut change pour passer "En cours de livraison" et le lien vers l'étiquette est bien là et le PDF est bien généré. Le lien de suivi de livraison est bien créé aussi.

 

Par contre dans la page du compte utilisateur (côté Frontoffice) le lien de suivi de livraison n'est pas bon.

 

Je continue à approfondir.

 

++

Manu

Edited by manooweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Sur PS 1.5.6.2, la mise à jour de la structure de la table ps_mr_selected m'a bien ramené les commandes ayant une étiquette à générer.

 

Le clic sur le bouton "Générer" après avoir cocher la commande concernée, n'alimente pas l'historique de création d'étiquette.

Par contre, en allant sur le détail de la commande son statut change pour passer "En cours de livraison" et le lien vers l'étiquette est bien là et le PDF est bien généré. Le lien de suivi de livraison est bien créé aussi.

 

Par contre dans la page du compte utilisateur (côté Frontoffice) le lien de suivi de livraison n'est pas bon.

 

Je continue à approfondir.

 

++

Manu

 

Salut Manu,

 

Oui j'avais remarqué que le lien du bon pdf était généré dans la commande elle même (ainsi que l'URL de suivi).

 

Par contre pour moi du côté du front office, le lien de suivi marche très bien (il faut attendre un peu que l'API de MR initialise un peu je pense, j'ai attendu quelques minutes avant que le lien de suivi marche pour chaque commande)

 

Et pour ceux qui veulent utiliser le Cron du mondial Relay (pour mettre à jour le status de la commande à "Livré" par exemple), j'ai la soluce (si vous utilisez OVH), demandez moi et je la posterai !

 

Cordialement

 

Kminhtri

Link to comment
Share on other sites

Ben la table mr_history n'est tout simplement pas alimentée lorsque l'on génère l'étiquette. Donc à l'affichage on a donc aucun historique.

En fait, j'avais pas vu mais il y a 2 liens dans l'historique des commandes sur le front. Un juste après le tableau de suivi pas à pas de la commande. C'est celui-ci qui n'est pas bon.

Celui en bas au niveau de l'adresse du relai est correct. j'ai un truc du genre 

http://www.mondialre...uivi.aspx?cab=....
Link to comment
Share on other sites

 

Ben la table mr_history n'est tout simplement pas alimentée lorsque l'on génère l'étiquette. Donc à l'affichage on a donc aucun historique.

 

En fait, j'avais pas vu mais il y a 2 liens dans l'historique des commandes sur le front. Un juste après le tableau de suivi pas à pas de la commande. C'est celui-ci qui n'est pas bon.

 

Celui en bas au niveau de l'adresse du relai est correct. j'ai un truc du genre 

http://www.mondialre...uivi.aspx?cab=....

Warf, je me réponds au sujet du lien de suivi de colis. Cela provient sans doute d'un mauvais copier / coller de l'URL de tracking (trouvé sur d'autre sujet sur le forum ici même :D ) dans la config du transporteur.

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Ce message concerne tous les e-commercants sous PrestaShop 1.5 ayant effectué une mise à jour du module Mondial Relay vers la version 2.0.4 du module.

 

Nous proposons une solution afin que tout fonctionne :

Il suffit simplement de lancer la requête SQL suivante : 

ALTER TABLE  `pr_mr_selected` ADD  `MR_insurance` INT( 11 ) NOT NULL AFTER  `MR_poids`

ATTENTION : "pr_" est le prefixe de la table et donc à modifier en fonction du préfixe de chaque e-commercants.

 

Cette simple commande SQL va fonctionner pour tous les e-commercant sous 1.5.

L’opération prend 2 minutes.

 

Nous prévoyons par ailleurs de rajouter la procédure complète et automatique de Mise à jour de la BDD dans une version 2.0.5 que nous livrerons aux environs du 20 aout à Prestashop pour publication.

 

Cdlt,

 

MySQL a répondu: dot.gif

#1060 - Duplicate column name 'MR_insurance' 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Concernant le problème avec les tranches de prix sur la version 2.0.4, il est nécessaire de modifier les lignes suivantes dans le fichier "mondialrelay.php" (modules\mondialrelay\mondialrelay.php) :

 

Ligne 603 :

Remplacement de "if ((Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') && $carrier->getMaxDeliveryPriceByWeight($id_zone) === false) || (!Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') && $carrier->getMaxDeliveryPriceByPrice($id_zone) === false))"

par "if ((($carrier->getShippingMethod() == Carrier::SHIPPING_METHOD_WEIGHT) && $carrier->getMaxDeliveryPriceByWeight($id_zone) === false) || (($carrier->getShippingMethod() == Carrier::SHIPPING_METHOD_PRICE) && $carrier->getMaxDeliveryPriceByPrice($id_zone) === false))"

 

Ligne 612 :

Remplacement de "if ((Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') && (!Carrier::checkDeliveryPriceByWeight($row['id_carrier'], $this->context->cart->getTotalWeight(), $id_zone))) ||"

par "if (($carrier->getShippingMethod() == Carrier::SHIPPING_METHOD_WEIGHT && (!Carrier::checkDeliveryPriceByWeight($row['id_carrier'], $this->context->cart->getTotalWeight(), $id_zone))) ||"

 

Ligne 613 :

 

Remplacement de "(!Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') &&"

par "($carrier->getShippingMethod() == Carrier::SHIPPING_METHOD_PRICE &&"

 

Big up à Apouillart, ça marche avec les tranches de prix et 1.6.0.9! Merci beaucoup!

ça enlève au moins cette épine du pied. Mais il y en a surement d'autres avec ce satané module, je suis en train de le configurer, avec le sentiment que je ne suis pas encore au bout.

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Trop c'est trop, j'ai abandonné ce module, et j'utilise désormais (pour mon plus grand bonheur) envoimoinscher (module gratuit), et devinez quoi : Mondial Relay marche très bien... avec des livraisons entre 5 et10 jours :wacko:

 

Et tout est automatique, les transporteurs se créer seul, image et paramètres  compris etc

De plus je peux utiliser maintenant des transporteurs qui me tourné le dos par manque d'envoi.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir réussi à faire marcher MR 2.0.4 + ps 1.6.0.9 avec les tranches de prix, avec la super solution de Apouillart, j'ai pu aller un peu plus loin dans le test du module. J'ai donc passé une commande, je l'ai mise avec le statut "préparation en cours" pour qu'elle apparaisse dans la liste des commandes mondial relay (onglet commande>mondial relay).

La commande apparaît effectivement. Après avoir corrigé les numéros de téléphones qui n'étaient pas au bon format (MR attend un format qui commence par un +, comme +33 pour la France), j'ai cliqué sur le bouton "générer", pour pouvoir accéder à l'impression des étiquettes. Et là, nouveau problème: j'ai le message suivant: "Property StockMvt->id_employee is empty"

et rien ne se passe, évidemment.

 

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème?

Dans le cas où ce problème soit sans solution, est-il toujours possible de faire le reste du process d'expédition via le back office de Mondial Relay?

 

Merci de l'aide apportée par tous les galériens de ce module!

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution pas complètement satisfaisante, qui a quand même le mérite de débloquer la situation:

dans la section Commandes>Mondial Relay, j'ai changé "l'état des commandes" de "préparation en cours" (valeur par défaut) à "en cours de livraison", et ça fonctionne.

Ce qui se passe, je pense, c'est qu'avec le statut "préparation en cours", le mouvement de stock n'est pas encore effectif, et donc il n'a pas d'identifiant. Lorsqu'on le passe à "en cours de livraison", le mouvement de stock s'effectue.

C'est pas complètement satisfaisant dans le sens où on a besoin de l'étiquette à l'étape de préparation de la commande...

Bref, j'ai activé le module, on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

Chez moi le choix des relais est OK, le client passe cde en choisissant MR et le relais qui lui convient, la cde descend dans le module MR,

mais je n'arrive pas à générer une étiquette (voir image), que dis-je faire pour arranger ça ?

Je leur ai déjà écrit mais ils ne répondent pas...

 

attachicon.gifMondial Relay 1.jpg

 

 

Je suis dans le meme cas, et je ne trouve pas de solution, as tu pu trouver quelque chose ?

 

merci

 

.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

J'avais réglé mon problème d'affichage Mondial Relay avec votre solution. Seulement, suite à quelques soucis, j'ai dû passer de presta 1.6.0.5 à 1.6.0.11 et comme tout s'est remis à jour, le module ne fonctionne de nouveau plus et je vois qu'en plus il est en version 2.0.8.

 

Y a t-il une solution ?

 

Merci d'avance.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'avais réglé mon problème d'affichage Mondial Relay avec votre solution. Seulement, suite à quelques soucis, j'ai dû passer de presta 1.6.0.5 à 1.6.0.11 et comme tout s'est remis à jour, le module ne fonctionne de nouveau plus et je vois qu'en plus il est en version 2.0.8.

 

Y a t-il une solution ?

 

Merci d'avance.

+ 1 ici. en version 1.6.011 de Presta et 2.0.8 du module, les points retraits ne s'affichent pas en front.

Aucune erreur spécifique dans la console de debuggage...

Si vous pouvez nous aider, ce serait sympa, car c'est trés pénalisant.

merci par avance.

Edited by mattheoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cela aide souvent :

 

Paramètres avancés >> Performances 

Vide la cache et forcé la compilation à chaque appel

 

Refait tes tests.

 

Puis replace ta compilation comme tu souhaite.

 

Merci de ta réponse. mais je suis en phase de développement, donc force compil activé tout le temps, et pas de cache.

Mais ça ne déplie pas :-(

Link to comment
Share on other sites

Même en sélectionnant "liste" ça ne fonctionne pas chez moi. Dans la version PS 1.6.0.5 avec le module 2.0.4, j'avais réglé le soucis grâce à la solution donnée à la page 1 mais maintenant je suis passée à PS 1.6.0.11 et le module est en 2.0.8. Du coup, le code donné, je ne sais pas où le remettre ou s'il faut un autre.

Link to comment
Share on other sites

Même en sélectionnant "liste" ça ne fonctionne pas chez moi. Dans la version PS 1.6.0.5 avec le module 2.0.4, j'avais réglé le soucis grâce à la solution donnée à la page 1 mais maintenant je suis passée à PS 1.6.0.11 et le module est en 2.0.8. Du coup, le code donné, je ne sais pas où le remettre ou s'il faut un autre.

L'astuce de modification des lignes ne peut plus fonctionner , car le module a été mis à jour (et donc déjà corrigé), et les lignes concernées par la modification n'existent donc plus.

je pense plus (dans mon cas perso en tout cas) à un problème de javascript.

tu as une URL où on peut voir le souci ? (parfois en comparant deux sites, ça peut éliminer certaines pistes)

Qu'entends tu par "en sélectionnant liste" ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mattheoh, je parle dans le module mondial relay, il y a le choix entre widget et liste. Comme widget ne fonctionne pas (les points relay ne s'affichent pas quand le client choisit ce transporteur), j'ai essayé avec liste mais toujours rien.

 

Voici le site www.playdog.be

 

Je précise que ce transporteur est réglé par tranche de prix et non de poids.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois aucune bibliothèque jquery de charger sur ton site.

Est ce que tu as bien l'appel à {include file="$tpl_dir./global.tpl"} dans ton footer.tpl ?

C'est ce global.tpl qui appelle tous les fichiers js via global.js.

 

sinon je vois que tu as des compressions d'activer.

tu peux mettre Réduction du code HTML et compression javascript à "non" dans paramètres avancés > performances 

Edited by mattheoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu peux être un peu plus précis stp car je suis novice ? Où puis-je trouver ce fichier footer.tpl pour vérifier si j'ai l'appel ?

 

Pour les compressions, si je mets à "non", ça ne va rien perturber dans ma boutique ?

 

Merci d'avance.

 

Il faut te connecter au ftp de ton site (avec un logiciel comme filezilla) et éditer le fichier footer.tpl de ton thème.

Pour les compressions, non, ça ne va rien perturber (c'est plutot les activer qui peut poser soucis dans quelques cas)

Edited by mattheoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, juste pour dire que c'est OK pour moi sur une 1.6.0.14 avec la 2.0.8 de Mondial relay.

je n'ai pas identifié le problème mais je pense que j'avais un conflit js (comme c'est toujours le cas d'ailleurs !)

 

T'as toujours le souci @popeyerubis ?

T'as essayé en désactivant temporairement les autres transporteurs ?

Est ce que c'est la même chose si tu te mets en commandes normale (5 étapes) ?

Edited by mattheoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

conflit js = conflit entre des java scripts qui empêchent la bonne éxécution de certains (mais pourtant je ne vois pas d'erreurs dans la console Chrome)

 

je serais toi, je ferais la chose suivante :

1. essaie de désactiver tes deux transporteurs (notamment kiala qui utilise le même comportement) / vide le cache et testes. si pas concluant t'as juste à les réactiver

2. si 1/ ne change rien, essaie avec une commande classique en 5 étapes

 

dans tous les cas, tu as sois un souci de conflit js / soit c'est ton thème qui n'est pas adapté.

Edited by mattheoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait, je n'ose plus vider le cache car la dernière fois je n'ai fait que cette manœuvre et ma boutique n'était plus accessible ! Plus aucun lien ne marchait et j'ai dû demander à un développeur de s'en occuper.

 

Pour Kiala, ça ne marchait pas non plus au début mais il a suffit de changer l'ID dans la base SQL par contre introuvable avec Mondial Relay...

Link to comment
Share on other sites

En fait, je n'ose plus vider le cache car la dernière fois je n'ai fait que cette manœuvre et ma boutique n'était plus accessible ! Plus aucun lien ne marchait et j'ai dû demander à un développeur de s'en occuper.

 

Pour Kiala, ça ne marchait pas non plus au début mais il a suffit de changer l'ID dans la base SQL par contre introuvable avec Mondial Relay...

Aie , pas normal du tout ça.

ça va être compliqué, de corriger, si on ne peut pas vider le cache / recompiler les fichiers :(

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est ton thème qui pose souci pour Mondial relay.

faudrait vraiment résoudre ton problème car là du coup ta boutique ne peut plus évoluer.

Te souviens tu du message que tu avais quand tu vidais le cache ? (certes page blanche, mais en activant le mode développeur on devait voir le message d'erreur. peut etre que la personne qui est intervenu t'en a parlé ?)

Edited by mattheoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...